Bon, les vacances sont arrivées et je me suis lancé dans l'opération. Voici un petit retour qui pourra aider, en complément du très bon tuto :
1) j'ai trouvé sur le net de très bonnes explications (avec des photos) ici (en anglais) :
http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=671228je peux faire la traduction si besoin. Rien à dire concernant le retrait de la visserie, le seul point délicat concerne le retrait du pare-chocs qui est tenu par des clips en plastique.
Ce qu'il faut faire, c'est pousser le pare-chocs vers l'arrière de la voiture. Pour cela, on place une main dans le passage de roue et une main vers l'extérieur. Il faut pousser moyennement fort et il glisse d'un seul coup vers l'arrière. On répète l'opération sur l'autre coté.
Pour le remontage, ce n'est pas pareil, il faut juste se positionner devant les clips et appuyer fortement dessus. Il rentre alors dans sa position et on entend le "clic" quand le clips se met en place.
2) après la pose de la partie attelage, on peut remettre la barre anti-encastrement, tout tient derrière le pare-chocs.