~~My German Lady~~
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
- mABgirl
- Membre Elite
- Messages : 4084
- Enregistré le : 10 juin 2012 12:56
- Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
- Code VIN :
- Contact :
Re: ~~ My Sexy German Lady ~~' little break' p245
LOL, quelle idée!
Bon, je mets le sondage, mais je ne vais peut être pas pouvoir répondre ce soir :( , mettez vos avis, je lirais demain.
Tschüss
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: ~~ My Sexy German Lady ~~' little break' p245
Alors qui cékiki qui t as remonté le moral ? Lol
Moi la premiere dois ou j ai vu cette vid' j en ai eu mal au ventre ( bon c etait au bureau...fou rire quasi general...ambiance studieuse quoi mdr)
Moi la premiere dois ou j ai vu cette vid' j en ai eu mal au ventre ( bon c etait au bureau...fou rire quasi general...ambiance studieuse quoi mdr)
- mABgirl
- Membre Elite
- Messages : 4084
- Enregistré le : 10 juin 2012 12:56
- Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
- Code VIN :
- Contact :
Re: ~~ My Sexy German Lady ~~' little break' p245
.
Modifié en dernier par mABgirl le 18 mars 2013 19:13, modifié 1 fois.
- Dolphy77
- Membre Elite
- Messages : 4824
- Enregistré le : 01 févr. 2012 21:46
- Véhicule : Bmw (E90) 320d sport design
- Code VIN :
- Localisation : Coulommiers
- Contact :
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: ~My Sexy German Lady ~ Sondage/ Vos avis ! p246
Chapo, belle prez'....et de la presentation j en fait !
Tu veux un avis perso ou pro ?
Avis perso: c est bien de pas chercher a se faire distancer et de profiter d un tel changement pour repartir d une feuille blanchenpour initier un cercle vertueux...moins de poids= moins de conso= moins de batterie= moins de poids...
Avis pro: la "sustainability" d une solution avec batterie me laisse perplexe, car le cycle de de vie d une batterie s'il elle est vertueuse en phase utilisation, en phase amont et aval c est une cata ...utilisation de metaux rares, et non renouvelables, raffinage et mise en oeuvre tres polluante, le recyclage est inexistant avec un risque pollution des sols monstrueux...etc...
Quant au choix du carbone...a contrario d un thermoplastique recyclable a l infini, le carbone est pris dans une resine thermodurcissable donc figée et non recyclable
Bref le remède est pire que le mal "petrole" de mon point de vue de professionnel de l industrie, mais avec in peu de marketing ca devient genial.
Pour moi a ce jour la solution batterie limitée en poids a qq dizaines de kg alimenté par un moteur thermique tournant au régime optimal couple/conso, le gain en poids de l ensemble est facilement de 50kg comparé a du tout batterie a ce jour.
Apres y la problématique de la fourniture en elec...on est deja limite capacitaire en hiver, quand a 18h 2 millions de trucs qui bouffent 50Ah vont se brancher tout va sauter...mais ca c est une autre histoire.
Autre pb: le reseau, le mecano, les station essence, les pieces detachees...tout ca decroit voire disparait totalement, comment la societe absorbe cet effet secondaire desastreux du miracle ecologique?....
Tu devrais terminer ton exposé sur les problematiques globales qu engendre une telle mutation.
Tu veux un avis perso ou pro ?
Avis perso: c est bien de pas chercher a se faire distancer et de profiter d un tel changement pour repartir d une feuille blanchenpour initier un cercle vertueux...moins de poids= moins de conso= moins de batterie= moins de poids...
Avis pro: la "sustainability" d une solution avec batterie me laisse perplexe, car le cycle de de vie d une batterie s'il elle est vertueuse en phase utilisation, en phase amont et aval c est une cata ...utilisation de metaux rares, et non renouvelables, raffinage et mise en oeuvre tres polluante, le recyclage est inexistant avec un risque pollution des sols monstrueux...etc...
Quant au choix du carbone...a contrario d un thermoplastique recyclable a l infini, le carbone est pris dans une resine thermodurcissable donc figée et non recyclable
Bref le remède est pire que le mal "petrole" de mon point de vue de professionnel de l industrie, mais avec in peu de marketing ca devient genial.
Pour moi a ce jour la solution batterie limitée en poids a qq dizaines de kg alimenté par un moteur thermique tournant au régime optimal couple/conso, le gain en poids de l ensemble est facilement de 50kg comparé a du tout batterie a ce jour.
Apres y la problématique de la fourniture en elec...on est deja limite capacitaire en hiver, quand a 18h 2 millions de trucs qui bouffent 50Ah vont se brancher tout va sauter...mais ca c est une autre histoire.
Autre pb: le reseau, le mecano, les station essence, les pieces detachees...tout ca decroit voire disparait totalement, comment la societe absorbe cet effet secondaire desastreux du miracle ecologique?....
Tu devrais terminer ton exposé sur les problematiques globales qu engendre une telle mutation.
