Disque avant (conducteur) bouillant + vibrations !!!
Re: Disque avant (conducteur) bouillant + vibrations !!!
ça l'a fortement diminué mais ça chauffe encore (moins fort) et j'ai toujours des vibrations (moins) par intermitance
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Re: Disque avant (conducteur) bouillant + vibrations !!!
salut,moi aussi j'ai le même problème...tremblement dans le volant ainsi que les disques avant qui chauffe mais aucun voyant ne s'allume, pour moi j'ai remarquer que c'est pratiquement a chaque fois après avoir fait un bon freinage et après les feins reste comme grippé et du coup ça tremble et chauffe et en plus de ce fait je consomme deux fois plus vus que la voiture est freiné.mais plaquette sont neuves mais mes disques commence a être attaqué je devais normalement les changer la prochaine fois que je refaisais mes freins.
certainement les disques a changer et peut être penser a faire une réfection des étriers avant...qu'en pensez vous?
cdlt...
certainement les disques a changer et peut être penser a faire une réfection des étriers avant...qu'en pensez vous?
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- Dahu
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Re: Disque avant (conducteur) bouillant + vibrations !!!
bonsoir,
je déterre le topic en partageant mon experience. L'ancien proprio m'avait dit que le piston d'étrier se bloquait quelques fois, sans prêter attention puisque aucun soucis apparaisse.*
Jusqu'a quelques semaine ou les plaquettes restaient literalement collées sur les disques une fois coté droit une fois coté gauche avec en prime un disque de frein rouge
et une jante évidement bouillante.
Donc avec un amis on a démontés les étriers et changé les disques pour constater que un des pistons était bien grippé et bien rouillé rattrapé avec une toile émeri de 80 pour finir à l'eau en 800.
Ils sont beaux les kit de réfection d'étrier 20€ évite un cout exorbitant des étriers
Alors je sais pas si les piston ou les étrier sont de tres mauvaises qualité mais à ce point la c'est hallucinant jamais vu ça surtout sur du bmw
je déterre le topic en partageant mon experience. L'ancien proprio m'avait dit que le piston d'étrier se bloquait quelques fois, sans prêter attention puisque aucun soucis apparaisse.*
Jusqu'a quelques semaine ou les plaquettes restaient literalement collées sur les disques une fois coté droit une fois coté gauche avec en prime un disque de frein rouge

Donc avec un amis on a démontés les étriers et changé les disques pour constater que un des pistons était bien grippé et bien rouillé rattrapé avec une toile émeri de 80 pour finir à l'eau en 800.
Ils sont beaux les kit de réfection d'étrier 20€ évite un cout exorbitant des étriers

Alors je sais pas si les piston ou les étrier sont de tres mauvaises qualité mais à ce point la c'est hallucinant jamais vu ça surtout sur du bmw

- Dahu
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Re: Disque avant (conducteur) bouillant + vibrations !!!
Voici quelques photos


- megane16ide
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Re: Disque avant (conducteur) bouillant + vibrations !!!
juste pour te dire que j'ai déjà eu le même problème et oui cela vient des pistons de frein qui sont attaquer par la rouille.Sur mon touring j'ai déjà réparer 3 pistons sur 4
à chaque fois il faut sortir le piston ,le poncer nickel,changer tout les joint (le soufflet est assez chi.. à remettre) et purger/refaire l'appoint du liquide de frein.

à chaque fois il faut sortir le piston ,le poncer nickel,changer tout les joint (le soufflet est assez chi.. à remettre) et purger/refaire l'appoint du liquide de frein.
- Dahu
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Re: Disque avant (conducteur) bouillant + vibrations !!!
megane16ide a écrit :juste pour te dire que j'ai déjà eu le même problème et oui cela vient des pistons de frein qui sont attaquer par la rouille.Sur mon touring j'ai déjà réparer 3 pistons sur 4![]()
à chaque fois il faut sortir le piston ,le poncer nickel,changer tout les joint (le soufflet est assez chi.. à remettre) et purger/refaire l'appoint du liquide de frein.
comme ça

