pacorabat a écrit :Ah oui Guillaume, je pensais au GNV/CNG (gaz naturel de ville), qui doit être bien différent du GPL/LPG (gaz de pétrole liquéfié).
Par contre je n'avais jamais entendu parler des bus et autres moteurs diesel convertis au GPL... A étudier !
EDIT : OK, en fait les kits diesel/gaz fonctionneraient en mélange, il y a toujours un petite proportion de diesel (100% au démarrage, puis 10 à 25%) pour permettre la combustion grâce à l'auto-inflammation. Tandis que les bus GNV sont 100% gaz, donc doivent bien avoir des bougies pour lancer la combustion.
Et du coups ça marcherait aussi bien en GPL et GNV.
Salut exactement,
D'apres ce que j'ai pus lire (different site en passant de l'UK au Quebec), la proportion irait de 25% / 75% sur du type ville a du 10% / 90% sur du type autoroute.
J'ai contacté l'installateur Anglais. Lui propose l'installation a 1500£ soit 2 000€. Ce qui est quand meme un investissement. Si l'on fige aujourd'hui les tarifs et que l'on dit qu'il n'y aura pas d'augmentation du gazoil, cela fera un ROI de 47 000 km. Ce qui peu representer peu pour quelqun qui roule abondamment (pour moi une annee). Maintenant, c'est dans le cas ou les performances donnée sont atteintes. Moi, ce que je trouve tres interessant, c'est la quantité de particule en moins a l'arrivée. Bref, je veux encore creuser ce sujet. Car c'est bien bien bien méconnu.
L'autre sujet qui m'interesse est comment faire homologuer ce genre d'installation en France. Car on peut rouler au GPL en France. Mais quel est l'etat exact de la reglementation...
Bref. Un sujet passionant.