Donc hier je suis allé récupérer ma voiture chez BM Rouen. et bien la note st salée tout de même, et la note a gonflé avec une pièce en plus.
En fait en regardant la facture je vois qu'ils m'ont remplacés un câble en plus ( + 100€) ce que je peux accepter facilement car il était bien attaqué aussi et donc il risquait a terme de casser (vaut mieux prévenir que guérir..).
Mais surtout je vois sur ma facture remplacement contacteur de lunette arrière ??? donc je pose la question et la blouse blanche me demande si j'avais des problèmes avec mon ouverture de lunette arrière, je lui réponds que non et que je m'en sers souvent en plus donc que j'aurais remarqué ce défaut. Donc le mec appelle le technicien qui lui dit que lorsqu'il a remonté la batterie et reprog la voiture, a chaque fois qu'il démarre la voiture la lunette arrière s'ouvrait. Donc il m'explique qu'il n'avait pas d'autre choix que de changer la pièce ( + 57€ HT de piece et 30€ ht de MO), il me présente la pièce qui est explosé (apparemment ça se grippe c'est bête la et pour l'enlever il faut la casser ???), et donc impossible de vérifier son bon fonctionnement.
Je demande également la cause initial du problème et de l'inondation de la batterie, en fait cela serait du à l’évacuation de la gouttière du toit ouvrant qui passe dans le montant arrière droit et quand ça se bouche cela déborde dans le compartiment batterie. A voir comment il m'a explique le truc je soupçonne que ce problème est bien connue de BM, de plus la blouse blanche se vend le c.. en me disant qu'il avait l'habitude de perce un petit trou dans le compartiment batterie afin d’éviter l'inondation de la batterie.
Après de plates excuses et courbettes de la blouse blanche je repars avec ma facture de 667€. je me dit quand même que j'ai bien fait de me déplacer et de les emmerder un poil sinon j’étais bon pour un câble de plus a 170 et plus de 600€ de MO en plus, ce qui aurait monter l'addition a pres de 1500€, ca fait chere le degats des eaux
Voila fin de l'histoire mais la satisfaction est d'avoir retrouvé mon 6L

.
J'espère que mon histoire pourra éviter a d'autre possesseur de touring E91 avec un toit ouvrant sur E91, et bien faites un tour dans le compartiment batterie avant qu'il ne soit trop tard.
Je vais essayer de trouver le chemin de l’évacuation de l'eau du toit ouvrant, ou si qu’un a déjà fait la recherche je serais ravi de le déboucher de temps en temps.
ciao