
330 CD pack M2 - Changement de voiture ...
Re: 330 CD pack M2 - nouvelles photos p. 10
Jolie j aime bien en gris
LOL

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12


Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12
Très belle auto en tout cas, le pack M2 est vraiment sympa...
Pour le kit HID ca rend vachement mieu c'est clair...
Vincent, tu veux dire que le 2nde monte est mieu que le xénon d'origine?
Pour le kit HID ca rend vachement mieu c'est clair...
Vincent, tu veux dire que le 2nde monte est mieu que le xénon d'origine?

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12
A.D a écrit :
Vincent, tu veux dire que le 2nde monte est mieu que le xénon d'origine?
enfaite le HID est une 2eme monte sur des halogne ou lenticulaire pour avoir équivalent a peux de chose près du xénon pour ceux qui veulent des xénons

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12
Okay, je croyais que tu disais que le HID est mieu que le xénon d'origine...
J'ai eu peur
J'ai eu peur

Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12
A.D a écrit :Okay, je croyais que tu disais que le HID est mieu que le xénon d'origine...
J'ai eu peur
non non juste que si tu veux un effet xénon c'est le HID car tu aura jamais du xénon pure ne 2eme monte

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12
325 CI M a écrit :A.D a écrit :Okay, je croyais que tu disais que le HID est mieu que le xénon d'origine...
J'ai eu peur
non non juste que si tu veux un effet xénon c'est le HID car tu aura jamais du xénon pure ne 2eme monte
Salut Vincent,
Aller, tu as mi-raison, mi tord.
Que veut dire HID ?
- HID veut tout simplement dire High Intensity Discharge, qui se traduit littéralement en Français, Décharge a Haute Intensité. ais KEZAKO, qu'est ce que cela veut dire?
Tout simplement aujourd'hui dans les types d'éclairage on trouve deux type d'allumage. L'un via un filament et donc l'utilisation de la resistance de celui ci pour éclairer, l'autre qui est la "décharge electrique" qui est tout simplement la création d'un arc électrique pour éclairer.
La lampe à décharge est le nom donné a la technologie xénon, car celle ci a besoin d'une très forte intensité et Voltage pour créer l'arc. Sur nos BMW, cela correspond a une tension de 22 000V et ensuite a du 80V en continu pour continuer d'alimenter cet arc.
Donc quand on dit un kit HID, c'est tout simplement un kit au xénon. Donc pour le coup Vincent, ce n'est pas tout a fait ça. TU as bien une ampoule au xénon via un kit HID.
Cependant là ou tu as raison, c'est que monter ce genre de kit sur nos belles ne nous donne pas le résultat de l'origine. Pourquoi? Car nos voitures sont équipées en Bi-xénon. Pareil re KEZAKO? Cela signifie qu'un moyen (mécanique, electrique, electro mécanique) permet de changer l'intensité, ou du moins l'orientation du faisceau xénon. Cela est gérer en fait par le correcteur d'assiette sur nos véhicules.
Pour plus de renseignement allez ici : http://www.forum-bmw.fr/feux-bi-xenon-kezako-t50191.html
L'utilisation du KIT HID sur des modèles non équipées de laves phare, de correcteur d'assiette. Le fait d'upgrader sa voiture sur équipé de feux lenticulaire, va apporter un grand confort de vue et garantir la sécurité des utilisateurs arrivants en face car un optique lenticulaire utilise exactement les même parametres qu'il soit équipé d'ampoule xénon ou halogène. Cela est due a la dispersion de la lumière via une lentille convergente. Pour les voiture halogène d'origine et lenticulaire (les coupé E46 phase 2) il y a un correcteur d'assiette fixe. Celui ci délimite le faisceau de l'ampoule halogène. A contrario adapter un kit HID sur un optique non lenticulaire est une grosse erreur car cela créer un éblouissement vis a vis des conducteurs opposés. Pourquoi? Car l'optique a été designer, concus pour recevoir une ampoule halogène avec une intensité précise. La capacité de l'optique est joué sur un jeu de reflecteur. SI l'on augmente l'intensité lumineuse, alors la reflection n'est plus la même, et c'est un éblouissement. De plus, on parle de températures d'ampoules. Celle ci donnes des couleurs plus ou moins bleu... jaunes. Il faut savoir que le changement de couleur induit un angle de réfration plus ou moins important.

Pour conclure simplement :
HID = High Intensity Discharge = Lampe a décharge = Lampe a xénon
Feux lenticulaire compatible au xénon pourquoi?
Car la lentille délimite le champ de vision et est couplé a un correcteur d'assiette fixe. L'intensité lumineuse peut varier, l'utilisateur n'est pas ébloui.
Feux a reflecteur non compatible au xénon pourquoi?
- Feux designer a partir d'une intensité lumineuse. La qualité de l'éclairage se fait sur un jeu de différente réfraction lumineuse. Modifier l'intensité et la température d'éclairage modifie grandement les angles de refractions et donc éboui les autres utilisateurs.
- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12
Theo, n'hesite pas a me MP ;)
Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12
tres bonne expliquation guillaume
moi en gros c'était pour dire pour ceux qui sont pas muni de xénon d'origine et qu'il veulent sans rapprocher c'est le kit HID car il possede le meme éclairage blanc/bleuté avec un exelent rayon d'éclairage par rapport a un halogene ou lenticulaire d'origine car je vois la differnce avec celle a ma femme avec kit HID et la miene en xénon d'origine que le rendu est casi pareil avec le meme effet d'allumage des feux

moi en gros c'était pour dire pour ceux qui sont pas muni de xénon d'origine et qu'il veulent sans rapprocher c'est le kit HID car il possede le meme éclairage blanc/bleuté avec un exelent rayon d'éclairage par rapport a un halogene ou lenticulaire d'origine car je vois la differnce avec celle a ma femme avec kit HID et la miene en xénon d'origine que le rendu est casi pareil avec le meme effet d'allumage des feux

- Twistered
- Membre Premium
- Messages : 8690
- Enregistré le : 27 févr. 2010 08:07
- Véhicule : [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
- Code VIN : CC02030
- Localisation : Point de chute : Châteauroux
Re: 330 CD pack M2 - Kit HID p. 12
325 CI M a écrit :tres bonne expliquation guillaume![]()
moi en gros c'était pour dire pour ceux qui sont pas muni de xénon d'origine et qu'il veulent sans rapprocher c'est le kit HID car il possede le meme éclairage blanc/bleuté avec un exelent rayon d'éclairage par rapport a un halogene ou lenticulaire d'origine car je vois la differnce avec celle a ma femme avec kit HID et la miene en xénon d'origine que le rendu est casi pareil avec le meme effet d'allumage des feux
Pas de soucis Vincent.
Je tenais juste a éclairer nos lanternes par ce mauvais temps ^^