
Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Ps: Pour les cartos de chez proglight t'en fais pas 

-
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 mai 2010 10:43
- Véhicule : E90 330DA Sport Pack M 2007
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
performance57 a écrit :Ecoute envoi moi un MP avec ton numéro je te téléphone demain dans la soirée je t'explique la démarche et je te mettrais en relation
Ok, je t'envoi un mp. Mais sache que j'ai déjà téléphoner à prolight et que j'ai déjà obtenu un tarif. Il m'a fait un tarif avec réduc car je venais du forum bm. Si j'accepte de passer par toi c'est parce que j'espère surtout obtenir un meilleur tarif. Ce qui est tout a fait normal quand même, non?!

Sinon tu me dit de ne pas m'en faire pour les carto de chez prolight. Mais pourquoi personne ne me répond directement à ma question?

carto déjà tout fait ou bien carto prsonnalisé par rapport à ce que ma bm pourra sortir?
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
swysen a écrit :performance57 a écrit :Ecoute envoi moi un MP avec ton numéro je te téléphone demain dans la soirée je t'explique la démarche et je te mettrais en relation
Ok, je t'envoi un mp. Mais sache que j'ai déjà téléphoner à prolight et que j'ai déjà obtenu un tarif. Il m'a fait un tarif avec réduc car je venais du forum bm. Si j'accepte de passer par toi c'est parce que j'espère surtout obtenir un meilleur tarif. Ce qui est tout a fait normal quand même, non?!![]()
Sinon tu me dit de ne pas m'en faire pour les carto de chez prolight. Mais pourquoi personne ne me répond directement à ma question?![]()
carto déjà tout fait ou bien carto prsonnalisé par rapport à ce que ma bm pourra sortir?
Pas de problème j'ai eu ton MP je vois sa demain avec christophe et je te tiens au courant.
Je verrais ce qu'il me dit

Une carto ne peut pas être totalement générique car les diff entre les eprom ne pourraient l'accepter.A moins d'avoir un homme de paille qui l'injecte...
Les cartos ont dans la plupart des cas (du moins dans mon "réseau") faites sur de mêmes "bases" puis ajustées à la demande du client (pour exemple,la mienne est tirée d'une "base" de carto X5 ajustée à ma demande (motorisation 3l 231cv)).En gros chaque préparateur dispose de sa "base" de données qu'il va ajuster,modifier,etc en fonction des demandes (demande consigne turbal,débit air,etc) tout ceci pour arriver à une carto dite "personnalisée".
Une cartographie de (A à Z) prend un temps considérable rien que pour être faite de manière sure pour faire tourner le véhicule sereinement.Un préparateur peut y passer de très nombreuses heures,avec de nombreux passages au banc.Une fois celle-ci prête,elle est injectée et retravaillée selon la demande.
J'espère avoir été clair c'est assez complexe à expliquer.
Disons que la préparation d'un véhicule (quel qu'il soit) n'est jamais,ni totalement générique ni totalement personnalisée (à moins d'être le premier véhicule à l'essai sur la carto)...
C'est un peu comme la comparaison avec un ordinateur disons...
3 étapes
- pc de base qui contient un peu de cochonneries par ci par là sans rien de grave (spam,cookies,etc) ---- on prendra comme exemple le véhicule avant reprog
- formatage (installation de la "carto")
- personnalisation des programmes en fonction de l'utilisateur (ici intervient le coté personnalisation de la carto). ---- véhicule reprogrammé avec carto ajustée


-
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 mai 2010 10:43
- Véhicule : E90 330DA Sport Pack M 2007
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Ok pas de soucis. Je posais la question car je sais que br performance/schieftec/02programmation et pas mal d'autres...font des carto sur mesure.
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
swysen a écrit :Ok pas de soucis. Je posais la question car je sais que br performance/schieftec/02programmation et pas mal d'autres...font des carto sur mesure.

J'expliquais simplement qu'une carto sur mesure aussi travaillée soit elle viens toujours d'un programme "source"
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Pour te donner un exemple ma bmw à eu droit à 3 modifications de cartographie pour être pile poil comme je la voulais...
Bon faut avouer que nous avons pas mal pousser le vice et c'est un peu pour celà que l'on à du beaucoup peaufiner
Bon faut avouer que nous avons pas mal pousser le vice et c'est un peu pour celà que l'on à du beaucoup peaufiner

-
- Membre actif
- Messages : 86
- Enregistré le : 05 mai 2010 10:43
- Véhicule : E90 330DA Sport Pack M 2007
- Code VIN :
Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Merci pour le temps que tu me consacre pour expliquer tout ça 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
swysen a écrit :Merci pour le temps que tu me consacre pour expliquer tout ça
De rien...

Je t'appel demain dans la soirée eet je t'expliquerais un peu le tout avec le fap...Bonne nuit à toi

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
swysen a écrit :Merci pour le temps que tu me consacre pour expliquer tout ça
Pour toutes questions vous pouvez desormais vous adresser a swysen


En espérant avoir répondu au mieux à tes demandes


Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP
bonjour à tous,
comme vous ici j'ai moi aussi un soucis de fap. (je suis belge, j'ai oublié de l'indiquer dans ma présentation... voila c'est fait!
J'ai un ami qui me l'a démonté et percé ( il a juste fait un trou d'environ la moitié du filtre) avec un burin et il était completement bouché ( ma 530d touring de 2007 a 167000km) mais mon ordinateur m'indique toujours "...fap.."
Qu'est ce que dois faire? mettre l'osb et annuler l'info? c'est juste ça et c'est bon ou bien il y a encore une autre opération?
A mon prochain entretien chez bmw, ils ne vont pas s'en apercevoir? (c'est dans 10000km, donc dans 3 mois environ...c'est tout proche...)
Me conseilez vous de nettoyer aussi l'EGR? (je trouve que la voiture est moins "brutale" qu'avant...)
merci les gars!
th
comme vous ici j'ai moi aussi un soucis de fap. (je suis belge, j'ai oublié de l'indiquer dans ma présentation... voila c'est fait!
J'ai un ami qui me l'a démonté et percé ( il a juste fait un trou d'environ la moitié du filtre) avec un burin et il était completement bouché ( ma 530d touring de 2007 a 167000km) mais mon ordinateur m'indique toujours "...fap.."
Qu'est ce que dois faire? mettre l'osb et annuler l'info? c'est juste ça et c'est bon ou bien il y a encore une autre opération?
A mon prochain entretien chez bmw, ils ne vont pas s'en apercevoir? (c'est dans 10000km, donc dans 3 mois environ...c'est tout proche...)
Me conseilez vous de nettoyer aussi l'EGR? (je trouve que la voiture est moins "brutale" qu'avant...)
merci les gars!
th