Questions avant achat 530D Pack Sport

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Fabien68

Questions avant achat 530D Pack Sport

Message par Fabien68 »

Bonjour,

j'ai l'opportunité d'acheter une 530D PAck Sport de 2004 (ou fin 2003), 140.000 km, révision faite il y a moins de 2 mois avec changement des tous les fluides, pneus RunFlat neufs, disques et plaquettes neufs. L'entretien a toujours été fait chez BMW. Le CT de moins de 2 mois est vierge. Je fais un tour dans une concession BMW avec le proprio et le véhicule mardi prochain afin de faire le point et d'obtenir l'historique complet.
Je me pose les questions suivantes:
- le déshuileur n'a peut -être jamais été changé (le proprio va vérifier les factures) mais d'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est une pièce qui n'est jamais changée dans les concessions voire rarement (à confirmer par les habitués *61* ), chose que je compte faire si j'achète ce véhicule. Quels risques je prend concernant le turbo (entre autre)?
- j'ai lu également (sur ce forum) que sur les modèles allant jusqu'au millésime 2003, il pouvait y avoir des soucis avec les clapets d'admission, comment savoir si le modèle que je compte acheter est concerné? Un numéro de série peut m'aider?
- quels sont les points à contrôler avant achat de ce véhicule ou entretien obligatoire pour son kilométrage?

merci d'avance pour votre aide *59/
biff
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : x5 lci exclusive
Code VIN :

Re: Questions avant achat 530D Pack Sport

Message par biff »

fin 2003 début 2004 , c'est forcément un modèle concerné par la casse des clapets , a moins que le proprio ai déjà fait remplacer la pipe par la nouvelle version .
Des chances aussi quelle ai l'ancien modèle de reniflard et ce ne sera pas un luxe de le faire , pour le moteur et pour le turbo en effet .
Maintenant une voiture de près de 10 ans et 140000 km qui n'a absolument rien sur le CT .... mouias ,perso j'ai toujours trouvé ça louche .
Je préfère avoir des défauts qui sont réparés ,qu'un contrôle tech fait à la va vite où bien de complaisance ,ou les pépins s'enchainent par la suite .
Fabien68

Message par Fabien68 »

Salut Biff,

merci pour ton retour ;-) Je suis d'accord avec toi, je verrais bien les réparations effectuées lorsque j'irai en concession...
Je n'achète pas le véhicule à un inconnu et on (on étant le cercle d'ami) le connait pour être très méticuleux concernant l'entretien de ces véhicules...je ferai faire un CT la ou j'ai l'habitude de le faire avant achat afin de réduire les doutes... :wink:
Petite question: le passage des roues en 18" engendre-t-il une usure anormale des pneus, auquel cas faut-il passer par un para?
biff
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par biff »

passer en 18" ne change en rien le diamètre final avec pneus quant on respecte le bon rapport de développé et les dimensions tolérées , pourquoi le fait de changer simplement de jante jouerait en quoi que se soit sur le carrossage , ripage ou autre élément du parallélisme .
Il est nécessaire de garder le déport "ET" ou offset qui lui est important pour les trains .
Maintenant si tu respecte les dimensions des pneus tolérés , une jantes en 18 a coté d'une en 16 sera de même diamètre et de même hauteur finale mise cote a cote .
Sinon pour ce qui est de l'usure , ca dépend surtout de la conduite , et de la qualité du pneus (gomme plus ou moins tendre) .
Fabien68

Message par Fabien68 »

Ok merci pour les précisions...je pense donc qu'il doit y avoir un soucis sur le véhicule...:-( le proprio ma parlé d'une usure anormale des pneus expliquant que ça venait du passage en 18"... 46* Ça peut venir d'où?
biff
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par biff »

Fabien68 a écrit :Ok merci pour les précisions...je pense donc qu'il doit y avoir un soucis sur le véhicule...:-( le proprio ma parlé d'une usure anormale des pneus expliquant que ça venait du passage en 18"... 46* Ça peut venir d'où?

tu mets au début que c'est un 530d pack sport .... c'est pas déjà du 18" d'origine dessus ???

aprés certain pneu s'use en faisant des facettes , c'est les pneus qui sont en cause dans certain cas ou de l'usure dans les trains (rotule,bielletttes,silentblocs )
Fabien68

Message par Fabien68 »

À priori c'est du 17" d'origine, en tout cas d'après ce que j'ai pu trouver comme info sur le net: http://guide.autodeclics.com/f80996-bmw-serie_5_e60-530d_pack_sport_4_portes.html
biff
Membre Elite
Membre Elite
Code VIN :

Message par biff »

A tiens la brochure que j'ai dit que le pack sport M est équipé des 18" style 135m ainsi que toutes les autres subtilités propre a la sport design ...
Fabien68

Message par Fabien68 »

C'est bizarre... 46* je poserai la question mardi...
En tout cas merci pour tes retours... *98/
Fabien68

Message par Fabien68 »

Petit retour comme convenu:-)
Tout l'historique de la voiture est enregistré chez BMW (achat neuf du 1er proprio jusqu'au dernier), ils m'ont imprimé toutes les factures et interventions...
À priori, ce n'est pas une pack sport mais elle a le kit sport (sièges, pare-choc...).
Je fais passer le CT chez BMW samedi pour éviter les mauvaises surprises...^^
Je vous tiens au courant des qu'elle est dans mon garage... :grin:
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »