BMW Z1, un "Z" qui veut dire Zukunkt
- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Re: BMW Z1, un "Z" qui veut dire Zukunkt
Ah la Z1 ! Ma "passion" BMW a commencé comme ça, quand en concession j'ai vu défiler Z1, Z8, 2002 turbo, 850csi, etc... A chaque modèle j'hallucinais, et le chef d'atelier m'expliquait ce que c'était ! 

J'en ai acheté 1 y'a quasiment 1 an, un gros coup de coeur ou de foudre... ou les 2!
Voiture superbe, à part.
Son seul point faible, des rapports de boite bien trop longs, qui rend le Z1 presque passif.
Il aurait dû hériter de la mécanique de la M3 E30.
Le sujet date de 2007, les Z1 se négociaient entre 7000 et 21000 euros, aujourd'hui, c'est entre 20 et 60000 euros, pour les modèles totalisant... 0 km!
Voiture superbe, à part.
Son seul point faible, des rapports de boite bien trop longs, qui rend le Z1 presque passif.
Le sujet date de 2007, les Z1 se négociaient entre 7000 et 21000 euros, aujourd'hui, c'est entre 20 et 60000 euros, pour les modèles totalisant... 0 km!
MikaZ1Z1 a écrit :J'en ai acheté 1 y'a quasiment 1 an, un gros coup de coeur ou de foudre... ou les 2!
Voiture superbe, à part.
Bonjour
Felicitation pour ta possession d'une Z1 mithique

Est il possible de nous la presenté avec de belle photos de ton bijou

- gougy67
- Membre Assidu
- Véhicule : BMW (E46) 320ci
- Code VIN :
325 CI M a écrit :MikaZ1Z1 a écrit :J'en ai acheté 1 y'a quasiment 1 an, un gros coup de coeur ou de foudre... ou les 2!
Voiture superbe, à part.
Bonjour
Felicitation pour ta possession d'une Z1 mithique![]()
Est il possible de nous la presenté avec de belle photos de ton bijou![]()
Oui quelques photos seraient sympa de ta part...
Salut,
J'ai quelques photos:

La dernière date de dimanche, petite balade de 150 kms dans la campagne.
Concernant la voiture, elle est de 1989, c'est une française, mais vendue à Monaco, d'où les phares blancs et pas jaunes.
Achetée en 1989 par une femme monégasque, qui l'a utilisée 10 ans, et fait 47000kms avec, puis, elle a été rachetée par un breton, qui l'a gardée 12 ans et fait 8000 kms.
Je suis le 3° propriétaire, elle a désormais 57000 kms au compteur, elle est dans son jus, mais en très bon état.
J'ai une aile av et ar fissurée (le point faible de la carrosserie plastique), une peinture a faire, le silencieux d'échappement qui est rouillé (la maladie), je suis en train de changer les 4 pneus pour qu'elle soit parfaite!
Pour le silencieux, je voudrais passer à un inox 4 sorties, trop classe!
Voilà pour mon Z1.
J'ai quelques photos:

La dernière date de dimanche, petite balade de 150 kms dans la campagne.
Concernant la voiture, elle est de 1989, c'est une française, mais vendue à Monaco, d'où les phares blancs et pas jaunes.
Achetée en 1989 par une femme monégasque, qui l'a utilisée 10 ans, et fait 47000kms avec, puis, elle a été rachetée par un breton, qui l'a gardée 12 ans et fait 8000 kms.
Je suis le 3° propriétaire, elle a désormais 57000 kms au compteur, elle est dans son jus, mais en très bon état.
J'ai une aile av et ar fissurée (le point faible de la carrosserie plastique), une peinture a faire, le silencieux d'échappement qui est rouillé (la maladie), je suis en train de changer les 4 pneus pour qu'elle soit parfaite!
Pour le silencieux, je voudrais passer à un inox 4 sorties, trop classe!
Voilà pour mon Z1.
- pacorabat
- Membre Premium
Sympa Mika, merci !!
Tu devrais plutôt ouvir un topic consacré à ton petit roadster, en section présentation.
Pour ta quadruple sortie, je suppose deux doubles sorties, ça existe déjà sur d'autres Z1 ? Car d'origine il y a déjà l'emplacement prévu, mais il y a l'anneau de remorquage dedans. Il doit y avoir pas mal de bricolage à faire !

Pour ta quadruple sortie, je suppose deux doubles sorties, ça existe déjà sur d'autres Z1 ? Car d'origine il y a déjà l'emplacement prévu, mais il y a l'anneau de remorquage dedans. Il doit y avoir pas mal de bricolage à faire !
pacorabat a écrit :Sympa Mika, merci !!Tu devrais plutôt ouvir un topic consacré à ton petit roadster, en section présentation.

tu devrais nous la présenter ici

sur le topic des ancienes car il existe pas de topic special Z1

- pacorabat
- Membre Premium
Moi je l'aurais plutôt vu en Section Z.
Pas dans les sous-sections Z3 & Z4, juste en Z : bmw-z3-z4-f78.html

pacorabat a écrit :Moi je l'aurais plutôt vu en Section Z.Pas dans les sous-sections Z3 & Z4, juste en Z : bmw-z3-z4-f78.html
ouais aussi mais sa son année de sortie vas plus dans la section bmw anciene.
après micka la mettra ou il veut