Salut,
joe897897 a écrit :200€ une clé, (qui a un manque de fiabilité évident), même avec un peu d'électronique, et falsifiable avec un simple ordinateur en se branchant sur l'ODB, on peut appeler ça du racket organisé, mais certains trouvent ça normal, je ne jette pas la pierre, on les a habitué à payer...
c'est un choix, c'est tout.
Permet moi de ne pas etre d'accord avec toi. Comme il l'a été expliqué precedement, le parcours de la clef vendue par BMW, n'est pas le meme que celle vendue sur Ebay et les attributs ne sont pas les memes. Maintenant, le materiel que BMW utilise n'est pas du meme niveau que le petit ordinateur que l'on utilise. Oui le prix est elevé, mais une concession doit bien vivre et rembourser le materiel qu'elle a. Mais certes, le prix reste élevé.
joe897897 a écrit :Effectivement, aller se pointer à la concession pour leur dire, j'ai fait une connerie, est ce que vous pouvez m'aider ?, c'est pas la classe, mais bon, ils vendent une programmation (entre 60 et 80€), que est ce que ça peut faire s'ils se font du fric ?, le process doit être de 5 minutes quand tu a déjà fait une fois la manip, ça fait quand même cher de la minute "d'expertise".
La dessus, je suis d'accord avec toi sur le principe d'une clef normale. Or comme l'a expliqué kyle precedement, les risques encourues par la concession sont plutot "gros". Ma suggestion etait en complement de ce que disait Kyle. Faire reprogrammer une clef d'origine, je ne vois pas le probleme. La, c'est une clef non d'origine qui peut entrainer des defaillances.
joe897897 a écrit :Pour finir, avec les concessionnaires, on a tous des histoires pendables à raconter dessus, de vidanges mal faites, de lavages moteurs qui finissent en peintures capot, de passage à la valise facturés 170€, de coût de main d’œuvre exorbitants car on te facture 1h pour changer une bobine d'allumage...
Oil service et plaquettes 230€ par mes
bons soins (pièce d'origine BMW) contre plus de 800€ en concession, où tu as un service et une qualité qui frisent parfois l'insolence, HALTE !
Par contre la, je te dis Halte. Mettre toutes les concession dans le meme panier, c'est tellement facile. Rien que le prix de la main d'oeuvre est en Franc ecompris entre 70€ et 150€ selon la concession. Le passage a la valise va de 50€ a je ne sais combien.
Un tarif de 70€ de l'heure peu paraitre prohibitif, mais sache que dans l'industrie Ferroviaire, le prix d'un compagnon a l'heure coute 75€. La main d'oeuvre Francaise est chere oui. On peu dire, "oui mais dans d'autre garage c'est bien moins chere". Sauf que les agreagations ne sont pas les memes, et que les employés BMW tous confondus sont appelé regulierement a faire des formations, test etc... Alors la ou tu peux avoir raison, c'est la base de temps pour le changement d'une piece. Des fois c'est abusé mais ca, ca se negocie aussi.
Quand apres au prix exorbitant des pieces, cela ne s'applique pas a toute. Il faut savoir qu'une concession BMW passe par une centrale d'achat BMW. Or les prix important sont fixés en majorité par cet intermediaire.
Maintenant qu'une concession facture 150euros de MO et l'autre 75euros, laon peut se poser des questions en effets. Mais pariel, apres il faut regarder la politique des prix des pieces detachés. Tu as la chance de pouvoir faire tout par toi meme, c'est bien. Mais dire que toute les concession BMW font du racket, c'est mal.
joe897897 a écrit :Les concessionnaires doivent faire le ménage, arrêter de prendre les gens pour des jambons et de se foutrent ouvertement de leur têtes.
Je connais des concessions qui a prestations egales sont moins chere que Norauto sur un forfait vidange. Mais je dis bien à prestation égale.
joe897897 a écrit :Alors effectivement, on fait des conneries, on assume, on pleure pas, on pose juste quelques questions sur un forum et au final, c'est l'humain et le portefeuille qui y gagnent parce qu'on se laisse pas tondre de façon éhontée.
Chacun sa vision, la tienne ne me choque pas. Mais qualifier d'économie de bout de chandelle ce scandale, cette prise d'otage des concessionnaires, c'est juste pas possible.

Je suis d'accord avec toi, qu'un forum est fait pour s'exprimer, sauf qu'il y a un moment il faut aussi arreter de tirer a boulet de canon sur tout le monde. Car lire sans cesse ce sont des cons, ils font chier etc... c'est vraiment casse pied a la longue.
Maintenant, ce n'est pas une prise d'otage, car comme on te l'a expliquer, il y a des raisons techniques. Maintenant, renseigne toi aupres de personnes travaillant chez BMW les problemes qu'ils peuvent avoir avec des clients qui volent les voitures de pret, apportent des pieces non d'origines lors d'une invervention sont defaillante et doivent etre remboursée par la concession, des vehicules importés qui plantes lors d'une reprogramation... Donc oui, je maintiens que l'achat de la clef Ebay est une economie de bout de chandelles. Je ne suis pas capable de rentrer aussi bien dans les detials que Kyle, mais tout est expliqué. La prestation n'est pas comparable. Au bout du compte, combien aura couté tout ca avec la reprog? 150 euros? On est quand meme assez proche du prix pratiqué en concession...
Miantenant, cela dit pour les entretiens, cela regarde chacuns. Cependant, je maintiens qu'acheter des pieces Ebay n'est pas la meilleure solution.