MOTEUR N47 (4 Cyl diesel de 03/2007 à 03/2011) - Page 4 - FORUM BMW.fr
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Si tu roules peux, tu vas avoir le truc qui te demandera de changer l'huile au bout de 2 ans, même s'il reste plein de Km. Mais je ne vois pas pourquoi les Km défileraient aussi vite dans ton cas.
En effet cela paraît étrange, mais je peux vous expliquer plusieurs parametres : Le temps qui s'écoule influe sur la prochaine échéance de vidange, ainsi que le nombre de démarrage à froid, tout au temps que les Kms ^parcourus, vous pouvez vérifier mes dire. Je peux même vous dire qu'il m'est arrivé par deux fois der voir mon kilométrage restant à faire à augmenter de 1000 kms (lors d'un long trajet plus de 7OO km). Vous pouvez aussi tester : modifiez la date du jour, et rentrez celle 6 mois avant par exemple, et vous verrez votre kilométrage de vidange augmenter je vous rassure, vous pouvez ensuite retrouver les données.
Comme toi je trouve le décompte violent, mais d'après BMW ce serait normal, sur le moteur N 47, ils aurait installé un nouveau suivi des vidanges qui prendrait en compte beaucoup plus de paramètres (des algorithmes plus puissants et plus nombreux). ces derniers prendraéient en compte le nombre de démarrages à froid, la température d'huile et bien plus encore. Ce que j'aurai voulu savoir, c'est si avec ce type de moteur, certains qui ne roulent pas tous les jours ety faisant de faible kilométrage à chaque trajet, ont une disproportion entre le kilométrage restant à effectuer, et le kilométrage effectivement réalisé.
Avec mon 2d X3 2010 (N47) acheté en juin 2012 et vidangée par le concessionnaire, j'avais 30000 km avant la vidange suivante. Je fais des trajets "assez petits" mais toujours suffisants pour bien chauffer le moteur, et après 13000 km il m'indique maintenant 20000 km avant la vidange..J'ai gagné 3000 km... En pratique je ne m'occupe pas de cela et je vidange tous les 10000 km.
Je remercie tous ceux qui m'ont apporté des explications, au début du mois de mars, j'aurai à faire 1500 km aller et retour, et j'observerai ce qui ce passe, mais comme vous ayant eu plusieurs E 60 (6 L) je faisais 33OOO Kms avant la vidange. Ce qui m'inquiète aujourd'hui, c'est si cen là provenait d'un problème électronique. Merci encore pour vous être intéressés à ma préoccupation.
Chaîne cassé a 121000km pour ma part aussi sur 320DA Touring pack M soit une voiture qui valait neuve 51000€ en novembre 2007...
Je suis le 3 ième proprio, achetée a 48000km en décembre 2009, tous les entretiens fait selon ordi de bord.
Réponse du concessionnaire : pour avoir une chance de prise en charge par BMW, il faut être le premier proprio et avoir fait tous les entretiens dans le réseau.
Bref, étant pro dans l'automobile, je vais refaire le moteur, mais c'est bien la dernière fois que je donne des sous à BMW !
Pour info, une casse de chaine de distri sur une accord ictdi à 217000km est prise en charge par Honda à 100%, moteur neuf, hors de période de garantie... vécu par un client que je connais bien. Et ca reste exceptionnel, arrivé 1 seule fois dans la concession en question.
En principe tu aurais du être alerté par le bruit de type "chant de cigale" que la chaine doit faire avant de casser...Ce N47 est un moteur vraiment agréable mais BMW a raté ses calculs de résistance des matériaux en ce qui concerne cette chaine. C'est inadmissible qu'il ne prenne pas à chaque fois cette panne à sa charge.