vidange moteur 330 d
vidange moteur 330 d
Bonjour,
N'ayant jamais fait la vidange moteur sur ce véhicule depuis la dernière révision avant achat, j'aimerai la faire en changeant les filtres, moi-même mais je souhaite avoir des conseils de pros ou avertis sur ce modèle....Merci pour vos réponses et conseils.
Cordialement.
N'ayant jamais fait la vidange moteur sur ce véhicule depuis la dernière révision avant achat, j'aimerai la faire en changeant les filtres, moi-même mais je souhaite avoir des conseils de pros ou avertis sur ce modèle....Merci pour vos réponses et conseils.
Cordialement.
- iliessou
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
Re: vidange moteur 330 d
Douille de 36 pour le filtre nécessaire, et clé de 17 pour la vis de purge
a savoir que j'ai mis environ 6,7 litres

a savoir que j'ai mis environ 6,7 litres
- tofspeed
- Membre actif
- Véhicule : ex 330d touring pack m2
- Code VIN :
et pour le filtre a gasoil selon l'année,il est sois a gauche dans le compartiment moteur(filtre cartouche classique) sois sous la voiture sous un cache plastique au niveau du siège conducteur,une petite cartouche simple.
je crois a confirmé que sur les 183 ch il est dans le compartiment moteur et sur le 204ch en dessous.
je crois a confirmé que sur les 183 ch il est dans le compartiment moteur et sur le 204ch en dessous.
hello
merci à vous tous pour vos réponses
merci à vous tous pour vos réponses

- graslandman
- Membre Premium
- Véhicule : M3(E46)-BMW 1250 GSA-320D F31
- Code VIN : GUCHOOQ
tofspeed a écrit :et pour le filtre a gasoil selon l'année,il est sois a gauche dans le compartiment moteur(filtre cartouche classique) sois sous la voiture sous un cache plastique au niveau du siège conducteur,une petite cartouche simple.

-
- Membre Assidu
- Véhicule : 330 xd e46 phase 2
- Code VIN :
attention de pas trop serrer le couvercle du support de filtre à huile ! c'est du plastique ça casse facilement j'ai pas pu le démonter pour ma part ! le précédent garagiste a du trop forcer.