pacorabat a écrit :Tujours faux !

Ce n'est pas comme une ESP classique (comme du VAG que tu donnes en exemple). Regarde le topic DSC/DTC que j'ai mis précédement.

Avec Antonin.
Le DSC comprend tout les aides et il est activé dès le démarrage. Un appuie sur le DTC active donc le DTC qui joue différemment sur l'ensemble des aides laissant plus de liberté avant de se déclencher en gros.
pacorabat a écrit :Eh non justement, de base c'est le DSC qui veille. Un appui et c'est le DTC qui s'active (sorte de DSC plus permissif). Et avec un appui long, tout se déconnecte. Il y a eu un petit débat ici :
d-t-c-comment-ca-marche-t42335.html?hilitdtc%20dscch'ti savoyard a écrit :[...]le DSC ? Il n'agit pas sur les freins [...]
Il me semble bien qu'il agit sur les freins, c'est le principe de base de l'ESP : freiner une (ou plusieurs) roue(s) pour rattraper la voiture quand elle part en cacahuète. Ca peut aussi jouer sur l'injection et l'allumage.
Oui je suis d'accord pour dire que le DSC agit sur les freins pour rattraper la voiture si elle part en cacahuète tout comme l'esp plus connu de son nom.
Ce que je voulais dire c'est que le DSC ne joue pas sur les freins pour la motricité (accélération sur ligne droit en monter pour exemple) à moins bien sur de devoir rattraper si elle part en cacahuète mais l'accélération en elle même est gérer justement pour ne pas partir en cacahuète si on roule tout droit sans basculement des masses en virage... Tout comme le DTC je dirai, sauf qu'il laisse gratter un peu les pneus !?
Vous l'aurez compris je parle juste de sa fonction de motricité (Anti patinage) et non de rattrapage (ESP)... A moins que même en accélérant (avec le DSC ou le DTC) le système agit aussi sur les freins (mais il ne me semble pas) pour compenser les dérives et ainsi donc garder une trajectoire droite !?
Tout sa doit se faire tellement rapidement qu'il m'est possible de ne pas ressentir certaines choses peut-être...
Es-ce que le système permet de donner plus ou moins de la motricité à une roue seulement ? Je suis pas très caler technique alors je m'en remet a vous.
