Ma M3 CSL

Répondre
Avatar du membre
MotorsV8
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 12 févr. 2013 17:26
Véhicule : M3 E92 M3 CSL
Code VIN :

Re: Ma M3 CSL

Message par MotorsV8 »

merci Benju pour tes compliments, mais dire que le V8 de la M3 n' est pas coupleux, il faudrait pas pousser mémée dans les orties, certes ce n' est pas une C63 AMG ou bien une SLS, 2 voitures que j' ai eu la chance d' éssayer et qui m' ont laissé un excellent souvenir, surtout la SLS, quelle poussée et quel sonorité ce 6,2 AMG! Mais tu peux rester en 6 ème dans un rond point à - de 1000 trs et repartir peinard car on n' a pas toujours le couteau entre les dents! moi j' adore cette M3 E92 pour sa polyvalence et c' est un art difficile car bien souvent les autos polyvalentes ne sont pas réussies...
Avatar du membre
Benju
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 06 juil. 2011 18:05
Véhicule : Bmw (E82) 135i Prépa
Code VIN :

Re: Ma M3 CSL

Message par Benju »

MotorsV8 a écrit :merci Benju pour tes compliments, mais dire que le V8 de la M3 n' est pas coupleux, il faudrait pas pousser mémée dans les orties, certes ce n' est pas une C63 AMG ou bien une SLS, 2 voitures que j' ai eu la chance d' éssayer et qui m' ont laissé un excellent souvenir, surtout la SLS, quelle poussée et quel sonorité ce 6,2 AMG! Mais tu peux rester en 6 ème dans un rond point à - de 1000 trs et repartir peinard car on n' a pas toujours le couteau entre les dents! moi j' adore cette M3 E92 pour sa polyvalence et c' est un art difficile car bien souvent les autos polyvalentes ne sont pas réussies...


Ce que je voulais dire, c'est que le couple n'est pas la qualité première de ce moteur. Ceci étant dit, il est très suffisant au quotidien et même pour être en sous-régime et repartir en douceur. Je trouvais juste, que sous la barre des 4.000tr/min on n'avait pas un grand sentiment de puissance (mais il faut avouer que je venais d'une 996TT et que pour le coup, du couple tu en as à ne plus savoir quoi en faire... **1 )
Avatar du membre
doudou007
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 603
Enregistré le : 15 nov. 2012 16:43
Véhicule : Ex= BMW (e92) 330d 245 Cv pack luxe
Code VIN :
Localisation : Vallée du Rhône/ Véhicule actuel: Mercedes GLK 220 cdi 4 matic pack OFFROAD

Re: Ma M3 CSL

Message par doudou007 »

Quand on ///M on ne compte pas *008

Joli doublons et très beau collector pour la CSL !!! un bon investissement je pense !
Avatar du membre
MotorsV8
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 12 févr. 2013 17:26
Véhicule : M3 E92 M3 CSL
Code VIN :

Re: Ma M3 CSL

Message par MotorsV8 »

Benju a écrit :
MotorsV8 a écrit :merci Benju pour tes compliments, mais dire que le V8 de la M3 n' est pas coupleux, il faudrait pas pousser mémée dans les orties, certes ce n' est pas une C63 AMG ou bien une SLS, 2 voitures que j' ai eu la chance d' éssayer et qui m' ont laissé un excellent souvenir, surtout la SLS, quelle poussée et quel sonorité ce 6,2 AMG! Mais tu peux rester en 6 ème dans un rond point à - de 1000 trs et repartir peinard car on n' a pas toujours le couteau entre les dents! moi j' adore cette M3 E92 pour sa polyvalence et c' est un art difficile car bien souvent les autos polyvalentes ne sont pas réussies...


Ce que je voulais dire, c'est que le couple n'est pas la qualité première de ce moteur. Ceci étant dit, il est très suffisant au quotidien et même pour être en sous-régime et repartir en douceur. Je trouvais juste, que sous la barre des 4.000tr/min on n'avait pas un grand sentiment de puissance (mais il faut avouer que je venais d'une 996TT et que pour le coup, du couple tu en as à ne plus savoir quoi en faire... **1 )

oui c' est sur que la 996 turbo ça cause, un ami possède une version "S" portée à 450 cv je crois au lieu de 420 cv...j' ai eu l' occasion de la conduire plusieurs fois sur les petites routes des Dombes où tu te retrouves comme un rien à 200 km/h et en plus avec une sensation que la voiture est une vraie ventouse et que rien ne saurait la perturber de ses trajectoires... vraiment très impressionnant
Avatar du membre
MotorsV8
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 12 févr. 2013 17:26
Véhicule : M3 E92 M3 CSL
Code VIN :

Re: Ma M3 CSL

Message par MotorsV8 »

doudou007 a écrit :Quand on ///M on ne compte pas *008

Joli doublons et très beau collector pour la CSL !!! un bon investissement je pense !

c' est l' avenir qui le dira, mais c' est sur que cet aspect "collector" en devenir a pesé pour 50% dans le choix de cette auto...les autres 50% ce sont les éssais que j' avais lus à sa sortie qui m' avaient impressionné...elle me paraissait être une auto extra ordinaire et je crois bien que c' en est une! j' ai d' ailleurs commandé et reçu les 2 "échappements" de 2003 qui en parle lors d' un essai comparatif avec la 911 GT3 et lors de l' élection de la sportive de l' année qu' elle a remporté haut la main...
Avatar du membre
Benju
Membre actif
Membre actif
Messages : 58
Enregistré le : 06 juil. 2011 18:05
Véhicule : Bmw (E82) 135i Prépa
Code VIN :

Re: Ma M3 CSL

Message par Benju »

MotorsV8 a écrit :
Benju a écrit :
MotorsV8 a écrit :merci Benju pour tes compliments, mais dire que le V8 de la M3 n' est pas coupleux, il faudrait pas pousser mémée dans les orties, certes ce n' est pas une C63 AMG ou bien une SLS, 2 voitures que j' ai eu la chance d' éssayer et qui m' ont laissé un excellent souvenir, surtout la SLS, quelle poussée et quel sonorité ce 6,2 AMG! Mais tu peux rester en 6 ème dans un rond point à - de 1000 trs et repartir peinard car on n' a pas toujours le couteau entre les dents! moi j' adore cette M3 E92 pour sa polyvalence et c' est un art difficile car bien souvent les autos polyvalentes ne sont pas réussies...


Ce que je voulais dire, c'est que le couple n'est pas la qualité première de ce moteur. Ceci étant dit, il est très suffisant au quotidien et même pour être en sous-régime et repartir en douceur. Je trouvais juste, que sous la barre des 4.000tr/min on n'avait pas un grand sentiment de puissance (mais il faut avouer que je venais d'une 996TT et que pour le coup, du couple tu en as à ne plus savoir quoi en faire... **1 )

oui c' est sur que la 996 turbo ça cause, un ami possède une version "S" portée à 450 cv je crois au lieu de 420 cv...j' ai eu l' occasion de la conduire plusieurs fois sur les petites routes des Dombes où tu te retrouves comme un rien à 200 km/h et en plus avec une sensation que la voiture est une vraie ventouse et que rien ne saurait la perturber de ses trajectoires... vraiment très impressionnant


Là-dessus, je te rejoins totalement ! La conduite est bluffante : tenue de route, passage au sol de la puissance, freinage... Un kart en 1.000 fois mieux.
Après, personnellement, le châssis de la M3 m'a beaucoup plus apporté de fun et de plaisir. Comme quoi, la performance ne fait pas tout ! *008
Avatar du membre
MotorsV8
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 12 févr. 2013 17:26
Véhicule : M3 E92 M3 CSL
Code VIN :

Re: Ma M3 CSL

Message par MotorsV8 »

et oui la performance ne fait pas tout et les sensations sont aussi importantes...plus ça va et plus j' apprècie la CSL qui a un super chassis, de vrais freins suffisants en tous cas pour la route, un vrai bon moteur et un son extêmement présent et plaisant
A.D

Re: Ma M3 CSL

Message par A.D »

Et le son du moulin... *62*
Avatar du membre
Romain.Ls
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 2560
Enregistré le : 16 avr. 2011 12:18
Véhicule : Bmw (E46) 320 CD
Code VIN :
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Ma M3 CSL

Message par Romain.Ls »

Superbe tes voitures même si la CSL est vraiment un rêve pour bon nombre d'entre nous *15*

En plus je vois qu'elle sont toujours propre, elles sont bichonné ces petites :grin:

Le dilemme le matin ce n'est plus de savoir qu'elle chemise prendre mais quelle voiture choisir lol.

ps: De plus comme tu le dis tu n'as pas l'air d'avoir la grosse tête et c'est le principale *009 bonne continuation :trinque: .
Avatar du membre
MotorsV8
Membre actif
Membre actif
Messages : 101
Enregistré le : 12 févr. 2013 17:26
Véhicule : M3 E92 M3 CSL
Code VIN :

Re: Ma M3 CSL

Message par MotorsV8 »

:merci: merci pour vos compliments, oui je les bichonne en effet!
Répondre

Retourner vers « BMW serie M (motorsport) »