serie 3 touring de 2006 qui devient folle
serie 3 touring de 2006 qui devient folle
bonsoir après de nombreuses recherches je fais appel à vos lumières
j ai donc une touring serie 3 330 xda pack m de 2006 avec 105000km
depuis peu j ai commencé à avoir des petits bugs de l écran de mon gps pro et du poste radio; s éteint par épisode...j ai bien déjà lu : ne serai ce pas le CCC?
mais à cela s ajoute l allumage des voyants de dysfonctionnement du dtc et du 4x4 ,mais qui disparaissent au redémarrage après arrêt du véhicule ...!suivant les fois j ai également l éclairage auto qui bug et les éssui glaces qui fonctionnent seuls sans pouvoir les arrêter
à l arrêt au ralenti cela semble se calmer et en accélèrent tout ça peut apparaitre
jusque la rien de très "facheux"...par contre maintenant j ai eu 2 fois la voiture qui après arrêt ne redémarre plus et aucun sytème électronique ni électrique. Obligation de ponter la batterie la première fois, démarrage possible, retour à la normal et a "priori" batterie normal!? et la 2eme fois c est ce soir!
entre temps j ai eu un problème qui m inquiète plus c est à dire l arrêt total de la voiture en roulant!!! il y a eu bug de l écran gps et radio puis arrêt total de tout dans le véhicule! j ai eu de la chance car après quelques minute j essaie de redémarrer et la voiture par bonheur est repartie!
voilou
j ai rdv dans une semaine et demi chez bmw qu en pensez vous ?
merci d avance!!
j ai donc une touring serie 3 330 xda pack m de 2006 avec 105000km
depuis peu j ai commencé à avoir des petits bugs de l écran de mon gps pro et du poste radio; s éteint par épisode...j ai bien déjà lu : ne serai ce pas le CCC?
mais à cela s ajoute l allumage des voyants de dysfonctionnement du dtc et du 4x4 ,mais qui disparaissent au redémarrage après arrêt du véhicule ...!suivant les fois j ai également l éclairage auto qui bug et les éssui glaces qui fonctionnent seuls sans pouvoir les arrêter
à l arrêt au ralenti cela semble se calmer et en accélèrent tout ça peut apparaitre
jusque la rien de très "facheux"...par contre maintenant j ai eu 2 fois la voiture qui après arrêt ne redémarre plus et aucun sytème électronique ni électrique. Obligation de ponter la batterie la première fois, démarrage possible, retour à la normal et a "priori" batterie normal!? et la 2eme fois c est ce soir!
entre temps j ai eu un problème qui m inquiète plus c est à dire l arrêt total de la voiture en roulant!!! il y a eu bug de l écran gps et radio puis arrêt total de tout dans le véhicule! j ai eu de la chance car après quelques minute j essaie de redémarrer et la voiture par bonheur est repartie!
voilou
j ai rdv dans une semaine et demi chez bmw qu en pensez vous ?
merci d avance!!
-
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
Re: serie 3 touring de 2006 qui devient folle
L'allumage du dtc et de 4x4 correspond a un symptome de batterie HS. En effet, lorsque j'ai débranché ma batterie, j'avais le meme defaut qui était apparu puis quelques instants plus tard il avait disparu.
Ta batterie a t'elle deja été remplacé?
Essaye de vérifier le serrage des cosses de la batterie au cas ou
Ta batterie a t'elle deja été remplacé?
Essaye de vérifier le serrage des cosses de la batterie au cas ou
Je pense egalement a la batterie..
merci!
non batterie jamais changée!
donc à voir... j aimerai vraiment que ce soit simplement la batterie
il faut la changer automatiquement en concession ou on en trouve qui vont bien ailleurs?
non batterie jamais changée!
donc à voir... j aimerai vraiment que ce soit simplement la batterie
il faut la changer automatiquement en concession ou on en trouve qui vont bien ailleurs?
- blitz78
- Membre actif
- Véhicule : X3 35d M Sport
- Code VIN : 0C97528
tu peux la changer toi même mais il faut faire un reset avec le cable qui va bien pour dire que la batterie est neuve, c'est pour le cycle de charge , je pense que certains ne le font pas , ca doit jouer sur la durée de vie mais bon cela devrait fonctionner.
je pencherai pour la batterie aussi !
Depend de l'annee de ton vehicule..si la batterie est blanche d'origine tu peut la remplacer toi meme (mon cas et j'qi pas ete chez bmw pour faire un reset sa fonctionne toujours..)
Si elle est noir ta pas le choix que d'aller chez bmw la remplacer!
Si elle est noir ta pas le choix que d'aller chez bmw la remplacer!
eh bien je vais essayer de recuperer un voltmetre pour verifier la tension de cette batterie
merci
merci
bonsoir
alors voilou les tests!
avec testeur de charge electronique
a l arret a froid au capot à l avant 11.5v
à l arret a froid dans le coffre a la batterie 11.5v et l electronique s est reveillée comme par miracle et là possible de demarrer!
en fonctionnement à l arret à 2000tr à la batterie le courant de charge est bon 14.5v sans surtension
mais après avoir tourné et roulé avec les feu de stationnement, le test à l arret indique à la batterie 12v max
la batterie est blanche et le petit hublot de verification est noir a priori c est batterie faible
donc j essaie de charger la batterie en charge lente!!
wait and see!!!
alors voilou les tests!
avec testeur de charge electronique
a l arret a froid au capot à l avant 11.5v
à l arret a froid dans le coffre a la batterie 11.5v et l electronique s est reveillée comme par miracle et là possible de demarrer!

en fonctionnement à l arret à 2000tr à la batterie le courant de charge est bon 14.5v sans surtension
mais après avoir tourné et roulé avec les feu de stationnement, le test à l arret indique à la batterie 12v max
la batterie est blanche et le petit hublot de verification est noir a priori c est batterie faible
donc j essaie de charger la batterie en charge lente!!
wait and see!!!
Oui j'avais la meme avec point noir la mienne c'est decharger rapidement juste avec la radio allumer et les vieilleuse interieur..
Test de 7v seulement et j'avais plus sogne de vie de la voiture..
Vu l'age j'ai preferer la changer!
Test de 7v seulement et j'avais plus sogne de vie de la voiture..
Vu l'age j'ai preferer la changer!