Refusé au contrôle technique à cause des freins Performance

Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)
anonyme

Re: Refusé au contrôle technique à cause des freins Performa

Message par anonyme »

manuninjamoto a écrit :Ca y est, le problème est résolu. Le garage qui a monté les freins ne savait pas qu'il fallait une attestation. La demande a été faite chez BMW Belgique qui lui a envoyé ladite attestation et c'est passé sans problèmes.



C'est bon à savoir, même si en France ils ne sont peut-être pas aussi tatillon qu'en Belgique ...

J'ai très envie de monter des freins BMW performance, mais si je le fais, c'est moi qui monte. Alors l'attestation, si elle est nécessaire ... vous voyez ce que je veux dire : "DMC".

En passant, quel est ton ressenti avec le kit BMW performance ? comparé à l'origine !
Avatar du membre
manuninjamoto
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 332
Enregistré le : 06 déc. 2011 14:50
Véhicule : bmw F30 330e pack M
Code VIN :
Localisation : Courcelles Belgique

Re: Refusé au contrôle technique à cause des freins Performa

Message par manuninjamoto »

donfaski a écrit :
manuninjamoto a écrit :Ca y est, le problème est résolu. Le garage qui a monté les freins ne savait pas qu'il fallait une attestation. La demande a été faite chez BMW Belgique qui lui a envoyé ladite attestation et c'est passé sans problèmes.



C'est bon à savoir, même si en France ils ne sont peut-être pas aussi tatillon qu'en Belgique ...

J'ai très envie de monter des freins BMW performance, mais si je le fais, c'est moi qui monte. Alors l'attestation, si elle est nécessaire ... vous voyez ce que je veux dire : "DMC".

En passant, quel est ton ressenti avec le kit BMW performance ? comparé à l'origine !


Avant la e93, j'avais un FOrd S-Max 2.0 tdci monté en 20 pouces et malgré le poids (2,3 tonnes), ça freinait toujours très bien sans perte d'efficacité.
Quand j'ai acheté la BM, ce qui m'a le plus marqué c'est l'impression de manque de puissance moteur et la faiblesse de freinage. Pour la puissance moteur, un passage chez Shiftech a réglé le problème passage de 163ch à 215 ch. Et pour les freins la seule solution était de monter les Performance et là, c'est plus qu'efficace. Au début, je freinais trop fort et maintenant je dois faire attention à ceux qui me suive car j'ai plusieurs fois failli avoir un accident, je freine plus court que les autres voitures.
Les freins Performance sont un véritable plaisir jamais de perte de puissance et un dosage parfait.

PS : en plus des freins Performance, le patron de Performance Store à Nivelles (Belgique) a placé des durites acier et mis du liquide de freinage racing (DOT4).

Content de l'intercooler Performance ?
anonyme

Re: Refusé au contrôle technique à cause des freins Performa

Message par anonyme »

manuninjamoto a écrit :Content de l'intercooler Performance ?


Oui, ravi *15*

Pour les freins, je vais tenter des plaquettes route/racing, recommandés par un préparateur : Delage sport. Pour lui, ça devrait être un bon compromis pour la route, et surtout beaucoup moins cher comparé au kit BMW performance.

Si ça ne me suffit pas ... je verrai pour un kit BMW perf. Mais c'est là ou la question d'homologation et de certificat m'ennuie : Ca monte sur mon xdrive (confirmé par Performance Store (très bonne adresse :) et Delage sport) mais cela ne fait pas partie de la liste des montes possible selon BMW ... 46*

En fait, seul le flasque de protection du kit ne convient pas. Il suffit alors de conserver le flasque d'origine, en lui faisant une légère découpe pour loger les étriers plus gros du kit performance.

Au final, un peu la même démarche que toi : Shiftec à 226cv, un intercooler Performance et amélioration du freinage :)

Si je trouve du temps : montage des nouvelles plaquette ce WE!
Lagachette
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 301
Enregistré le : 14 mai 2012 15:07
Véhicule : e61 530d pour tracter M3 E46 piste
Code VIN :
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Refusé au contrôle technique à cause des freins Performa

Message par Lagachette »

donfaski a écrit :
manuninjamoto a écrit :Content de l'intercooler Performance ?


Oui, ravi *15*

Pour les freins, je vais tenter des plaquettes route/racing, recommandés par un préparateur : Delage sport. Pour lui, ça devrait être un bon compromis pour la route, et surtout beaucoup moins cher comparé au kit BMW performance.

Si ça ne me suffit pas ... je verrai pour un kit BMW perf. Mais c'est là ou la question d'homologation et de certificat m'ennuie : Ca monte sur mon xdrive (confirmé par Performance Store (très bonne adresse :) et Delage sport) mais cela ne fait pas partie de la liste des montes possible selon BMW ... 46*

En fait, seul le flasque de protection du kit ne convient pas. Il suffit alors de conserver le flasque d'origine, en lui faisant une légère découpe pour loger les étriers plus gros du kit performance.

Au final, un peu la même démarche que toi : Shiftec à 226cv, un intercooler Performance et amélioration du freinage :)

Si je trouve du temps : montage des nouvelles plaquette ce WE!



Bonjour,

Sais tu si le kit freinage performance se monte sur 335i xdrive e91 ?

Merci
anonyme

Re: Refusé au contrôle technique à cause des freins Performa

Message par anonyme »

Lagachette a écrit :
donfaski a écrit :
manuninjamoto a écrit :Content de l'intercooler Performance ?


Oui, ravi *15*

Pour les freins, je vais tenter des plaquettes route/racing, recommandés par un préparateur : Delage sport. Pour lui, ça devrait être un bon compromis pour la route, et surtout beaucoup moins cher comparé au kit BMW performance.

Si ça ne me suffit pas ... je verrai pour un kit BMW perf. Mais c'est là ou la question d'homologation et de certificat m'ennuie : Ca monte sur mon xdrive (confirmé par Performance Store (très bonne adresse :) et Delage sport) mais cela ne fait pas partie de la liste des montes possible selon BMW ... 46*

En fait, seul le flasque de protection du kit ne convient pas. Il suffit alors de conserver le flasque d'origine, en lui faisant une légère découpe pour loger les étriers plus gros du kit performance.

Au final, un peu la même démarche que toi : Shiftec à 226cv, un intercooler Performance et amélioration du freinage :)

Si je trouve du temps : montage des nouvelles plaquette ce WE!



Bonjour,

Sais tu si le kit freinage performance se monte sur 335i xdrive e91 ?

Merci


Aucune idée, mais realoem est ton amis :)
Lagachette
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 301
Enregistré le : 14 mai 2012 15:07
Véhicule : e61 530d pour tracter M3 E46 piste
Code VIN :
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: Refusé au contrôle technique à cause des freins Performa

Message par Lagachette »

apparemment aucune 335 ne peut recevoir ce kit freinage et je ne comprend pas pourquoi, si quelqu'un a la réponse je suis preneur ?
Avatar du membre
manuninjamoto
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 332
Enregistré le : 06 déc. 2011 14:50
Véhicule : bmw F30 330e pack M
Code VIN :
Localisation : Courcelles Belgique

Re: Refusé au contrôle technique à cause des freins Performa

Message par manuninjamoto »

Lagachette a écrit :apparemment aucune 335 ne peut recevoir ce kit freinage et je ne comprend pas pourquoi, si quelqu'un a la réponse je suis preneur ?


J'ai trouvé ceci pour les 335i/d : http://www.befr.ebay.be/itm/BMW-M-Perfo ... 35c3bee0d7
Répondre

Retourner vers « BMW Série 3 (E90) »