sheepk a écrit :Merci pour ta réponse.
Pour le modèle de jantes, je pensais plûtot à du 159, merci quand même ;)
Bon concernant le runflat / non rft, j'ai comme bcp de gens lu des tas de choses différentes, sur l'homologation / assurance / CT... On est d'accord c'est un peu n'importe quoi tout ça, je peux très bien monter 4 pneus non RFT sur des jantes initialement en RFT, du moment que je respecte l'indice de charges et les dimensions homologuées?
Tout à fait

, par contre tu ne dois pas mettre 2 RFT et 2 non RFT (pas conseillé)
je serai tout de même d'avis à contacter ton assureur juste pour le prévenir que tu passes en pneu classiques (tubeless), cela pour éviter des refus de prise en charge de remorquage suite à d' éventuelles crevaisons, pour le motif suivant :" ah oui mais votre véhicule est vendu d'origine avec des pneumatiques RFT... bla bla..."
En cas d'accident, il n'y a aucun soucis, j'ai posé la question récemment à une amie qui bosse chez "cerise"
