Temps de chauffe 330 d
- vince50
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw 330 D E46
- Code VIN :
Re: Temps de chauffe 330 d
Celui de l egr a été change le we dernier , depuis nickel , aiguille bien droite au bout de 8 kms , et ne bouge plus 

-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 330d (204cv P.luxe)
- Code VIN :
comme j'ai eu des soucis avec l’échangeur thermique en été (huile dans le LDR) et malgré plusieurs rinçage y reste quelques traces de noir dans le liquide qui est d'habitude vert mais là c’était du gris ;) là avec le changement du thermostat tout le circuit ou presque a été vidangé on verra la couleur d'ici quelques semaines.
les traces d'huile sont visibles encore sur l'ancien thermostat malgré que j'ai utilisé bon nombre de produit de nettoyage de circuit de refroidissement.
et les pattes de fixation en plastique du thermostat je les ai pas trouvé (visible cassé sur la photo) j’espère que ça nuira pas à la pompe
.
les traces d'huile sont visibles encore sur l'ancien thermostat malgré que j'ai utilisé bon nombre de produit de nettoyage de circuit de refroidissement.
et les pattes de fixation en plastique du thermostat je les ai pas trouvé (visible cassé sur la photo) j’espère que ça nuira pas à la pompe

- pacorabat
- Membre Premium
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
Ah oui, j'aurais peur pour la pompe, tu aurais pu la faire au passage... Mais si tu n'es pas motivé pour te relancer là dedans, tant qu'elle tourne bien, pas de soucis ! Par contre aux 1ers signes de faiblesses (baisse du niveau de LDR et surtout surchauffe) il ne faudra pas trainer.
Le liquide chez BMW est bleu d'origine. Le mien est sortie un peu grisé, comme de l'eau un peu sale...
Une chose est sûre j'ai bien fait de le vidanger aussi !
Et les produits de nettoyage du circuit de refroidissement sont en général peu recommandés par les constructeurs...
Le liquide chez BMW est bleu d'origine. Le mien est sortie un peu grisé, comme de l'eau un peu sale...

Et les produits de nettoyage du circuit de refroidissement sont en général peu recommandés par les constructeurs...
-
- Membre actif
- Code VIN :
Aprés les vacances normalement je vais changer le thermostat egr par precaution et j'en profiterai pour rincer encore une fois le circuit LDR. Pour la pompe "tout baigne" pour le moment pas de soucis de chauffe pas de fuite de ldr, tout les deux jours je verifie le niveau, tout va bien pour le moment.

- iliessou
- Membre Elite
- Véhicule : BMW 330i e90
- Code VIN :
sensor a écrit :voila enfin ce week-end j'ai pu changer mon thermostat et mes courroies, et "pacorabat" t'as raison sur le yoyo, en fait en démontant mon thermostat je le trouve en piteuse état ;) flingué le pauvre :
Et depuis le changement de thermostat tout est entré dans l'ordre plus de chute de température et ça monte beaucoup plus vite au milieu et ça se stabilise
merci @ tous de vos interventions
Je viens de voir l'état de ton thermostat d'eau d'ailleurs aujourd"hui je me suis rendu chez BMW pour en acquérir un

56€ le joint est avec la pièce

moi j'avais une petite question sur le démontage pour y accéder, il faut enlever le FAN mais avec deux clé de 32 et une doit être très fine

peux tu nous donner un peu plus d'info sur le déroulement du démontage stp?
Apparemment pour y accéder pas besoin de retirer les courroies, seul la durite qui va du débitmètre au turbo qui donne accès au tube de l'EGR autre chose?
-
- Membre actif
- Code VIN :
Bonjour
Oui en effet deux clé de 32 et pas trop d'espace donc une des deux doit etre fine en plus le desserrage ouuf on s'est pris a deux pour le faire la mienne etait grippé on dirait, meme on s'y prenant avec des acoups ca marchait pas alors on a utilisé deux rallonges.
Pour le demontage perso j'ai tout demonté parce qu'il fallait changer les courroies aussi, mais noormalement une fois la durite turbo-filtre enlevé on peut y arriver, juste avoire les bonnes clé car le thermostat c'est des vis etoile male donc clé etoile femelle c'est vraiment pas du standard.
Oui en effet deux clé de 32 et pas trop d'espace donc une des deux doit etre fine en plus le desserrage ouuf on s'est pris a deux pour le faire la mienne etait grippé on dirait, meme on s'y prenant avec des acoups ca marchait pas alors on a utilisé deux rallonges.
Pour le demontage perso j'ai tout demonté parce qu'il fallait changer les courroies aussi, mais noormalement une fois la durite turbo-filtre enlevé on peut y arriver, juste avoire les bonnes clé car le thermostat c'est des vis etoile male donc clé etoile femelle c'est vraiment pas du standard.
- iliessou
- Membre Elite
- Code VIN :
Ok impec merci 

bon je vais passer pour une bréle mais tempis
le bouton flocon de neige, sa sert a quoi exactement ? c'est juste pour avoir du frais l'été ? l'hiver sa sert à rien ? 

- iliessou
- Membre Elite
- Code VIN :
c'est le bouton pour ta climatisation.
Que pour l'hiver alors ? Quand je met 21degres si le bouton est pas activé sa va reguler quand meme ou pas ?