BMW 523ia

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
Avatar du membre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Messages : 3764
Enregistré le : 11 févr. 2010 13:25
Véhicule : e39 530d Pack M
VIN (Les 7 derniers caractères) :
Localisation : Lausanne

Re: BMW 523ia

Message par BarbuSan »

Tu as quand même une configuration assez rare, et qu'elle est superbe *98/
Pour les inserts, ça se discute en fonction de ses gouts, maintenant l'essentiel étant qu'ils te plaisent *11*
Mickael67-e39

Re: BMW 523ia

Message par Mickael67-e39 »

Tout a fait ! Merci en tout cas.
Pour les inserts, je garde les origines de côté, on ne sait jamais.... Au départ je voulais des inserts noir mat en plasti-dip.
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: BMW 523ia

Message par jordan67 »

Plutot original et personelle cette configuration. J'aime bien pour ma part.
Parfait pour le rdv avec cette révision de la boite et du reste, tu vas pouvoir rouler sereinement. *98/
Mickael67-e39

Re: BMW 523ia

Message par Mickael67-e39 »

La belle est passée au garage aujourd'hui pour vidange BVA, pont et remplacement du liquide de freins. Tout va bien, elle marche toujours aussi bien *15*
Je n'ai pour le moment pas trop perçu de changement dans le passage des rapports, c'était déjà très doux avant. Je sentirais peut être une différence le matin à froid !
J'ai discuté avec le mécano, l'huile était crade mais pas catastrophique non plus à priori. Par contre il était assez épaté par l'état de propreté la voiture en général *98/
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: BMW 523ia

Message par jordan67 »

Même si le changement n'est pas flagrant, il est tout de même mieux de la vidanger surtout que qu'elle n'a peut être jamais été faite.
C'est à froid oui que moi j'ai remarqué une petite différence.
Nous te le disons tous aussi ici, ta voiture est très propre. Symbole d'un propriétaire soigné . :wink:
Mickael67-e39

Re: BMW 523ia

Message par Mickael67-e39 »

Merci. Par contre c'est sur que c'est la 1ere vidange de boite, son ancien propriétaire m'avait dit ne jamais l'avoir faite vidanger.
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: BMW 523ia

Message par jordan67 »

Tu es tranquille pour au moins 120.000km maintenant.
Quelle est la prochaine étape, s'il y en a une ?
Mickael67-e39

Re: BMW 523ia

Message par Mickael67-e39 »

La prochaine grosse étape ce sera avant l'été : remplacement pompe à eau + courroies + purge liquide de refroidissement. Ensuite je serais effectivement tranquille pour quelques dizaines de milliers de kilomètres hors entretien courant **2
A plus courte échéance (dans les 15 jours) je ferais un petit point après 1 an d'utilisation et je dois m'occuper de mon pommeau de levier de vitesses, parce que ... *41*

Image
Avatar du membre
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Messages : 7989
Enregistré le : 17 août 2010 17:38
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: BMW 523ia

Message par jordan67 »

Magnifique les inserts en carbone *15* ça fait un beau mariage avec la couleur de tes sièges.
Tu changes la pompe par mesure de précaution ? Visiblement il y pas de périodicité de remplacement selon BMW . La pompe de Bertrand29 lui a lâché à 350.000 km.
Ton levier de vitesse serait bien en carbone aussi non ? c'est quoi ce qui est écrit à droite du levier de vitesse ?
Mickael67-e39

Re: BMW 523ia

Message par Mickael67-e39 »

Pour la pompe, c'est par précaution, elle est réputée fragile vers 150.000Km, mais ma voiture va sur ses 15 ans....
Pour le levier j'hésite : recouvrir de carbone ou un alu signé ///M ou un performance de chez Presijauto.
L'inscription à droite du levier c'est l'inscription d'origine, faut que je regarde le texte en détail **2
Répondre

Retourner vers « BMW serie 5 (E39) »