Confort suspensions 530d touring E39
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 15 oct. 2011 09:29
- Véhicule : 530d touring (E39)
- Code VIN :
Confort suspensions 530d touring E39
Bonjour à tous
J'aurais aimé avoir votre avis sur le confort des E39 et tout particulièrement des touring.
Sur belle route du style autoroute, pas de problèmes, mais dès qu'on rencontre des raccords de chaussée ou bien sur des revêtements dégradés comme sur c'est souvent le cas sur les routes de mon département ( le Lot ) , les choses se dégradent, et les roues renvoient toutes les info dans l'habitacle, les suspensions ne filtrent pas les petites imperfections et encore mois les nids de poule. Bref, je suis déçu. Pourtant, j'ai des ammortisseurs neuf, des Sasch, comme la monte d'origine.
Est ce que c'est spécifique au touring ou à BMW en général ?
Merci
J'aurais aimé avoir votre avis sur le confort des E39 et tout particulièrement des touring.
Sur belle route du style autoroute, pas de problèmes, mais dès qu'on rencontre des raccords de chaussée ou bien sur des revêtements dégradés comme sur c'est souvent le cas sur les routes de mon département ( le Lot ) , les choses se dégradent, et les roues renvoient toutes les info dans l'habitacle, les suspensions ne filtrent pas les petites imperfections et encore mois les nids de poule. Bref, je suis déçu. Pourtant, j'ai des ammortisseurs neuf, des Sasch, comme la monte d'origine.
Est ce que c'est spécifique au touring ou à BMW en général ?
Merci
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 15 oct. 2011 09:29
- Véhicule : 530d touring (E39)
- Code VIN :
Re: Confort suspensions 530d touring E39
Je reformule ma question: que pensez vous du confort des e39 et tout particulièrement des touring?


- velours
- Membre Elite
- Messages : 3985
- Enregistré le : 08 janv. 2011 08:51
- Véhicule : 530 da Pref Pack Luxe E39
- Code VIN :
- Localisation : Champagne-Ardennes
Re: Confort suspensions 530d touring E39
Et bien, la fois que j'ai conduit un Touring... ( 2 pour ne pas rentrer dans les détails " Pack luxe et Pack M " ...
Que du bonheur, je n'ai pas ressentis comme tu dis les imperfections de la route ...
Et pour dire sortie de ferme, route nationale et 4 voies ... donc que du bonheur
Je ne sais pas si tu sais qu'il y a 2 modèles de suspensions sur le train arrière ( normaux et pneumatique = correcteur d'assiette )
Voilà mon ressenti l'ami


Que du bonheur, je n'ai pas ressentis comme tu dis les imperfections de la route ...

Et pour dire sortie de ferme, route nationale et 4 voies ... donc que du bonheur

Je ne sais pas si tu sais qu'il y a 2 modèles de suspensions sur le train arrière ( normaux et pneumatique = correcteur d'assiette )

Voilà mon ressenti l'ami


Re: Confort suspensions 530d touring E39
salut zack,
Je roule en touring pack M avec suspension pneumatique, donc plus basse et plus dure que l'origine
et forcement les grosses imperfections, tu va bien les sentirs.
je suis carrossier peintre chez BMW, pour déposé la voiture au parking client je suis forcé de rouler au moin 1km dans la ville sur une route vraiment dégeu !! ( raccord de macadam, trou, pavé etc...)
j'ai roulé quasiment tout les models et te rassure, au final c'est pas beaucoup mieux que nos e39.
Regarde au niveau de ton train avant si t'as pas du jeu quelque part !!
Je roule en touring pack M avec suspension pneumatique, donc plus basse et plus dure que l'origine
et forcement les grosses imperfections, tu va bien les sentirs.
je suis carrossier peintre chez BMW, pour déposé la voiture au parking client je suis forcé de rouler au moin 1km dans la ville sur une route vraiment dégeu !! ( raccord de macadam, trou, pavé etc...)
j'ai roulé quasiment tout les models et te rassure, au final c'est pas beaucoup mieux que nos e39.
Regarde au niveau de ton train avant si t'as pas du jeu quelque part !!
-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 15 oct. 2011 09:29
- Véhicule : 530d touring (E39)
- Code VIN :
Re: Confort suspensions 530d touring E39
Merci pour vos réponses.
Je dois reconnaître que les routes dans ma région sont vraiment malades, donc je me prends surement la tête pour pas grand chose.
J'irais quand même faire contrôler le train avant. je vous tient au courant.
Bon dimanche
Je dois reconnaître que les routes dans ma région sont vraiment malades, donc je me prends surement la tête pour pas grand chose.
J'irais quand même faire contrôler le train avant. je vous tient au courant.
Bon dimanche
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: Confort suspensions 530d touring E39
Si c'est les amortos sont neufs ça peut expliqué un peu le ressentis, un armotos neuf est toujours plus ferme qu'un déjà kilométré, il devrait s'assouplir un peu au fils des kms 

-
- Membre actif
- Messages : 89
- Enregistré le : 15 oct. 2011 09:29
- Véhicule : 530d touring (E39)
- Code VIN :
Re: Confort suspensions 530d touring E39
Bonjour à tous,
je reviens sur ce sujet car j'ai enfin la réponse à mes interrogations sur le confort de ma e39 touring.
Sans le sentir venir, des vibrations dues à des micro coupures d'injection sont venues polluer le confort de la voiture en venant s'ajouter au "mauvais" filtrage de suspension, sur les mauvais revêtements. Ces vibrations se sont amplifiées au fil des km jusqu'à devenir des a coups puis 'm'obliger à laisser la voiture chez mon garagiste.Verdict, deux injecteurs gripés ( je reviendrai la dessus dans la Section Huiles & Additifs ".
Depuis la réparation,et le reconditionnement des injecteurs, j'ai retrouvé une voiture conforme à mes attentes en terme de confort, même si ce dernier me parait perfectible dans certaines circonstances.
Bon dimanche à tous.
je reviens sur ce sujet car j'ai enfin la réponse à mes interrogations sur le confort de ma e39 touring.
Sans le sentir venir, des vibrations dues à des micro coupures d'injection sont venues polluer le confort de la voiture en venant s'ajouter au "mauvais" filtrage de suspension, sur les mauvais revêtements. Ces vibrations se sont amplifiées au fil des km jusqu'à devenir des a coups puis 'm'obliger à laisser la voiture chez mon garagiste.Verdict, deux injecteurs gripés ( je reviendrai la dessus dans la Section Huiles & Additifs ".
Depuis la réparation,et le reconditionnement des injecteurs, j'ai retrouvé une voiture conforme à mes attentes en terme de confort, même si ce dernier me parait perfectible dans certaines circonstances.
Bon dimanche à tous.