[Résolu] Bruit quand la soufflerie est au max sur E91
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (G31) 520d mild hybride M Sport
- Code VIN :
[Résolu] Bruit quand la soufflerie est au max sur E91
Bonsoir à tous,
Il y a quelques jours, j'ai remarqué que ma soufflerie au max faisait un drôle de bruit. C'est un bruit qui ressemble à une hélice qui tourne en arrière plan de la soufflerie. C'est un bruit grave pas aigü. Le bruit s'élance puis se stabilise. Je ne l'entend plus si je diminue à la moitié. J'ai toujours le chaud et le froid.
Il vient d"y avoir quelques jours de grand froid en Belgique et ma voiture reste dehors.
Cela pourrait-il avoir un lien ?
Qu'est-ce ça vous dit ce bruit ?
Merci.
Il y a quelques jours, j'ai remarqué que ma soufflerie au max faisait un drôle de bruit. C'est un bruit qui ressemble à une hélice qui tourne en arrière plan de la soufflerie. C'est un bruit grave pas aigü. Le bruit s'élance puis se stabilise. Je ne l'entend plus si je diminue à la moitié. J'ai toujours le chaud et le froid.
Il vient d"y avoir quelques jours de grand froid en Belgique et ma voiture reste dehors.
Cela pourrait-il avoir un lien ?
Qu'est-ce ça vous dit ce bruit ?
Merci.
Modifié en dernier par eecko le 17 mars 2013 13:49, modifié 1 fois.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
Re: Bruit d'hélice quand la soufflerie est au max sur E91
Ca doit etre le roulement du ventilateur qui se grippe légèrement avec l'humidité et le froid actuel. Pour faire cesser ce grincement, tu peux mettre un peux de graisse au niveau du roulement de l'axe. Tu peux trouver une discussion ici sifflement-de-la-ventilation-t42440.html?hilit=bruit de ventilation
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: Bruit d'hélice quand la soufflerie est au max sur E91
Je te remerciz. Je vais tester cette solution.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Re: [Résolu] Bruit quand la soufflerie est au max sur E91
Voilà problème règlé ! Comme expliquer sur ce sujet aussi e91-panne-ventilation-habitacle-t58455.html
C"était donc une feuille qui s'était glisser dans le ventilo. Retirer + un petit coup de wd40 pour le futur
Merci au forum
C"était donc une feuille qui s'était glisser dans le ventilo. Retirer + un petit coup de wd40 pour le futur

Merci au forum