bmw m6

negociateur_92

Re: bmw m6

Message par negociateur_92 »

540i a écrit :Moi je dis il faut etre fou pour acheter un truc pareil, non parce que c'est un gros moteur etc, mais simplement parce que c'est un vehicule qui coute trop cher a faire tourner et entretenir.

Deja elle consomme beaucoup trop, en plus quand ca pete bonjour les frais. En regle general les moteurs ///M sont costaud, mais c'est quand ca casse que ca coute les yeux de la tete.

Ce moteur a d'ailleurs ete abandonne depuis, mauvais design des le depart. Conso trop elevee notamment.

Il y a un excellent article sur le moteur et M5 e60 dans le magasine Total BMW de Mars 2011 (English). Ca vaut vraiment le coup d'oeil.
En plus en ville c'est chaud a conduire quand meme, trop nerveux.

Bonjour,

Je suis l'un des fous ... ;)

Je n'ai la mienne que depuis 2 mois donc beaucoup trop tôt pour m'enthousiasmer sur les coûts d'entretien ... donc je sais que ca va me coûter un certain prix. Plus cher qu'un V8 AMG ou AUDI, pas sur. La problématique reste identique dès lors que tu achètes ce genre de véhicule.

Concernant la conso - à un rythme raisonnable - 140-150 et qq pointes, l'odb est descendu à 13.5l ce qui finalement est presque raisonnable compte tenu du monstre. Mauvais design ? Fragile ? Je pense que c'est comme n'importe quelle mécanique, il faut la laisser monter température, la respecter et l'entretenir comme il faut

Je préfère de loin le V10 au downsizing auquel se livre bmw avec un v8 bi-tt fut-il de plus de 550cv.

Chaud à conduite en ville si tu restes en manuel. En ville, tu te mets en D1 ou D2 et tu te déplaces sur un filet de gaz même si c'est très tentant d'en mettre un coup de tps en tps.

Acheter un V10 pour rouler tt les jours est une pure hérésie à moins d'avoir des moyens illimités. Moi, je ne m'en sers que pour les gds trajets. A défaut, je me force à la sortir 1 fois par semaine pour lui faire faire une cinquantaine de kms.

Passé une certaine cylindrée et une certaine puissance, il y a forcément une dose de contrainte dans la propriété de ce genre de véhicule mais le plaisir d'écouter le V10 même à bas régime vaut bien quelques sacrifices.

Nego
yodu60
Membre actif
Membre actif
Véhicule : Bmw //M5 e39
Code VIN :

Message par yodu60 »

*21* tu n'es pas fou
tu as entièrement raison négo
trop de BLABLA place a la passion on sent f** de l'écologie,place au odeur d'essence,au talon-pointe au rétrogradage,passage dans la zone rouge.........

Vive les //M
eric_82
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : Bmw M3 E92 DKG
Code VIN :

Message par eric_82 »

*21* *98/ *98/
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN :
Localisation : Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD

Message par doudou007 »

J ai eu l occaz d en tester une !
c'est vraiment une voiture passion !!! et puis le bruit du v10 BMW ridiculise tous les autres V10 qui existent a mon sens !! Dans l habitacle on l entend bien mais c'est pas envahissant .

C'est une voiture qui n a rien d'economique ! donc oui c'est + autour de 400 bornes d autonomie , a moins de faire de l autoroute au regulateur : FRUSTRATION ASSUREE !!!

Le coté négatif c'est qu'à la revente c'est chaud time !!!!! le revers de la médaille c'est que ca se trouve à pas cher !!!

Ma conclusion : c'est une voiture juste magique !!!! la passion avant tout le reste !
cyril_spe

Message par cyril_spe »

*21*

Si le critère économique te vient à l'esprit, c'est que ce type de voiture n'est pas pour toi (et ce n'est pas péjoratif).

Même si ce n'est pas comparable, regarde plutôt du côté des 550d ou tu auras un peu "le meilleur des 2 mondes" ...
Peraltas
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : 530d e39 / 328i e46
Code VIN :

Message par Peraltas »

yodu60 a écrit :*21* tu n'es pas fou
tu as entièrement raison négo
trop de BLABLA place a la passion on sent f** de l'écologie,place au odeur d'essence,au talon-pointe au rétrogradage,passage dans la zone rouge.........

Vive les //M

*21* 000
Ca fait du bien d'entendre ce genre de choses quand tout le monde veut passer a l'electrique *66*

*15* *15*
ayck69

Message par ayck69 »

V I V E L E S ///M
douez
Top Membre
Top Membre
Véhicule : (e92) 330d sport design
Code VIN :

Message par douez »

540i a écrit :Moi je dis il faut etre fou pour acheter un truc pareil, non parce que c'est un gros moteur etc, mais simplement parce que c'est un vehicule qui coute trop cher a faire tourner et entretenir.

Deja elle consomme beaucoup trop, en plus quand ca pete bonjour les frais. En regle general les moteurs ///M sont costaud, mais c'est quand ca casse que ca coute les yeux de la tete.

Ce moteur a d'ailleurs ete abandonne depuis, mauvais design des le depart. Conso trop elevee notamment.

Il y a un excellent article sur le moteur et M5 e60 dans le magasine Total BMW de Mars 2011 (English). Ca vaut vraiment le coup d'oeil.

Si on a les moyens d'acheter une ///M6 c'est qu'on a surement les moyens de l'entretenir ! à méditer... **2
doncorleone
Membre actif
Membre actif
Véhicule : M6 E63
Code VIN :

Message par doncorleone »

douez a écrit :

Si on a les moyens d'acheter une ///M6 c'est qu'on a surement les moyens de l'entretenir ! à méditer... **2

oui vieux deterrage de topic lol
mais justement mon frere vend la sienne et elle me tente bien!!!!

et je suis pas d accord avec toi . tu as raison pour ceux qui l achete neuve ... mais une caisse a 25.000 € d occas c'est moins que la plupart des voitures neuves "banales" que tu croises " 508 , c5 , laguna ect donc faut pas etre riche pour l acheter , par contre l entretien la c'est autre chose ^^
Bougnax
Modérateur
Modérateur
Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
Code VIN : CG60111

Message par Bougnax »

ce que je ne comprends pas bien là dedans, c'est de parler "CONSO" avec une voiture de 5L de cylindrée et 507 cv !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
²2 ²2 ²2
Répondre

Retourner vers « Avis et Conseils avant l'achat d'une BMW »