"Problème" tenue de route ???
- lazare59
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Re: "Problème" tenue de route ???
Vu les flancs plus bas des 18", ça ne peut expliquer cette différence... Problème de pneumatiques ? L'idéal serait d'essayer avec une autre monte mais pas facile à faire.
- only_36
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Re: "Problème" tenue de route ???
j'ai eu cette sensation de flottement avec des RTF quand je n'avais pas la bonne pression de pneu. J'étais sur gonflé de 0,3b et mon ex 320d n'aimait pas du tout !
J'avais des bridgestone Potenza ... en 16" !
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- 32#i_lover
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Re: "Problème" tenue de route ???
C'est marrant. J'ai eu une 325i E36 en 205/60-15 et je n'avais vraiment pas l'impression de conduire un bateau. Bon, ça crissait un peu en virage mais ça restait très stable même par vent de travers.
- magnum20
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Re: "Problème" tenue de route ???
Je sais pas combien de kilomètre tu a fait avec ces pneus mais je pencherai pour les causes suivante:
- Pneus en rodage (comme pour moi sur la ZX). Prudence jusqu'à ce que ça passe.
- Flanc des pneus trop souple mal grès la mention XL ? Pneus non adapté à ce véhicule. Voir avec le fabricant en expliquant la sensation désagréable en insistant sur le fait que ça peut être dangereux.
- Pneus en rodage (comme pour moi sur la ZX). Prudence jusqu'à ce que ça passe.
- Flanc des pneus trop souple mal grès la mention XL ? Pneus non adapté à ce véhicule. Voir avec le fabricant en expliquant la sensation désagréable en insistant sur le fait que ça peut être dangereux.
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Re: "Problème" tenue de route ???
magnum20 a écrit :Je sais pas combien de kilomètre tu a fait avec ces pneus mais je pencherai pour les causes suivante:
- Pneus en rodage (comme pour moi sur la ZX). Prudence jusqu'à ce que ça passe.
- Flanc des pneus trop souple mal grès la mention XL ? Pneus non adapté à ce véhicule. Voir avec le fabricant en expliquant la sensation désagréable en insistant sur le fait que ça peut être dangereux.
Je n'ai effectivement fait que 300kms depuis que j'ai ces pneus (je les ai monté lundi dernier), il y a donc peut-être un "rodage" à faire comme tu l'indiques ?...
Pour les pneus, ce sont effectivement des XL 92 et 94 Y à priori adaptés à ce véhicule, dixit le site sur lequel j'ai commandé mon pack (il s'agit à priori du même profil que les CONTI SPORT 3)
only_36 a écrit :j'ai eu cette sensation de flottement avec des RTF quand je n'avais pas la bonne pression de pneu. J'étais sur gonflé de 0,3b et mon ex 320d n'aimait pas du tout !
J'avais des bridgestone Potenza ... en 16" !
Comme indiqué plus haut, j'ai mis 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière, mais il est indiqué sur ma portière qu'il s'agit des pressions recommandées pour des pneus avec un indice de charge et de vitesse 88 et 90 W (alors que je suis en 92 et 94 Y). J'ai du mal à comprendre les indications inscrites (car j'ai plusieurs fois la même dimension qui apparaît avec des indices de vitesse et de charge différents, mais les pressions diffèrent également, je ne sais donc pas laquelle mettre

- lazare59
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Re: "Problème" tenue de route ???
Si tu hésites sur la pression, passe un coup de fil à ta concession pour confirmer avec eux la pression optimale.
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Re: "Problème" tenue de route ???
lazare59 a écrit :Si tu hésites sur la pression, passe un coup de fil à ta concession pour confirmer avec eux la pression optimale.
Justement j'ai appelé cet A.M, et ils me préconisent 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière (j'étais donc à priori bien surgonflé !) J'ai rectifié dès ce soir et vous dirais mes sensations demain

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Re: "Problème" tenue de route ???
J'ai finalement réussi à mettre la photo

J'étais donc au départ à 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière, comme indiqué sur l'étiquette côté conducteur, mais à priori étant donné que j'ai un indice de vitesse Y, il me faut mettre 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière comme indiqué sur la colonne de droite (pour rappel je suis en disymétrique 225/40 et 255/35/18) C'est quand même pas très clair cette étiquette
Rest plus qu'à essayer sur route... La suite demain

J'étais donc au départ à 2.5 à l'avant et 2.8 à l'arrière, comme indiqué sur l'étiquette côté conducteur, mais à priori étant donné que j'ai un indice de vitesse Y, il me faut mettre 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière comme indiqué sur la colonne de droite (pour rappel je suis en disymétrique 225/40 et 255/35/18) C'est quand même pas très clair cette étiquette

Rest plus qu'à essayer sur route... La suite demain

- only_36
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Re: "Problème" tenue de route ???

j'avais pas aimé roulé surgonflé ! C'est le garage qui me l'a vendue en occase qui l'avait "révisée"

- lazare59
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Re: "Problème" tenue de route ???
Si tu tiens compte de l'indice de vitesse, c’est effectivement bien ce qui est indiqué à droite du tableau soit 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière.
Sans rire, ça me rappelle ma Fiat 500 Twinair qui m'avait été livrée à 2.5 : j'ai failli m'envoler au 1er dos d'âne !

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