Passage au 17" sur ma 320d
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Re: Passage au 17" sur ma 320d
Dommage que ce soit sur Lyon, car je vais vendre mes 159 sans pneu bientôt
Re: Passage au 17" sur ma 320d
THE_KILLER - Dans quel coin les 159?
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Re: Passage au 17" sur ma 320d
Je suis en région parisienne
- only_36
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Re: Passage au 17" sur ma 320d
j'ai des 159 à Toulouse, avec pneus qui ont 10000km , dès fois que...
Re: Passage au 17" sur ma 320d
Hello,
Bon, je ne me suis toujours pas occupé de m'acheter des jantes... donc si quelqu'un en a, toujours en 17" (225 45 17), pas trop loin de lyon (1H de route maxi), je suis preneur.
Merci!
Bon, je ne me suis toujours pas occupé de m'acheter des jantes... donc si quelqu'un en a, toujours en 17" (225 45 17), pas trop loin de lyon (1H de route maxi), je suis preneur.
Merci!
- Faz Bulo
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Re: Passage au 17" sur ma 320d
je suis passé sur des 225-45/17 non runflat, venant de 225/255-18 runflat, la transition fut ENORME
le jour et la nuit
les 255-18 runflat étaient en bois dur, le moindre nid de rouge-george et c'est le châssis qui semblait prendre un coup de masse ainsi que mes vertèbres!
les 225-17 tradi c'est de la....voiture française, j'ai énormément gagné en confort au détriment du ressenti de la route, tout est amortis
les types de chez BM ont étés incapables de me dire s'il y avait une différence de réglage sur les suspensions (sachant que maintenant, on peut choisir ou pas les runflat)
j'ai l'impression que la voiture s'écrase un peu dans les courbes rapides (c'est surement pas une impression) mais j'ai mis des pilots sport 3 qui sont assez souples niveau flans malgré que je surgonfle de 200Gr.
j'ai fait ajouter la mention "pneus non runflat" sur mon contrat Cerise, on ne sait jamais, pour un phare cassé ça passe mais s'il faut sortir 3 millions d'euros parce qu'il y a 2 morts et 1 handicapé à vie, c'est une autre histoire.
l'idéal aurait été 4 pneus en 225-18 mais pas homologué sur E90, obligé les 255 à l'arrière
(manque 40cv et 40Nm pour les 255 à mon gout)
ne pas oublier un petit compresseur 12v dans le coffre (c'est devenu la mode en plus) j'ai crevé 2 fois, un coup d'air le matin et c'est parti pour la journée (90 % des crevaisons sont lentes et faut pas enlever le clou!)

le jour et la nuit
les 255-18 runflat étaient en bois dur, le moindre nid de rouge-george et c'est le châssis qui semblait prendre un coup de masse ainsi que mes vertèbres!
les 225-17 tradi c'est de la....voiture française, j'ai énormément gagné en confort au détriment du ressenti de la route, tout est amortis
les types de chez BM ont étés incapables de me dire s'il y avait une différence de réglage sur les suspensions (sachant que maintenant, on peut choisir ou pas les runflat)
j'ai l'impression que la voiture s'écrase un peu dans les courbes rapides (c'est surement pas une impression) mais j'ai mis des pilots sport 3 qui sont assez souples niveau flans malgré que je surgonfle de 200Gr.
j'ai fait ajouter la mention "pneus non runflat" sur mon contrat Cerise, on ne sait jamais, pour un phare cassé ça passe mais s'il faut sortir 3 millions d'euros parce qu'il y a 2 morts et 1 handicapé à vie, c'est une autre histoire.
l'idéal aurait été 4 pneus en 225-18 mais pas homologué sur E90, obligé les 255 à l'arrière

ne pas oublier un petit compresseur 12v dans le coffre (c'est devenu la mode en plus) j'ai crevé 2 fois, un coup d'air le matin et c'est parti pour la journée (90 % des crevaisons sont lentes et faut pas enlever le clou!)
Re: Passage au 17" sur ma 320d
Intéressant comme retour d'expérience 
Le compresseur, je vais y penser, j'ai déjà une bombe anti crevaison qui est sensée gonfler la roue. Après il est vrai qu'un petit compresseur ça peut aider. Tu as quel modèle?
Concernant le flans de pneu mou, j'ai des pneus neige sur jantes 16", et je vois clairement que c'est bien plus mou qu'un runflat en 16" également. J'imagine que suivant les modèles de pneu ça peut effectivement jouer.
En regardant les indices de charges à mettre sur ma voiture, j'ai vu que je pouvais en théorie mettre des 94 XL au lieu de 91, ça permet de gagner en rigidité?

Le compresseur, je vais y penser, j'ai déjà une bombe anti crevaison qui est sensée gonfler la roue. Après il est vrai qu'un petit compresseur ça peut aider. Tu as quel modèle?
Concernant le flans de pneu mou, j'ai des pneus neige sur jantes 16", et je vois clairement que c'est bien plus mou qu'un runflat en 16" également. J'imagine que suivant les modèles de pneu ça peut effectivement jouer.
En regardant les indices de charges à mettre sur ma voiture, j'ai vu que je pouvais en théorie mettre des 94 XL au lieu de 91, ça permet de gagner en rigidité?
- ayrton53
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Re: Passage au 17" sur ma 320d
je suis sur la même problématique que toi actuellement en 16 pouces (type 156 pouahh quelle horreur) et j'hésite entre des 225.45.17 au carré ou une monte asymétrique 225 avant et 255 arrière en 17 voir 18 pouces mais pas plus, j'ai que 163 cv (j'adore trop les 194M si quelqu'un veut se débarrasser, je suis en région Pays de Loire), les 230 me plaisaient aussi mais trop de fissures sur les 19 pouces
sinon, j'ai viré les runflat sur les 16 (et j'ai retrouver le plaisir de conduire) , donc bombe anti crevaison dans le coffre (enfin sous le tapis du coffre) et petit compresseur (une trentaine d'euros chez Leclerc Auto)

sheepk a écrit :Après il est vrai qu'un petit compresseur ça peut aider. Tu as quel modèle?
sinon, j'ai viré les runflat sur les 16 (et j'ai retrouver le plaisir de conduire) , donc bombe anti crevaison dans le coffre (enfin sous le tapis du coffre) et petit compresseur (une trentaine d'euros chez Leclerc Auto)

Re: Passage au 17" sur ma 320d
Je vois. J'ai exactement les mêmes jantes que toi actuellement. Elles sont pas si moches que ça non plus, faut pas exagérer
mon but est de les garder pour les roues hiver.
Je ne monterai pas au dessus du 17" pour des raisons de confort, et les prix restent correct, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas avec la monte asymétrique (tu vas douiller pour acheter les pneus arrières si tu fais ça...)

Je ne monterai pas au dessus du 17" pour des raisons de confort, et les prix restent correct, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas avec la monte asymétrique (tu vas douiller pour acheter les pneus arrières si tu fais ça...)
- ayrton53
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Re: Passage au 17" sur ma 320d
sheepk a écrit :avec la monte asymétrique (tu vas douiller pour acheter les pneus arrières si tu fais ça...)
en 17, le 255 reste dans des prix acceptables (pour mon budget en tout cas) par contre dès que tu montes en 18 ou 19 pouces, là çà pique si tu veux des pneus corrects
(et je suis pas le genre à monter des roues énormes avec des savonnettes dessus)