Bonjour Lioryane,
Liorayane a écrit :J'ai une F30 couleur Mineragrau mise en circulation en septembre 2012 que j'ai acquis à 5000 km en décembre dans la concession (certainement laver et répidement cirée pour la livraison).
Elle a actuellement un peu plus de 11000 km et lorsque je vois vos posts sur les cires, je me dis que ça lui ferait du bien de la protéger...
Effectivement sa ne pourra lui faire que tu bien car elle sera à la fois protéger, plus brillante et les futurs lavage ne seront qu'une formalité. Les cire naturel sont plus agréable à travailler et buffer dans l'ensemble mais elles offrent aussi un meilleur rendu esthétique pour la plupart. Les cires synthétique protège plus longtemps, il faut compter environ 6 mois et sont moins onéreuse. A côté de ça les cire Synthétique protège des rayon UV alors que les cires naturel non...
Liorayane a écrit :On parle de cire à mettre à la main

, Qu'entendez-vous par là, à la main directement, ou avec une MF?
Oui les cires s'applique à la main bien que certains les passent à la polisseuse mais je n'en vois pas l'intérêt car elles n'ont pas besoins d'être chauffé. Une bonne partie des cires se pose avec un pad mais les plus naturels se posent main nu.
Liorayane a écrit :De plus, pour cirer une voiture quasi neuve, doit-on passer par l'ensemble des étapes de décontamination et le clayage avant de passer une cire?
Je te conseil fortement de faire la décontamination même si elle n'est pas fort contaminer, sa ne lui fera pas de mal et plus longtemps ta cire tiendra. Tout comme utiliser un lustrant/Cleaner avant la pose de la Cire pour bien préparer la surface.
Liorayane a écrit :Sachant que je veux débuter, sans me ruiner mais en ayant une protection qui dure assez longtemps, je fais entre 50 000 et 60 000 km, et je ne pense pas trouver le tps et l'envie de cirer l'auto plus de 1 à 2 fois par an... Quelle cire me conseillerez vous, pour un bon rapport résultat/facilité d'application?
Je précise quand même que ma voiture est régulièrement lavée en centre HP (Blue Elephant pour ne pas les citer) car je ne me vois pas la laver à la main chaque semaine après environ 1000 km..
En revanche, tous les 2 ou 3 lavages, suivant l'état de la voiture, avant de la rincer, je la lave au gant MF avec la mousse du lavage HP...
Tout dépend de ce que tu cherche et de ton budget... Mais je pense qu'une cire comme la Shield te conviendrait parfaitement, elle est conditionner dans un pot de 200ml (140€) et te permettra de faire à peu près 20 fois ta voiture.
Cette cire contient une faible quantité de Teflon, et environ 40% de Carnauba. Elle tient facile plus de 6 mois même en utilisant les centres de lavage HP mais je met toute fois un petit risque selon les centres qui peuvent utiliser des savons plus ou moins fort et pouvant dégrader la cire petit à petit.... Perso je n'utilise que ça (Stations de lavage basse pression) l'hiver quasiment et ma cire tiens facile plus de 6 mois et 2 autres voitures que j'ai fait en Avril dernier ou la cire tient encore. L'idéale serait bien entendu de la lavé à la main surtout pour les cires les plus fragile.
Plus d'info sur cette cire ici :
http://www.forum-bmw.fr/shield-t43014.htmlTu as d'autres cire et fiche que je t'invite a jeté un oeil ici :
http://www.forum-bmw.fr/protection-qw-f151.htmlLiorayane a écrit :Dernière question, y-a-t-il un intérêt à cirer les jantes une fois celles-ci complètement laver (poussière de frein et goudron) pour qu'elles soient plus faciles à laver et que ces mêmes salissures s'accrochent moins facilement?
Honnêtement je suis vraiment enchanter par cette cire :
http://www.forum-bmw.fr/autobahn-t49361.htmlAvant tout il faut bien préparer les jantes et j'utilise pour ça, mon nettoyant (bilberry) pour dégrossir, l'anti-goudron et le IronX pour enlever toutes les particules Ferreuse. Après ça le cleaner Fluid Regular obligatoire avant la pose de la cire.
Après ça les jantes brille bien, et sont protéger admirablement bien. Les craces ne colle pas et encore une fois les lavages sont une formalité. Les 3/4 de la crasse partiront au lavage HP et le reste juste une petite action à la microfibre suffit pour décoller.
L'été je lave toujours mon auto à la main et j'utilise un gant de lavage pour faire mes jantes que je trempe dans le fond de mon seaux après avoir terminer la carrosserie bien sur et je retrouve tout la brillance que j'avais après cirage

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Je recommande donc

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