BMW E92 325dA sport design 2010
Re: BMW série 3 E92 325dA sport design
Je confirme la e92 sort ces chevaux
- Stéf57
- Membre Elite
- Messages : 2915
- Enregistré le : 31 déc. 2012 10:19
- Véhicule : (E92)325dA sport design
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: BMW série 3 E92 325dA sport design
Bon alors Jonathan elle fonctionne comme même bien ma 325
Appris a connaitre Perfomance, très sympa
et il en connait pas mal de choses sur les caisses 

Appris a connaitre Perfomance, très sympa


- Stéf57
- Membre Elite
- Messages : 2915
- Enregistré le : 31 déc. 2012 10:19
- Véhicule : (E92)325dA sport design
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: BMW série 3 E92 325dA sport design
En même temp 

Re: BMW série 3 E92 325dA sport design
darkrc a écrit :Stéf57 a écrit :darkrc a écrit :Pas possible pour moi le vendredi, taf obligemais les samedi aprèm ou les dimanches, pas de prob,je suis partant.
Toujours chaud![]()
Samedi après midi sur l'autobahn ?
Ouiallez feu
Tenez moi au courant du résultat les gars

Re: BMW série 3 E92 325dA sport design
Sinon de mon coté (toujours en mode crêve) je me permet de faire un petit retour sur le comparatif 330d90 - 325d e92...
Je résume vite fait la E92 325d bloc 204 remap 300cv quasi neuve (moins de 35mkm de mémoire) BVA
La e90 bloc 231 défap + cat supprimé + filtre + remap +/- 300cv (120mkm) BVM
Bon on va faire simple,si différence il y à c'est à celui qui poussera le premier l'autre dans le ravin...
La 325 à stef à une carto au poil,sa boite ne crie pas au secours,aucun grondement,et le couple est bien plein à tout régime.On est sur une BVA classique donc soit on aime,soit on aime pas c'est aussi simple que sa...Entre la 1ère et la 2ème dur dur de canaliser le bon rendement,clairement,le convertisseur de couple fait ce qu'il peut
,sa envoi sec,la gomme derrière apprécie,la voiture décolle c'est aussi simple que ça,pour moi le départ me parait meilleur sur la BVA...Une fois la 3ème dedans c'est comme sur des roulettes jusqu'au fond du compteur...En sequentiel,RAS,calé à 2500tours min,un coup de gaz en 2 ou 3 et c'est parti sa envoi direct...Sans aucun doute plus agréable à conduire tout les jours que la E90
Ma 330 c'est un peu différent,en BVM,le passage des rapports renvoi dans le train arrière une grande claque et là mieux vaut passer le rapport au bon moment et tenir le volant,le turbal prends plus haut (celle de steph envoi plus progressivement de 1500 à 1800 environ) alors que la mienne reste creuse très bas dans les tours (bah oui le turbal à 120mkm quand même) mais passé le léger lag c'est holiday on ice
...Elle parait s’essouffler un cheveux plus tard que la e92,donc mieux vaut canaliser le pieds sinon la boite bye bye (stef l'a faite patiner en 4ème quand même
)...Je dirais qu'elle semble demander un peu plus de prise en main pour bien gérer la carto et la BVM par rapport à la 325...Je précise que la carto c'est made in bibi
Enfin voilà tout ceci pour vous dire que selon moi,la seule chose qui pourrait séparer nos 2 véhicules serait désormais le poids total,la qualité du carburant,de la filtration,la quantité de go embarqué etc etc...2 très très bon Diesel
...Et qui passent sans aucun doute la barre des 250 canassons
Je tiens à préciser que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi...Je laisse le soin à stef de lui même faire son petit compte rendu en toute impartialité
Sur ce...Bonne nuit les z'amis
Je résume vite fait la E92 325d bloc 204 remap 300cv quasi neuve (moins de 35mkm de mémoire) BVA
La e90 bloc 231 défap + cat supprimé + filtre + remap +/- 300cv (120mkm) BVM
Bon on va faire simple,si différence il y à c'est à celui qui poussera le premier l'autre dans le ravin...
La 325 à stef à une carto au poil,sa boite ne crie pas au secours,aucun grondement,et le couple est bien plein à tout régime.On est sur une BVA classique donc soit on aime,soit on aime pas c'est aussi simple que sa...Entre la 1ère et la 2ème dur dur de canaliser le bon rendement,clairement,le convertisseur de couple fait ce qu'il peut

Ma 330 c'est un peu différent,en BVM,le passage des rapports renvoi dans le train arrière une grande claque et là mieux vaut passer le rapport au bon moment et tenir le volant,le turbal prends plus haut (celle de steph envoi plus progressivement de 1500 à 1800 environ) alors que la mienne reste creuse très bas dans les tours (bah oui le turbal à 120mkm quand même) mais passé le léger lag c'est holiday on ice



Enfin voilà tout ceci pour vous dire que selon moi,la seule chose qui pourrait séparer nos 2 véhicules serait désormais le poids total,la qualité du carburant,de la filtration,la quantité de go embarqué etc etc...2 très très bon Diesel


Je tiens à préciser que cet avis est strictement personnel et n'engage que moi...Je laisse le soin à stef de lui même faire son petit compte rendu en toute impartialité

Sur ce...Bonne nuit les z'amis

- Stéf57
- Membre Elite
- Messages : 2915
- Enregistré le : 31 déc. 2012 10:19
- Véhicule : (E92)325dA sport design
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
Re: BMW série 3 E92 325dA sport design
Très bon résumé
Je trouve que en boite manuelle c'est plus brutale,a part si c'est normale et que j'ai plus l'habitude d'embrayer
même que j'ai réussis a caler avec celle de Jonathan
j'avais oublier d'embrayer en m'arrêtant
43000 kms plus exactement

Je trouve que en boite manuelle c'est plus brutale,a part si c'est normale et que j'ai plus l'habitude d'embrayer


.gif)

performance57 a écrit : moins de 35mkm de mémoire
43000 kms plus exactement

- Stéf57
- Membre Elite
- Messages : 2915
- Enregistré le : 31 déc. 2012 10:19
- Véhicule : (E92)325dA sport design
- Code VIN :
- Localisation : Moselle
- Peraltas
- Membre Elite
- Messages : 3455
- Enregistré le : 15 août 2012 00:16
- Véhicule : 530d e39 / 328i e46
- Code VIN :
- Localisation : Bas Rhin
- Contact :
Re: BMW série 3 E92 325dA sport design
Vraiment belle et quel cul ! 

Re: BMW série 3 E92 325dA sport design
Stéf57 a écrit :Très bon résumé![]()
Je trouve que en boite manuelle c'est plus brutale,a part si c'est normale et que j'ai plus l'habitude d'embrayermême que j'ai réussis a caler avec celle de Jonathan
j'avais oublier d'embrayer en m'arrêtant
![]()
performance57 a écrit : moins de 35mkm de mémoire
43000 kms plus exactement
La boite manu c'est histoire d'habitude je comprends...
ah dsl 43mkm j'avais en tête 34mkm (inversion)

Sinon très jolies
