Salut,
Pas trop d'idée différentes de ce qui a déjà été dit sur cette fumée. Je ne connaissais pas le coup de l'odeur pour différencier l'huile du gasoil.
Sans ça en général, bleu, c'est de l'huile et blanc du LdR.
J'étais assez d'accord avec les premiers avis concernant les joints de queue de soupape parce que ça serait assez logique... ça faisait ça sur ma 125 2 temps, et après les premières accélérations, tout était OK.
Par contre le séparateur d'huile à bien été changé ?(c'est le genre de chose qui fatigue tous les joints du moteur)
myail a écrit :iliessou a écrit :c'est une chaine donc théoriquement tu n'a pas d'entretien à faire de dessus!!
La bonne blague !
Une chaine s'entretient:
Changement des tendeurs,
verification de la tension de la chaine regulierement...Bon bien sur BM dit pas d'entretien mais c'est faux...
Comme vidanger une BA il faut le faire meme si BM dit huile garantie a vie....!!!
N'importe quoi...

c'est des tendeurs hydrauliques, tu vas avoir du mal !
Sinon, j'avais changé mes tendeurs de chaine hydrauliques sur une ex 520i M50 et j'ai récupéré environ 0,25 bar de pression d'huile ... en clair ils étaient encore corrects avec un moteur de 330 000 kms !
Je voulais changer les rails de guidage, mais ils était comme neuf donc ils sont restés dessus.
Quand je me suis renseigné en 1995 sur l'éventualité d'un remplacement de chaîne, bmw m'a répondu : pas prévu, la vie du moteur.
J'ai redemandé en 2007 et là légère évolution : conseillé à 400 000 kms avec mon interlocuteur qui
Je pense que contrairement au boite de vitesse, Bmw était plutôt serein sur les chaînes, tout au moins jusqu'à l'arrivé du N47.
Après l'histoire de l'huile de boite est un autre (regrettable) problème qui n'a rien à voir avec les problème de chaine.