voici en explication le déroulement de l'opération " changement du ressort de ratrapage de jeu de distribution "
sur un M52tu qui équipe nos e39 , e46 , e38 donc a double vanos .
Y vous faudra :
_ un chiffon
_ ressort neuf
_ joint neuf si on veux etre minucieux
_ douille de 32mm
_ cliquet 1/2
_ rallonge cliquet 1/2
cout total de 4e TTC ( chez bmw )
le ressort

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schéma realoem

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Ma facture

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les 2 joint c'est rien c'est a par pour mon pont
On ouvre le capot ( attention faite sa moteur froid sinon attention les main c'est chaud lol ) ,
il le situe sur la culasse au dessus du compresseur de climatisation .

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on enquille la douille de 32mm + rallonge et cliquet et hop

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et la vis et le cylindre sort tous seul

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et on retire le cylindre et le ressort viens

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et on mets le nouveau et on remonte
prise de mon forum
http://universbmw.xooit.fr/t580-Tuto-Re ... -M52tu.htm