bmiste49 a écrit :Ça été réalise par des ingénieurs beaucoup plus intelligent que moi sur le sujet et qui savent ce qu'ils font donc je préfère quand même écouter mon indicateur, si ils l'ont fait c'est que ça craint pas on parle quand même d'une marque de prestige la ;)
Bref a l'origine je ne voulais pas argumenter sur l'indicateur mais sur le fait que j'ai perdu un peu d'huile avec le temps ^^

Si t'a envie de rincer ton moteur, continue à rouler avec la même huile. les préco faut pas toujours les suivre à la lettre. Si tu suis les préco BM tu ne vidangeras jamais ta BAV, ce qui est une connerie monumentale.
Mon e46 de 2000 à 456000km, je vidange tous les 20000km maxi avec à chaque fois remplacement de tous les filtres, le plus important est la filtration du GO, si je comprend bien tu vas faire 40000km avec ton filtre à GO, un filtre GO ça vaut une vingtaine d'euro, un injecteur c'est 300€, une pompe HP c'est 800€!!!
A toi de voir, mais je pense que tous les autres membres qui t'on répondu ont entièrement raison.