BMW 523ia

Poster ici la présentation de vos véhicules
Répondre
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
Véhicule : e39 530d Pack M
VIN (Les 7 derniers caractères) :

Re: BMW 523ia

Message par BarbuSan »

Tu as quand même une configuration assez rare, et qu'elle est superbe *98/
Pour les inserts, ça se discute en fonction de ses gouts, maintenant l'essentiel étant qu'ils te plaisent *11*
Mickael67-e39

Message par Mickael67-e39 »

Tout a fait ! Merci en tout cas.
Pour les inserts, je garde les origines de côté, on ne sait jamais.... Au départ je voulais des inserts noir mat en plasti-dip.
jordan67
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E39)530DA Pack M

Message par jordan67 »

Plutot original et personelle cette configuration. J'aime bien pour ma part.
Parfait pour le rdv avec cette révision de la boite et du reste, tu vas pouvoir rouler sereinement. *98/
Mickael67-e39

La belle est passée au garage aujourd'hui pour vidange BVA, pont et remplacement du liquide de freins. Tout va bien, elle marche toujours aussi bien *15*
Je n'ai pour le moment pas trop perçu de changement dans le passage des rapports, c'était déjà très doux avant. Je sentirais peut être une différence le matin à froid !
J'ai discuté avec le mécano, l'huile était crade mais pas catastrophique non plus à priori. Par contre il était assez épaté par l'état de propreté la voiture en général *98/
jordan67
Membre Premium
Membre Premium

Message par jordan67 »

Même si le changement n'est pas flagrant, il est tout de même mieux de la vidanger surtout que qu'elle n'a peut être jamais été faite.
C'est à froid oui que moi j'ai remarqué une petite différence.
Nous te le disons tous aussi ici, ta voiture est très propre. Symbole d'un propriétaire soigné . :wink:
Mickael67-e39

Merci. Par contre c'est sur que c'est la 1ere vidange de boite, son ancien propriétaire m'avait dit ne jamais l'avoir faite vidanger.
jordan67
Membre Premium
Membre Premium

Message par jordan67 »

Tu es tranquille pour au moins 120.000km maintenant.
Quelle est la prochaine étape, s'il y en a une ?
Mickael67-e39

La prochaine grosse étape ce sera avant l'été : remplacement pompe à eau + courroies + purge liquide de refroidissement. Ensuite je serais effectivement tranquille pour quelques dizaines de milliers de kilomètres hors entretien courant **2
A plus courte échéance (dans les 15 jours) je ferais un petit point après 1 an d'utilisation et je dois m'occuper de mon pommeau de levier de vitesses, parce que ... *41*

Image
jordan67
Membre Premium
Membre Premium

Message par jordan67 »

Magnifique les inserts en carbone *15* ça fait un beau mariage avec la couleur de tes sièges.
Tu changes la pompe par mesure de précaution ? Visiblement il y pas de périodicité de remplacement selon BMW . La pompe de Bertrand29 lui a lâché à 350.000 km.
Ton levier de vitesse serait bien en carbone aussi non ? c'est quoi ce qui est écrit à droite du levier de vitesse ?
Mickael67-e39

Pour la pompe, c'est par précaution, elle est réputée fragile vers 150.000Km, mais ma voiture va sur ses 15 ans....
Pour le levier j'hésite : recouvrir de carbone ou un alu signé ///M ou un performance de chez Presijauto.
L'inscription à droite du levier c'est l'inscription d'origine, faut que je regarde le texte en détail **2
Répondre

Retourner vers « BMW serie 5 (E39) »