Le vrai problème c'est qu'il semble que tu as des à prioris...
Je sais reconnaître qu'une BM est généralement moins bien finie qu'une Audi, et encore tout dépend de quelle partie du tableau de bord on parle...
En revanche, pro BM ou pas, je ne peux pas dire qu'Audi est le top et BM de la merde en comparaison... Un de mes amis a eu des bruits de plastique à partir de 100 000 km avec une A4 alors qu'il ne faisait que de l'autoroute avec et moi je n'ai jamais eu ça sur mes série 3... Pour lui ma E92 était mieux finie que son A4 (c'est pas moi qui l'ai dit...)
En revanche, la E87 est limite sur certain plastique et tu as des bruits qui apparaissent à partir d'un moment... J'en ai eu 2 dont une que j'ai toujours et je sais reconnaître que la finition n'est pas à la hauteur d'une marque comme BM...
Concernant le grain du tableau de bord, c'est trop subjectif, c'est un choix esthétique des marques, comme ça l'est pour un revêtement cuir plus ou moins lisse selon les marques, mais ça ne veut pas dire qu'il est de meilleur qualité... Il n'est pas plus moussé chez Audi que chez BM que je sâche...
De plus, quand tu achètes une BM, tu achètes une voiture unique, avec un développement pour une seule marque alors que quand tu achètes une Audi, que tu payes aujourd'hui plus chère qu'une BM à équipement équivalent, tu rentabilises leurs plateforme qui va de Audi à Skoda en passant par Séat et VW...
Personnellement, je trouve dans ce cas qu'on paye trop chère une Audi pour ça (et là c'est mon point de vue qui est 100% subjectif), ça n'est pas pour ça que je dis que les mecs qui achètent une Audi sont des abrutis...
J'irais même plus loin en te disant que je respecte ceux qui achète une Dacia ou un Kangoo quand ça correspond à leurs besoins, j'ai même des amis à qui j'ai conseillé de prendre un Duster même si moi je ne serai jamais capable de m'acheter ça...
De même, tu critiques les BVA en disant que tu préfères les sensations de conduites et en même temps tu dis que tu as une quattro pour la sécu (mais une propulsion te donnera plus de sensation, alors pourquoi avoir pris un S3)... C'est un peu contradictoire par rapport au jugements radicaux que tu fais des autres...
Et allons plus loin, d'après ton discours, il te faut un véhicule sans aide à la conduite puisque tu recherches à tout prix les sensations, il te faut alors une M3 E30, une voiture d'homme quoi...
En revanche quand tu parles de la santé de nos enfants à propos de l'essence, j'ai plutôt le même avis que toi, je roule en diesel car je considère que mon kilométrage m'y incite fortement (50 000/an), en revanche, quand je t'entends, je t'imagine un peu "trop" tourné vers la pédale de droite, et au fond de moi je me dis que la santé de nos enfants comme tu dis, tu ne dois pas souvent y penser au volant, je pense qu'elle passe après ton plaisir de conduire... Mais comme au départ je souhaite respecté chacun des membres du forum, je n'en avais rien dit, mais là tes remarques et surtout la façon de les faire me dérangent un peu...
Comme tu es plutôt radical dans ton jugement des autres, c'est tous des grands pères avec leur boite auto, ils conduisent tous comme des merdes (et oui, à la vue de nos échanges, je l'ai pris pour moi)... Alors contrairement à ce que tu crois, j'ai la prétention de savoir conduire, et sans être comme toi et dire que toi tu es un conducteur moyen, je peux te dire que si nous allions sur circuit je ne serai pas à la traine

(par contre moi je ne peux pas t'affirmer que je serai devant toi comme tu le ferais surement...). Je m'arrête là car rentrer dans un concours de zizi n'apportera rien au débat...
Ma remarque sur cette fameuse BVA était faite en connaissance de cause puisque j'ai eu le même moteur en boite manu et je te dis et redis que les sensations sont meilleures, que la voitures a plus de reprise et que je m'amuse plus avec celle-ci (F30) qu'avec la E92(en étant très souvent en mode manuel sur ma BVA8 d'ailleurs). C'est une des raisons pour lesquelles je roule en BM, ce sont des propulsions et je préfère ça aux traction...
Je trouve aussi perso que les lignes de BM sont souvent plus novatrices et plus modernes que celles des Audi... Par contre, je ne dis pas qu'elles sont moches, elles sont plus passe partout, plus consensuelles, et en étant objectif, je dirais qu'elles sont jolies et surtout très pures, ce qui leur donne l'avantage de souvent bien vieillir...
Tu verras sur ce forum et d'autres, des personnes passionnés par une ou plusieurs marques automobiles, qui seront plus ou moins objectifs en fonction de leur personnalité et de leurs parcours, mais peu se permettront un jugement hâtif et un dénigrement des infos que chacun partage...
Il serait bon que tu apprennes à modifier ton discours et être plus ouvert aux arguments des autres (ce n'est que mon avis et tu en fais ce que tu veux)... Certes chacun ses gouts et ses particularités, mais si tu avais l'ouverture pour écouter les remarques des autres et ne pas rester camper sur tes positions, c'est comme ça que l'on avance dans la vie...
Après ta volonté n'était peut-être pas d'être aussi vindicatif, je l'espère même

, mais dans ce cas, mesure tes mots, ça évitera de vexer ou de choquer

...
Tu aurais simplement dit, j'ai tester la boite 8 de BM et j'ai préféré leur boîte manu, j'aurais respecté ton avis, tout autant que ton discours semblait respecté mon avis inverse... Par contre, là tu rentres dedans et te permets de faire de ton avis, une critique générale envers ceux qui n'ont pas le même...
Pour conclure, j'espère que tu es sur le forum pour échangé des avis et des infos sur les voitures et plus particulièrement sur les BM tout en respectant les avis et les pensées des autres et que les mots que tu as parfois utilisés étaient simplement mal choisis...
Si ce n'est malheureusement pas le cas, tu m'excuseras mais alors les échanges avec toi ne m'intéresseront plus trop je pense..., mais au fond de moi je préfèrerais que nous échangions encore car j'aime bien discuter avec des avis divergeants, c'est comme ça que l'on découvre des trucs et que l'on fini moins Co...
