Ceux qui ont eu une défaillance FAP

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performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par performance57 »

passionbm29 a écrit :oui je vais foncer *98/

je pense partir sur une carto de 250cv et 500nm, reduction du temps de cycle EGR et allongement de la duree entre les cycles, augmentation pression turbo (légère)

qu'en penses tu performance57, bien ou pas?? 46*

au passage je vais faire teinter mes vitrages *59/

:trinque:


Oui c'est tout à fait sa... **2 Tiens moi au courant sur le retour :trinque:
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passionbm29
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par passionbm29 »

performance57 a écrit :
passionbm29 a écrit :oui je vais foncer *98/

je pense partir sur une carto de 250cv et 500nm, reduction du temps de cycle EGR et allongement de la duree entre les cycles, augmentation pression turbo (légère)

qu'en penses tu performance57, bien ou pas?? 46*

au passage je vais faire teinter mes vitrages *59/

:trinque:


Oui c'est tout à fait sa... **2 Tiens moi au courant sur le retour :trinque:


ça marche je ferai retour de tout ça! *98/

fin du mois! *11*
Chris78
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par Chris78 »

Concrètement, lorsqu'on opère le fap afin de le vider, faut-il tout retirer ( fap et precata ) ou laisser le précata ?
swysen
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par swysen »

Chris78 a écrit :Concrètement, lorsqu'on opère le fap afin de le vider, faut-il tout retirer ( fap et precata ) ou laisser le précata ?


Laisse le precata, enleve juste le fap *59/
rafa95

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par rafa95 »

Défap et décata éffectué la semaine dernière!!! Vidange avec de la 5w40 et tous les filtres aussi, ainsi que bougie de préchauffage, galets tendeur et enrouleur et courroie d'accessoire. J'ai l'impression de conduire une autre voiture, elle grimpe vite dans les tours, un régal!!!!
Par contre je n ai pas pu nettoyer la vanne egr faute de temps, elle est quand meme bien encrasser. Je n'ai plu de voyant fap au tableau. Par contre elle fume pas mal à froid quand je la fais chauffer le matin (une bonne minute quand meme) après une fois à chaud plus de fumée . Cette fumée est elle du à la vanne egr encrassée ou faut il faire une reprog obligatoire après defap? Je précise que sa puissance me suffit amplement donc pas besoin de plus de chevaux! Si vous pouvez me répondre merci à vous!
allmontana

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par allmontana »

La mienne fume pas mal lors des accelerations je sais pas si il faudrais pas que je mette un nettoyant moteur ou autre pour la decrasser un bon coup..
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par performance57 »

allmontana a écrit :La mienne fume pas mal lors des accelerations je sais pas si il faudrais pas que je mette un nettoyant moteur ou autre pour la decrasser un bon coup..


*21* *21* Un petit coup de bardhall injecteur et nettoyage de l'egr et sa va beaucoup mieux,après si sa fume d'un coup assez vite à froid et que sa s'estompe aussi rapidement c'est une bougie de préchauffage qui fais la tronche mais je te rassure c'est quasi toujours le cas sur 6L toujours 1 ou 2 qui sont flemmardes *008
allmontana

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par allmontana »

Elle fume sans forcement trop appuyer sur l'accelerateur mais a chaud comme a froid sa fume.. Et quand j'accelere fort la c'estle gros nuage derriere enfin c'est mon impression quel fume beaucoup.. En faite j'ai jamais eu une voiture qui fumer autant!!
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passionbm29
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par passionbm29 »

Bonjour à tous, :trinque:

Pour faire suite aux échanges concernant mon défap et reprog que je vais effectuer d'ici la fin du mois, le programmeur avec qui je vais le faire me dit que sur mon véhicule (325 d MEC 2008) il est nécessaire de déposer le calculateur pour remap.

Est il réellement le cas sur ce modèle ?? 46*

Si quelqu'un à peut me confirmer cela *98/ performance57?? *98/

Merci d'avance

:trinque: :trinque:
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

Message par performance57 »

passionbm29 a écrit :Bonjour à tous, :trinque:

Pour faire suite aux échanges concernant mon défap et reprog que je vais effectuer d'ici la fin du mois, le programmeur avec qui je vais le faire me dit que sur mon véhicule (325 d MEC 2008) il est nécessaire de déposer le calculateur pour remap.

Est il réellement le cas sur ce modèle ?? 46*

Si quelqu'un à peut me confirmer cela *98/ performance57?? *98/

Merci d'avance

:trinque: :trinque:


Les boitiers qui nécessitent ouverture pour intervention sont les boitiers "anti tuning" mis en place à partir de 2009...Sur un véhicule de 2008 de notre coté nous pouvons intervenir directement sans ouverture sur le calculateur...Après il est possible que le préparateur que tu est rencontré travail uniquement en ouvrant et en dessoudant la puce pour la lire (ce que nous faisons également lorsqu'il y à nécessité) mais dans le cas de ton véhicule non c'est pas une obligation d'ouvrir...
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