[BMW 318td COmpact] Problème de démarrage aléatoire
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
[BMW 318td COmpact] Problème de démarrage aléatoire
Bonjour à tous,
Ca fait assez longtemps que ma voiture à des problèmes de démarrage assez aléatoire. C'est plutôt quand il fait froid mais ce n'est pas systématique. Tous les voyants s'allument correctement (et notamment le préchauffage) mais quand je tourne la clé, il y a bien le démarreur mais la voiture ne démarre pas :(
J'avais aussi un problème de bougies mais on les a changé et elles sont donc neuves.
En revanche, ma compagne et moi avons remarqué qu'il y a un "bruit" qui se déclenche au moment du premier cran de la clé (pour le préchauffage) quand elle veut bien démarrer. Si il n'y a pas ce bruit elle ne démarre pas, on peut tirer dessus comme un sourd rien n'y fait.
Ensuite comme dit elle peut très bien démarrer pendant 15 jours et un matin pour une raison inconnue je vais mettre un quart d'heure à ce que mlle veuille bien faire son petit bruit et démarrer.
Un ami garagiste m'a dit que ce serait peut-être la pompe électrique, et vous qu'en pensez-vous ?
Merci !
Ca fait assez longtemps que ma voiture à des problèmes de démarrage assez aléatoire. C'est plutôt quand il fait froid mais ce n'est pas systématique. Tous les voyants s'allument correctement (et notamment le préchauffage) mais quand je tourne la clé, il y a bien le démarreur mais la voiture ne démarre pas :(
J'avais aussi un problème de bougies mais on les a changé et elles sont donc neuves.
En revanche, ma compagne et moi avons remarqué qu'il y a un "bruit" qui se déclenche au moment du premier cran de la clé (pour le préchauffage) quand elle veut bien démarrer. Si il n'y a pas ce bruit elle ne démarre pas, on peut tirer dessus comme un sourd rien n'y fait.
Ensuite comme dit elle peut très bien démarrer pendant 15 jours et un matin pour une raison inconnue je vais mettre un quart d'heure à ce que mlle veuille bien faire son petit bruit et démarrer.
Un ami garagiste m'a dit que ce serait peut-être la pompe électrique, et vous qu'en pensez-vous ?
Merci !
-
- Membre actif
- Véhicule : 318td compact 2004
- Code VIN :
Re: [BMW 318td COmpact] Problème de démarrage aléatoire
le bruit que tu entends c'est la pompe diesel, c'est donc normal 

Ok donc si de temps en temps elle ne se met pas en route c'est qu'il faut la changer ou ça peut venir d'autres choses ??
Merci !
Merci !
-
- Membre actif
- Véhicule : 318td compact 2004
- Code VIN :
tu dois l'entendre à chaque fois cette pompe,
le filtre à gasoil à été changé ?
le filtre à gasoil à été changé ?
- Bmw_92
- Membre actif
- Véhicule : Bmw e46 320d pack luxe 136ch
- Code VIN :
le relais de pré pompe de gasoil (ou pompe de gavage) pose parfois problème à vérifier 

Oui justement parfois je n'entends pas la pompe et du coup elle ne démarre pas
Ok je vais voir aussi du côté de la pompe de gavage !
Merci !

Ok je vais voir aussi du côté de la pompe de gavage !
Merci !