Salut Nico,
Perso, je sors d'une E92 et j'ai maintenant une F30 comme toi. J'ai également remarqué la mousse sous le volant, (j'ai l'impression que la partie qui ressort est moins grande sur la mienne, mais c'est peut-être ta photo de prêt qui me donne cette impression

).
Comme toi, je trouve ça moyen, mais j'avoue aussi qu'on ne la voit que si l'on y prête attention.
Par contre, tous les journalistes (qui souvent guident les avis des gens), disaient que la série E90 avaient certains plastiques un peu moyen et que maintenant la F30 est quasiment à la hauteur d'une Audi...
Ma E92 avait du plastique moussé partout, la console centrale, la boite à gant, les parties basses le long des jambes... Partout !
La F30, tout comme l'A4 d'un ami, ne peuvent pas se vanter de ça
Les ajustements, eux, sont légèrement mieux, mais ils étaient loin d'être mauvais sur la E92
Pour le coffre, je n'avais pas vu le manque de garniture (la mienne est gris foncé), mais je pense que tout cela est aussi un compromis pour le gain de poids...
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (Voiture plus grande, mieux équipée et plus légère que ça devancière...)
Reste que dans l'ensemble, elle reste très largement au dessus de la moyenne et qu'elle me donne satisfaction tous les jours