- mABgirl
- Membre Elite
- Messages : 4084
- Enregistré le : 10 juin 2012 12:56
- Véhicule : Bmw (e46) 320D, pack luxe
- Code VIN :
- Contact :
Re: ~My Sexy German Lady ~ Sondage/ Vos avis ! p246
Bien sûr, je n'ai pas tout mis , mais j ai les réponses à tes questions ..
Je te concocte ça dans la semaine, histoire que ce soit bien clair, même si j'ai déjà cela en tête..
Exacte, il y a la réparation etc, j ai tout ça a faire , aucun soucis .
C'est pour ©a que j ai bien insisté sur "bref descriptif" , et je voulais éviter un pavé dès le début, tout en sachant qu il y aurait au moins un personne, toi par exemple, à vouloir en savoir beaucoup plus!
Ce que je comprends! Car une innovation pareil engendre bien sûr toute une accumulation de nouveau problèmes a régler , a gérer.. Etc..
Gute Nacht :-)
Je te concocte ça dans la semaine, histoire que ce soit bien clair, même si j'ai déjà cela en tête..
Exacte, il y a la réparation etc, j ai tout ça a faire , aucun soucis .
C'est pour ©a que j ai bien insisté sur "bref descriptif" , et je voulais éviter un pavé dès le début, tout en sachant qu il y aurait au moins un personne, toi par exemple, à vouloir en savoir beaucoup plus!
Ce que je comprends! Car une innovation pareil engendre bien sûr toute une accumulation de nouveau problèmes a régler , a gérer.. Etc..
Gute Nacht :-)
- nakamiki
- Membre Elite
- Messages : 3528
- Enregistré le : 18 mars 2012 09:46
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: ~My Sexy German Lady ~ Sondage/ Vos avis ! p246
A mon avis la strategie globale derriere ca a horizon 10 ans est vraiment explosif socialement parlant.
J ai mon idee la dessus...ca deplacera les emploi d un secteur a un autre, mais y aura pas 100% de transfert...et surtout le mecano de 50 piges va rester sur le carreau...
Moi c est le "sustainaibility" qui me choque car ca elude totalement l analyse de cycle de vie de la part de tout les constructeurs...c est ze question qui fache!
T as un truc a rendre pour le taf ? Ou c est pour le plaisir ?
Et le manque a gagner pour l etat ?
Tu sais que l etat a deja demandé de travailler sur des transpondeurs speciaux aux constructeurs afin que le KWh pour auto soit pas taxe pareil que celui pour la maison ;-) ....de toute facon on est rode et plus besoin de vaseline en france !
J ai mon idee la dessus...ca deplacera les emploi d un secteur a un autre, mais y aura pas 100% de transfert...et surtout le mecano de 50 piges va rester sur le carreau...
Moi c est le "sustainaibility" qui me choque car ca elude totalement l analyse de cycle de vie de la part de tout les constructeurs...c est ze question qui fache!
T as un truc a rendre pour le taf ? Ou c est pour le plaisir ?
Et le manque a gagner pour l etat ?
Tu sais que l etat a deja demandé de travailler sur des transpondeurs speciaux aux constructeurs afin que le KWh pour auto soit pas taxe pareil que celui pour la maison ;-) ....de toute facon on est rode et plus besoin de vaseline en france !
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: ~My Sexy German Lady ~ Sondage/ Vos avis ! p246
Salut,
Deux questions:
- N as tu pas l impression d être complètement hors sujet en compilant tout et rien sur ton sujet de voiture?
- Que veux tu exactement que l'on fasse apres cet article? Car à vrai dire, ok présentation de l'i3 mais je ne vois ce que tu veux dire par sondage etc...
Et me demande en fait le but exact du truc. Car si c'est sur l'actualité, il y a quand meme un topic assez explicite.
Alors, merci pour le "complément" d information stp.
Deux questions:
- N as tu pas l impression d être complètement hors sujet en compilant tout et rien sur ton sujet de voiture?
- Que veux tu exactement que l'on fasse apres cet article? Car à vrai dire, ok présentation de l'i3 mais je ne vois ce que tu veux dire par sondage etc...
Et me demande en fait le but exact du truc. Car si c'est sur l'actualité, il y a quand meme un topic assez explicite.
Alors, merci pour le "complément" d information stp.
- Nunix38
- Membre Assidu
- Messages : 363
- Enregistré le : 17 déc. 2012 23:54
- Véhicule : BMW (E46) 320CD Ph2 Pref.Luxe
- Code VIN :
- Localisation : Le Grand-Lemps
- Contact :
Re: ~My Sexy German Lady ~ Sondage/ Vos avis ! p246
Twistered a écrit :tu pas l impression d être complètement hors sujet en compilant tout et rien sir ton sujet de voiture?
pour ça je suis completement daccord

pourquoi pas ouvrir un nouveau sujet dans actu bmw par exemple?
