info sur monte asymétrique

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
ecirtap
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : bmw E46 320d touring
Code VIN :

info sur monte asymétrique

Message par ecirtap »

salut,

j'ai une 320D E46 de 2004 montée en 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière . je souhaiterais réduire la largeur à l'arrière ; passer en 235 par exemple.
hors, aucune autre possibilité de monte asymétrique en 18'' n'est inscris dans ma portière !
on m'a conseillé de voir dans un centre de contrôle technique ? Quelqu'un a t'il une réponse à ça ?
Merci..

*44*
fab_03
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw E46 330cd
Code VIN :

Re: info sur monte asymétrique

Message par fab_03 »

Le montage que tu souhaite n'est pas homologué sur ta voiture.

Il y a plusieurs post on l'on traite ce sujet.
fifou_95
Membre actif
Membre actif
Véhicule : 320d E46
Code VIN :

Message par fifou_95 »

Perso la mienne est en 225 à l'arrière avec jantes 18 et c'est passé au CT.
rommass
Top Membre
Top Membre
Véhicule : 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN :

Message par rommass »

Et c'est reparti!
Faites des recherches quand même, parce que sur le forum on en parle assez... :-|

Et je sens qu'on va encore repartir sur le même débat: "bah moi j'ai une monte carrée et ça passe au CT...". :roll:
Une fois de plus, on sait tous qu'un contrôle technique peut être différent d'un endroit à l'autre au niveau des tolérances.

BMW a mis une seule monte sur l'étiquette du montant de portière et c'est la seule homologuée. Après des gens vont te dire que d'après un tableau, tu peux monter d'autres tailles équivalentes.
Seulement ces tailles ne sont pas référencées par bmw. Ce qui ne veut pas dire que ça ne passera pas le ct puisque certains y arrivent... :-|

Après il faut voir le jour où il y a un accident: l'expert passe et voit que tu n'as pas une monte homologuée, et je ne t'explique pas la suite.

Et pourquoi veux-tu passer en 235? Si c'est pour une question de pneus moins cher, ça doit se jouer à quelques dizaines d'euros.
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN : CC02030

Message par Twistered »

rommass a écrit :Et c'est reparti!
Faites des recherches quand même, parce que sur le forum on en parle assez... :-|

Et je sens qu'on va encore repartir sur le même débat: "bah moi j'ai une monte carrée et ça passe au CT...". :roll:
Une fois de plus, on sait tous qu'un contrôle technique peut être différent d'un endroit à l'autre au niveau des tolérances.

BMW a mis une seule monte sur l'étiquette du montant de portière et c'est la seule homologuée. Après des gens vont te dire que d'après un tableau, tu peux monter d'autres tailles équivalentes.
Seulement ces tailles ne sont pas référencées par bmw. Ce qui ne veut pas dire que ça ne passera pas le ct puisque certains y arrivent... :-|

Après il faut voir le jour où il y a un accident: l'expert passe et voit que tu n'as pas une monte homologuée, et je ne t'explique pas la suite.

Et pourquoi veux-tu passer en 235? Si c'est pour une question de pneus moins cher, ça doit se jouer à quelques dizaines d'euros.

*21* *21* *21* *21*
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN : FV39857

Message par pacorabat »

Bien parlé rommass ! **2
galaxy325xi
Membre actif
Membre actif