hard ou soft en shampoo

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉ
ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html
Répondre
gexxovor

hard ou soft en shampoo

Message par gexxovor »

bonjour

je me pose quelques questions sur les shampoos .

donc vos connaissances sont les bienvenues *62*

il y a une chose que j aimerais comprendre = quand votre vehicule n as jamais suivi d entretien correct et qu elle est vraiment mais vraiment degueu

1 il vous faut un shampoo hard ou soft .( logiquement hard ,enfin a mon avis :roll: )

2 une fois l entretien refait regulierement , pour le shampoo vous prenez du soft ?

c est entre le hard et soft que je m y perds .

allant attaquer la renove de ma chariotte des que le temps le permettra , j aimerai que tous soit bien clair pour moi .

une fois le lavage terminer , je vais attaquer la decontamination en 2 parties .

la 1ere retire goudron , graisse and CO ; apres faut il relaver pour eliminer le produit avant la clay ? .( je pense oui :roll: )

d avance merci

tchuss
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW e60 535d M
Code VIN :

Re: hard ou soft en shampoo

Message par Christouf »

Salut *59/

Alors on utilise essentiellement des shampoo soft, à pH neutre pour conserver nos cires appliquées lors d'une Renov.

Le shampoo hard vire les cires et est agressif pour le vernis à la longue.
On se sert du shampoing hard en 1er lavage lors d'une Renov pour vraiment bien dégraisser la voiture et virer l'ancienne cire.

Juste après avoir degoudronné ton véhicule il faut que tu relaves les parties traitées à l'anti goudron.

Après ton clayage il faut que tu lave ta voiture pour enlever les résidus de clay, mais cette fois ci avec un shampoing soft.

Si tu compte effectuer un polissage, à la suite de celui ci il faut encore un lavage soft.

Puis si tu compte protéger ton véhicule avec une cire, avant celle ci il te faut appliquer un glaze, qui va préparer la surface avant d'appliquer la cire.
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN :

Message par Fredmas »

J'appuie la réponse de Chris. *59/
Le shampoo hard tu le réserves pour les rénov mais pas à chaque fois lavage non plus.
Après l'utilisation de l'anti-goudron je relave également vite fait (voir un prélavage s'il me reste du mélange) histoire de virer le produit restant.
Je ne sèche pas et je passe à la décontamination. Puis un lavage soft et un séchage pour qu'elle soit prête pour les autres étapes.

Comme le dit Chris le shampoo soft au ph neutre (rendu neutre ou à base de carnauba) est très utile quand le véhicule est ciré.

Même si tu n'as pas de cire et que tu laves régulièrement ta voiture, le shampoo soft fera très bien l'affaire.
Et en plus si tu en prends un qui est chargé en carnauba, tu bénéficieras d'un léger rendu durant quelques jours voire un peu plus d'1 semaine suivant les conditions *59/
gexxovor

Message par gexxovor »

merci pour ces reponses suplementaires *62*

donc autant prendre du soft pour les prelavages et lavages .

j avais bien compris pour le ph , vaux mieux qu il soit neutre (comme pour tout )

je pensais que hard permettait de faire un decrassage plus en profondeur au 1er lavage . mais vu l etat du vehicule , je ne suis pas contre plusieurs shampoos .

bien c est plus clair *62*

merci tchuss
Christouf
Membre Premium
Membre Premium
Véhicule : BMW e60 535d M
Code VIN :

Message par Christouf »

*59/
*11*
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par Fredmas »

De rien **2

gexxovor a écrit :je pensais que hard permettait de faire un decrassage plus en profondeur au 1er lavage .

Effectivement *59/
gexxovor

Message par gexxovor »

Fredmas a écrit :De rien **2

gexxovor a écrit :je pensais que hard permettait de faire un decrassage plus en profondeur au 1er lavage .

Effectivement *59/

ca va pas trop *** le mec *65*

je vais pouvoir tester bientot ces nouveaux produits , et certaines de vos techniques que je n employais pas avant .photos et explications de mes methodes et produits .(histoire de partager)

vos explications et vos tutos sont au top , j avais mis le temps avant de choisir entre tels et tels site bmw et bien tres content du choix *15*

etant legerement maniac au niveau de mes vehicules , je suis au paradis la .

continuez comme ca les gars

tchuss
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
Code VIN :

Message par Fredmas »

Merci, tes encouragements font plaisir. **2
Tu verras, tu ne regretteras pas de t'être inscrit ici *11*
Christouf