Montage d'un silencieux BMWperformance sur 330ci
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
- nakamiki
- Membre Elite
- Véhicule : M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
- Code VIN : patator
Re: Montage d'un silencieux BMWperformance sur 330ci
Eisenmann
Ca tue
Ca tue
- La Miche31
- Top Membre
- Véhicule : M3 3.2
- Code VIN :
Enleve le clapet pour commencer, c'est tout bête à faire et le son ne sera que meilleur au ralentit et bas régime.
Il est la uniquement pour les "normes" bruit et pollution. Une merde quoi... Après un silencieux le problème c'est que cela coûte excessivement chers pour ce que s'est. Et ce que sa apporte. SS c'est 700€, Eisseman pareil, et les autres marques reconnus aussi. Pour une M pourquoi pas, après le reste c'est une "grosse" dépense pour pas grand chose.
J'investirais plus 200 ou 300€ dans une bonne admi, que 700 dans un silencieux.
Sinon tu a l'alternative de regarder chez les "artisans", beaucoup font de très bon matos à de meilleurs prix que les grandes enseignes. Par contre pour l'homologation, tu peux oublié je pense.
Il est la uniquement pour les "normes" bruit et pollution. Une merde quoi... Après un silencieux le problème c'est que cela coûte excessivement chers pour ce que s'est. Et ce que sa apporte. SS c'est 700€, Eisseman pareil, et les autres marques reconnus aussi. Pour une M pourquoi pas, après le reste c'est une "grosse" dépense pour pas grand chose.
J'investirais plus 200 ou 300€ dans une bonne admi, que 700 dans un silencieux.
Sinon tu a l'alternative de regarder chez les "artisans", beaucoup font de très bon matos à de meilleurs prix que les grandes enseignes. Par contre pour l'homologation, tu peux oublié je pense.
juste pour info cette reference chez nous ( concession) correspond bien au silencieux arriere sport donc post equipement performance mais pas nommé ainsi a l'epoque d'aileurs j'ai la notice de montage OEM si tu veux ;) et non pas au silencieux origine pour moi c'est pas un fake et si tu le prend pas fais moi signe je contacte le vendeur direct si c'est la vrai ref je saute dessus
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Ah, un retournement de situation !
Etonnant tout ça ! Quel serait la référence du modèle de base alors ? Du coups ce serait une version "sport OEM", mais pas du vrai "BMW Performance" ?

Etonnant tout ça ! Quel serait la référence du modèle de base alors ? Du coups ce serait une version "sport OEM", mais pas du vrai "BMW Performance" ?
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
pacorabat a écrit :Enfin j'espère quand même ne pas me tromper !
Finalement je m'étais bien planté !

Alors que si j'avais été voir RealOEM, j'aurais vu les 2 silencieux !!
OEM réf 18107504172 ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=20 )
sport réf 18100026767 ( http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=20 )
Donc le gars vend bien un échappement sport BMW, mais je ne pense toujours pas que ce soit réellement du BMW Performance.
Ca t'aurait quand même intéressé mpower02 ? J'espère ne pas avoir "niqué" ton achat...

pour e46 c'est post equipement silencieux sport rien d'autre a l'epoque
la gamme performance est la remplacante de la gamme M d'ailleurs le terme exact est "M performance" pour les post equipement performance
la gamme performance est la remplacante de la gamme M d'ailleurs le terme exact est "M performance" pour les post equipement performance
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw 330ci cabriolet luxe
- Code VIN :
Je vais voir sa
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
J'ai contacter le vendeur j'attend sa réponse en espérant qui la encore pourra tu m'envoyer la notice de montage stp kyle
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Pacorabat si j'ai louper cette achat je te tue lol
- luffy34
- Top Membre
- Véhicule : 123d sport design/clio 2 RS
- Code VIN :
C'est bien ce que j'avais vu alors
luffy34 a écrit :oui, avec cette Ref, sur le site OEM, c'est bien vendu chez BMW
http://www.realoem.com/bmw/partxref.do?part=18100026767
par contre sous appellation "silencieux arrière sport et nom BMW performance