j'ai l'opportunité d'acheter une 530D PAck Sport de 2004 (ou fin 2003), 140.000 km, révision faite il y a moins de 2 mois avec changement des tous les fluides, pneus RunFlat neufs, disques et plaquettes neufs. L'entretien a toujours été fait chez BMW. Le CT de moins de 2 mois est vierge. Je fais un tour dans une concession BMW avec le proprio et le véhicule mardi prochain afin de faire le point et d'obtenir l'historique complet.
Je me pose les questions suivantes:
- le déshuileur n'a peut -être jamais été changé (le proprio va vérifier les factures) mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est une pièce qui n'est jamais changée dans les concessions voire rarement (à confirmer par les habitués

- j'ai lu également (sur ce forum) que sur les modèles allant jusqu'au millésime 2003, il pouvait y avoir des soucis avec les clapets d'admission, comment savoir si le modèle que je compte acheter est concerné? Un numéro de série peut m'aider?
- quels sont les points à contrôler avant achat de ce véhicule ou entretien obligatoire pour son kilométrage?
merci d'avance pour votre aide