Comment savoir Km Réel
- damien69330
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (e46) 320d
- Code VIN :
Comment savoir Km Réel
Slt a tous,
tous est dit dans le titre , carsoft ou la concession est une solution fiable ?
tous est dit dans le titre , carsoft ou la concession est une solution fiable ?
Re: Comment savoir Km Réel
Salut,
Perso moi je vais passer la mienne dans 2 ou 3 jours chez BM ..
meme si les prix sont UN PEU abusé

carsoft oui et non (carsoft est bon pour le diag du code défaut présent sinon bof bof) la concession oui,bien entendu,toujours vérifier l'historique...Sinon pour pousser plus loin il faut aller chercher dans les modules (feux,gps...etc etc) pour déceler une éventuelle faille,par exemple,une ampoule qui aurait lâcher à X km,et pour ceci,carsoft n'est pas suffisant 

babass a écrit :Salut,
Quel prix?

D'ailleurs je tiens à préciser que parfois le travail est tellement pro qu'il est invérifiable à 100%...J'ai eu le cas 1 fois...Donc je tenais à le préciser 

salut,
Comme le dit performance57, il faut chercher un peu dans tous les boitiers ( feux, ABS, boite, moteur, clim ...) si ca pas étais fait facon pro, donc quelques boitier oublier, tu auras dans les défauts, un kilométrage différent de celui du compteur !
Ne pas hésiter à créer un défaut soit même, genre débrancher quelques capteurs ( tu les effacera par la suite ) si le module n'a pas étais toucher par le changement de kilomètre, alors il affichera le défaut avec le kilométrage d'origine !
Et pour çà, il vaut mieux un INPA édiabas, plus complet que carsoft.
Mais bon c'est toujours délicat !
Comme le dit performance57, il faut chercher un peu dans tous les boitiers ( feux, ABS, boite, moteur, clim ...) si ca pas étais fait facon pro, donc quelques boitier oublier, tu auras dans les défauts, un kilométrage différent de celui du compteur !
Ne pas hésiter à créer un défaut soit même, genre débrancher quelques capteurs ( tu les effacera par la suite ) si le module n'a pas étais toucher par le changement de kilomètre, alors il affichera le défaut avec le kilométrage d'origine !
- damien69330
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw (e46) 320d
- Code VIN :
Merci de vos réponses
donc si c'est vraiment bien fait aucun moyen de le voir :s
babass peut tu nous dire combien sa ta couter chez bmw ?
ou peut on se procurer se fameux INPA édiabas et comment testé ces boitiers ?
donc si c'est vraiment bien fait aucun moyen de le voir :s
babass peut tu nous dire combien sa ta couter chez bmw ?
ou peut on se procurer se fameux INPA édiabas et comment testé ces boitiers ?
- megane16ide
- Membre Assidu
- Véhicule : 330i pack M1
- Code VIN : JT02030
normalement chez bmw ils ne le font pas sauf si la voiture à été achetée chez eux.
sur la 330d qu''un copain vient d'acheter j'ai trouvé un défaut à 190000km alors que la voiture affiche 110000, il est allé chez bmw et ils lui ont dit que le kilometrage était bon après avoir juste passé la clé dans leur lecteur (gratuit). La clé donne juste les infos inscrites au compteur(vidange et kilometrage du compteur,...)mais bmw a refusé de la passer à la valise et de lui faire un papier certifiant le kilometrage car la voiture ne vient pas de chez eux, en plus si jamais bmw arrive à voir que le kilometrage de la voiture à été descendu, je crois qu'ils doivent remettre le vrai kilometrage
je vous met le rapport ncsepert ou l'on voit les deux kilometrage

sur la 330d qu''un copain vient d'acheter j'ai trouvé un défaut à 190000km alors que la voiture affiche 110000, il est allé chez bmw et ils lui ont dit que le kilometrage était bon après avoir juste passé la clé dans leur lecteur (gratuit). La clé donne juste les infos inscrites au compteur(vidange et kilometrage du compteur,...)mais bmw a refusé de la passer à la valise et de lui faire un papier certifiant le kilometrage car la voiture ne vient pas de chez eux, en plus si jamais bmw arrive à voir que le kilometrage de la voiture à été descendu, je crois qu'ils doivent remettre le vrai kilometrage

je vous met le rapport ncsepert ou l'on voit les deux kilometrage

ludo408 a écrit :salut,

Et parfois sur les récents (x6 et compagnie) je te dis pas le nombre de modules à vérifier

Et inpa demande pas mal de prise en main (anglais ou allemand la bestiole

Enchanté de ta connaissance collègue sorcier

performance57 a écrit :Et parfois sur les récents (x6 et compagnie) je te dis pas le nombre de modules à vérifier...
Et inpa demande pas mal de prise en main (anglais ou allemand la bestiole) sinon c'est une mine je confirme...
Enchanté de ta connaissance collègue sorcier
Enchanté également, tu m'as l'air bien caler niveau electronique bmw, je rendre dans se monde hyper complexe depuis seulement 3, 4 ans !