[TUTO] Changement thermostat moteur M57
- GOTGOT84
- Membre Elite
- Véhicule : 330d E46 Touring 204ch
- VIN (Les 7 derniers caractères) :
Re: [TUTO] Changement thermostat moteur M57
Super, merci Michel 

- mitch40
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
GOTGOT84 a écrit :Super, merci Michel
De rien l'ami

- iliessou
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 330i e90
Normalement oui, le joint est déjà monté avec la pièce.
Ne pas oublier de mettre un peu de liquide de refroidissement sur le joint avant montage
Ne pas oublier de mettre un peu de liquide de refroidissement sur le joint avant montage

- mitch40
- Membre Elite-Pro
- Véhicule : 535d E60 Pack M,530D E39 Pack M
iliessou a écrit :Normalement oui, le joint est déjà monté avec la pièce.

J'ai une question : quelle est la température normale du liquide de refroidissement avec une température extérieur qui se situe entre 0°et 10°?
Car j'ai regarder sur ma 330d la température mon jusqu'à 87° vers 10° extérieur et plus entre 78°/83° quand il fait 0° voir moins, j'arrive pas à savoir si mon calorstat est fatigué ou pas.
Car j'ai regarder sur ma 330d la température mon jusqu'à 87° vers 10° extérieur et plus entre 78°/83° quand il fait 0° voir moins, j'arrive pas à savoir si mon calorstat est fatigué ou pas.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) : FV39857
Sur ta jauge de température, elle ne monte pas parfaitement à la verticale ?
Normalement la température du liquide devrait toujours être identique, qu'il fasse chaud ou froid : théoriquement 87°C comme le seuil d'ouverture du thermostat.
Donc il est peut-être légèrement défectueux, à cause d'un légère fuite. Ça expliquerait qu'à 0°C tu dépasses à peine les 80°C. Mais à 10°C tu atteins bien les 87°C, la montée en température doit certainement être plus longue que la normale, as-tu remarqué ça ?
Normalement la température du liquide devrait toujours être identique, qu'il fasse chaud ou froid : théoriquement 87°C comme le seuil d'ouverture du thermostat.
Donc il est peut-être légèrement défectueux, à cause d'un légère fuite. Ça expliquerait qu'à 0°C tu dépasses à peine les 80°C. Mais à 10°C tu atteins bien les 87°C, la montée en température doit certainement être plus longue que la normale, as-tu remarqué ça ?
pacorabat a écrit :Sur ta jauge de température, elle ne monte pas parfaitement à la verticale ?
mon aiguille est bien verticale et ma voiture chauffe comme d'habitude j'ai pas vu de changement et j'ai bien du chauffage.
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- VIN (Les 7 derniers caractères) : FV39857
Si l'aiguille est bien verticale, alors il n'y a pas de soucis !
Comment vois-tu la température exacte, avec l'ordinateur de bord ?

oui avec l'odb !!!!
pacorabat a écrit :Si l'aiguille est bien verticale, alors il n'y a pas de soucis !Comment vois-tu la température exacte, avec l'ordinateur de bord ?
Tu peux le voir dans le menu caché