Rémi87 a écrit :Moi je n'aime pas du tout sa gestion sur les deux premiers rapport, du fait du convertisseur de couple... Il glisse beaucoup et c'est franchement désagréable ce temps où la vitesse n'est pas correctement couplé.

Par contre, une fois passé ces rapports, à partir de la 3 je trouve que les vitesses passent vraiment vite et sans aucun à coups, et en tout cas ne nuisent pas au caractère de la belle!
Les boites robotisées SMG à simple embrayage, ou celles à doubles, maltraitent beaucoup plus les transmissions si on active les modes sports qui réduisent les temps de passage. Pour un usage route, c'est à mon avis entamer fortement le potentiel de fiabilité si on tire dedans souvent en mode sport, tout ça pour gagner quelques centièmes de seconde sur le passage des vitesses ce qui ne présente pas de réel intérêt au quotidien à mon sens...
Bref, il semblerait que la nouvelle BVA8 arrive à concilier les avantages des deux transmissions en minimisant les inconvénients de chacune!! Des journalistes sportifs qui l'ont essayé dans la nouvelle 135i ont été bluffés par les performances offertes, tout en gardant la souplesse d'une boîte auto.
Après je fais parti de ceux qui pensent qu'une bonne boîte manu, nécessitant talon pointe et compagnie, ça reste ce qu'il y a de plus jouissif en terme de plaisir de pilotage!

Ca ne sera pas plus rapide en terme de passage de vitesse c'est certain, mais on n'est pas en train de faire des temps sur un circuit mais plutôt de parler du plaisir palpable de la conduite avec la gestion de la mécanique que ça induit. Et bien traiter une boîte manu à l'attaque sans la matraquer est un exercice qui fait partie intégral de l'expérience de conduite je trouve.

...
Sa me rappel la e60 qui était en bva...Lorsque tu partais tranquillement d'un feu rouge,1ère,2ème,t'avais toujours comme une sorte de doute (sa patine?sa avance?sa glisse?c'est bon?sa à lacher?

).
La bva sur 335 est une bonne boite car elle offre la polyvalence.La smg dessus aurait laché (trop de couple) et la dkg trop chère probablement.
La smg va parfaitement sur la M///,par contre,pour rouler tout les jours c'est pas la peine
.gif)
,trop dur,tape cul,et j'en passe...La 335d en bva c'est vraiment la voiture du quotidien par excellence....
Bon niveau mélodie la 335d à coté du M/// c'est incomparable et heureusement.En parlant de sa,y'a pas à dire,le son du M/// en 6L atmo est vraiment exceptionnel...Une vrai bonne gamelle en alu haut dans les tours

...Non je plaisante,c'est très très agréable à conduire et à écouter surtout,

pas de musique dans la M3
Sinon la 335d en stage 2 comme disais mon collègue (bien faite,elle te pousse une M/// dans le ravin

).

Pour la boite manu sur une voiture à l'ancienne,double débrayage,talon pointe,on soulage la boite (syncro) et j'en passe...
Si j'avais à l'instant T une voiture à essayer (en manu) pour vraiment "rouler fort" j'hésiterais entre une M/// E30 ou une VR6...
Sinon pour la dsg,c'est pas une mauvaise boite je trouve,loin de là

...Vincent essaye voir une golf 6 R reprog en dsg,c'est une catapulte

,et l'agrément est très sympa...Par contre incomparable avec la noblesse d'un 6 cyl sa c'est clair