apres enlevement des clapets ? swirl flaps
- totof
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
bonjour perso jamais rien ressenti au niveau puissance mais juste un peu au niveau consommation
- rafi88
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Idem
aucune perte de puissance n'y quoi que se soit ( sauf avoir l’esprit tranquille )
niveau conso je ne peut pas trop dire car j'ai virer les clapets juste après achat de la voiture
@plus
aucune perte de puissance n'y quoi que se soit ( sauf avoir l’esprit tranquille )
niveau conso je ne peut pas trop dire car j'ai virer les clapets juste après achat de la voiture
@plus
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
il y a une chose à prendre en compte avant d'enlever les clapets :
"closed at low engine speeds and low injection volumes (map-controlled)
The swirl flaps generally open when:
• the coolant temperature < 14 °C OR
• the amount of fuel > 24 mg OR
• engine speed > 2250 rpm OR
• the intake temperature < -5 °C. "
ça veut dire qu'au dessus de 2250tr/min le fonctionnement du moteur sera le même, mais en dessous, le FAP se bouchera plus vite, car plus de gaz d'échapement.
"closed at low engine speeds and low injection volumes (map-controlled)
The swirl flaps generally open when:
• the coolant temperature < 14 °C OR
• the amount of fuel > 24 mg OR
• engine speed > 2250 rpm OR
• the intake temperature < -5 °C. "
ça veut dire qu'au dessus de 2250tr/min le fonctionnement du moteur sera le même, mais en dessous, le FAP se bouchera plus vite, car plus de gaz d'échapement.
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Si les sondes de contrôle fonctionnent correctement , elle est sensée régénérer plus souvent a proportion qu'il s'encrasse , dans mon cas de toute façon je suis défapé ;)
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
j'avais entendu que le FAP se régénère tout les 500km et à condition qu'il monte à 240°C
Et apparemment les clapets fermés aide à faire monter en température l'air et donc à s'approcher le max de 240°C
Et apparemment les clapets fermés aide à faire monter en température l'air et donc à s'approcher le max de 240°C
Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
salut,
j'ai démonté le collecteur d'admission mais j'arrive pas à débrancher la durite qui va à l'EGR et la durite qui commande les volets d'admission
je tire dessus et rien, les durites se tendent mais ne retirent pas ... c'est chiant je comptais l'enlever ce soir pour que je puisse tout finir demain....
Comment faire pour virer ces putins de durites ?
Merci


j'ai démonté le collecteur d'admission mais j'arrive pas à débrancher la durite qui va à l'EGR et la durite qui commande les volets d'admission
je tire dessus et rien, les durites se tendent mais ne retirent pas ... c'est chiant je comptais l'enlever ce soir pour que je puisse tout finir demain....
Comment faire pour virer ces putins de durites ?
Merci


- chriskala
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Xdriver a écrit :j'avais entendu que le FAP se régénère tout les 500km et à condition qu'il monte à 240°C
Et apparemment les clapets fermés aide à faire monter en température l'air et donc à s'approcher le max de 240°C
Un fap ne se régénère pas forcement tout les 500 kms.Il le fait quand il en à besoin(capteur qui détecte un pression trop forte dans le fap) à conditions d'avoir le temps de monter en température.
(Ce qui n'est pas souvent le cas d'où énormémént de panne).
240° c'est pour les fap evec aditif mais ils ne brûlent pas toute les particules .
Sinon,la température de régénération d'un fap est de l'ordre de 650°.
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
Salut,
Xdriver, normalement pas de soucis pour enlever ces durites.
Essaie de la faire tourner en tirant. Pour celle de l'EGR tu peux t'aider avec un petit tournevis plat pour aider à la débloquer.
Pour celle sur ta 2ème photo, déclipse le petit module en appuyant sur le dessus et en le tirant vers l'avant de la voiture, tu auras plus facilement accès aus 2 durites à débrancher (la noire + la noire et blanche).
Fred
Xdriver, normalement pas de soucis pour enlever ces durites.
Essaie de la faire tourner en tirant. Pour celle de l'EGR tu peux t'aider avec un petit tournevis plat pour aider à la débloquer.
Pour celle sur ta 2ème photo, déclipse le petit module en appuyant sur le dessus et en le tirant vers l'avant de la voiture, tu auras plus facilement accès aus 2 durites à débrancher (la noire + la noire et blanche).
Fred
- chriskala
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Re: apres enlevement des clapets ? swirl flaps
alors,tes premières impressions sans les volets?