Sifflements aigus sur accélération franche

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
DCC

Sifflements aigus sur accélération franche

Message par DCC »

Bonjour Messieurs,

Je suis propriétaire d'un X5 E 70 35d de 2009 totalisant 85000 km au compteur;
Il y a de ca trois semaines , un sifflement inhabituel est apparu sous le capot lors des accélérations franches.
Ce sifflement se fait de plus en plus présent.
Au départ j'avais l'impression que c'était en relation avec le "petit turbo" étant donné que ce bruit apparaissait à bas régime ( moins de 3000 t/min).
Maintenant , ce bruit est présent sur toute la plage de régime à partir de 1500 t/min.
Ce sifflement ressemble, depuis l'habitacle , a une fuite d'air ou une courroie qui patine.
Le probleme c'est que c'est très aléatoire ca ne le fait pas tout le temps, cela dépend de la pression donnée sur l'accélérateur.
Si j'appuie doucement et que je laisse monter en régime, le bruit n'apparait pas tout le temps.
Si j'écrase, le bruit est là immédiatement.

Je n'ai aucune perte de puissance et pas de fumées anormale , blanche ou noire.
Quelqu'un a déjà a t il déjà eu ce genre de probléme sur ce type de moteur M57 ( bi-turbo)

Merci d'avance.
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN :

Re: Sifflements aigus sur accélération franche

Message par deacity2 »

Bonjour,

Quant tu parles de sifflements, le bruit te fait-il penser à des cigales ? crécelles ?

Si oui, il va falloir vérifier du côté de ta chaîne de distribution qui ont connu des problèmes notoires sur les M47/M57.

Mais ne nous alarmons pas, vérifies aussi ton galet tendeur!

**2
DCC

Message par DCC »

C'est exact.
Nous pourrions apparenter ce son au chant de la cigale meme si cette ' image" parait utopique...
DCC

Message par DCC »

Par contre pourrais tu m'expliquer comment le galet ou la chaine de disribution peut nous faire ce genre de son????
Car là, je ne comprend pas en fait....
DCC

Message par DCC »

Bonjour à tous,

Je remarque qu'il y a environ 80 personnes qui ont lu ce post.
N'y a t-il donc personne qui a eu un cas similaire sur ce moteur bi-turbo??? Suis-je donc le seul???
PDD
Top Membre
Top Membre
Véhicule : X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN : OLO1333

Message par PDD »

Si c'est la chaine de distribution tous les moteurs N57 (et N47) sont malheureusement des "concernés potentiels"...
http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet18608.htm
DCC

Message par DCC »

Je ne pense pas que ce soit le meme problème que sur les vidéos du lien que tu m'as envoyé. ( enfin je l'espère).
D'ailleurs cela m'a donné l'idée de vous faire 3 minis films sur lesquels on entend très bien.
Merci de me donner vos impressions....
deacity2
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : 325d E90LCi 09' Sport Design
Code VIN :

Message par deacity2 »

Hello
Alors, je suis presque catégorique : il ne s'agit pas de la chaîne ni de son tendeur.
Je suis tout aussi catégorique désormais et après avoir lu tes vidéos, qu'il ne s'agit pas de la poulie principale des courroies, cela ne fait absolument pas ce bruit là.

Par contre je craint à entendre tes sifflements en vidéos, qu'il s'agit d'un turbo qui à du jeu et qui commence à rendre l'âme...

Commences par vérifier si tes durites n'ont pas une prise d'air et si elles sont bien branchées ! as-tu perdu en puissance ? coupures ? 46* **2
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »