circus a écrit :bonjour,
alors pour la petite horloge s'est effectivement la renouvelement du liquide de frein a effectuer
pour le bruit cela vient de où du moteur ou dans l'habitacle ?
car moi j'ai aussi un leger bruit ( ziiiiiiiiip ) mais trés leger comme un frottement entre le volant et une autre piece mais juste comme toi a froid et a en position arret
alors je pense que c'est juste le temps que les materiaux chauffent entre eux ou peux etre une graisse qui a besoin de se ramolir
C'est un petit bruit effectivement qui "ziiiiiiiiip" un peu position arrêt coté moteur mais que j'entends dans l'habitacle, au départ je pensais que c'était à froid, finalement même à chaud à l'arrêt, quand je tourne le volant juste coté droit étrangement mais c'est très léger.
J'ai aussi fais l'expérience de tourné le volant coté droit dans une grande courbe et ce bruit réaparait (toujours même coté).
La semaine dernière je suis aller chez Feu vert acheté du liquide de direction (couleur rouge), finalement le niveau est bon, j'ai appelé un mécano de chez eux, car au départ je trouvais pas le bouchon pour le niveau

, je lui ai expliqué, d'après lui c'est la courroie de direction qui est usée (craquelée

), j'ai pas de certitude, mais comme il me reste 6600 kms à faire avant d'attaquer l'inspection 1, je le signalerai chez BMW, mais je pense pas que ce problème est très urgent, mais la sécurité n'a pas de limite !