Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
allmontana a écrit :Elle fume sans forcement trop appuyer sur l'accelerateur mais a chaud comme a froid sa fume.. Et quand j'accelere fort la c'estle gros nuage derriere enfin c'est mon impression quel fume beaucoup.. En faite j'ai jamais eu une voiture qui fumer autant!!
Ah oui c'est vrai tu n'a pas de remap ,j'avais oublié...Disons que c'est plutot "normal" en simple défap sans carto,après pour atténuer cet effet faut nettoyer le + possible le système d'injection pour atténuer le phénomène...
J'ai ma sonde lambda qui est defaillante d'apres le passage a la valise de chris, donc elle me fait peut etre consommer plus riche et d'ou le faite de fumer noir beaucoup.. J'ai commander la sonde je la recois dans quelques jours donc je verrais si sa change rien je ferait un nettoyage a mettre dans le reservoir..
allmontana a écrit :J'ai ma sonde lambda qui est defaillante d'apres le passage a la valise de chris, donc elle me fait peut etre consommer plus riche et d'ou le faite de fumer noir beaucoup.. J'ai commander la sonde je la recois dans quelques jours donc je verrais si sa change rien je ferait un nettoyage a mettre dans le reservoir..
Dessouder un boitier PLCC, OK mais apres pour le ressouder ....
prevoir un vehicule de remplacement car elle risque de ne jamais re-demarrer!
J en parle en connaissance car j ai tout le materiel à la maison pour bricoler station de soudage dessoudage air chaud, materiel pour faire les circuits imprimé, et meme si je devais intervenir par cette methode sur mon ECU et bien je ne m'y risquerai pas!
Car pour faire cette modification pas besoin de dessouder, il suffit simplement de brancher la fiche obd2 prise diag, ou au pire se brancher en JTAG sur l ECU,
mais le dessoudage c etait bon pour les vehicules des annees 80-90!
S il veut utiliser cette methode, à mon avis il faut changer de cremerie ( c est mon point de vue)
De plus en cas d accident et expertise, il verrons que la "puce" fut dessoudee, alors que par prise obd RAS, avec la fonction impossible de faire un dump de l ecu
pour faire suite au propos de radioamat,je vais voir ca avec lui ..... jai peut etre mal compaitteis ce qu il m a dis,j ai bien saisi le fait qu il souhaite avoir acces au calculateur,se connecte t il dessus via soudure?? j avouve que je m interroge