Denis Andréa a écrit :Comme tu t'en doutes la féé du logis c'est fait pour les meubles en bois !
Nous sommes d'accord
De plus ce genre de produit je suis pas bien sur que ce soit bon pour le vernis sans parler du fait que sa doit surement pas assez lubrifié pour essuyer la micro fibre sans risque de micro rayures...
Denis Andréa a écrit :première méthode : c'est un polish à passer sur une carrosserie propre à l'ombre tranquillement et en laissant sécher au moins 6 h sans humidité.
Chaque fois que tu laveras ta voiture au jet pression elle sera parfaite, l'idéal étant de la sécher à la peau de chamois tous les 2 ou 3 lavages.
A refaire une fois par an.
Deuxième méthode c'est d'acheter une cire (spéciale carrosserie vendu par un carrossier de mon coin) que l'on passe après avoir sécher la carrosserie tous les 2 ou 3 lavages
C'est la méthode que je préfère aujourd'hui, car cela prends moins de temps qu'un polish et si l'on déborde sur les plastique ou joints de caoutchoux ...pas de traces blanches contrairement au polish !

Alors là tu m'excuseras Denis mais je ne suis pas du tout d'accord !
Les polichs sont pour la plupart abrasif, et laisser sécher 6 heures n'a aucun sens... Un polich sa se pose et sa se travail tout de suite par principe de mouvement circulaire ou à l'aide d'une polisseuse pour faire chauffer le vernis. Une fois le produit "casser" il faut arrêter de le travaillé et l'essuyer tout de suite.
Le polich a pour but de supprimer les micro rayures en lissant (en enlevant de la matière) la surface. C'est un procéder qu'il vaut mieux faire de façon occasionel. Il existe des polich non abrasif à base de fillers mais c'est soft et sa ne dure pas dans le temps.
Voici la méthode des Detailers pour une grosse préparation :
Lavage Hard
Décontamination
Lavage
Polissage si besoins de correction en 1, 2 ou 3 étapes
Lavage
Glaze pour nourrir le vernis et préparer la prochaine étape
Cire (Naturel ou Synthétique) y'en a pour tout les goût et surtout tout les prix. Moins de 10€ à plus de 2000€...
Après pour ce qui est de l'entretiens courant entre deux grosses préparation c'est juste un petit prélavage, nettoyage avec un shampoing adapter et essuyage....
A noté qu'avec tout ses étapes il faut un minimum de matériel adéquat : (Microfibres de qualité, pad, gant, seau avec Grit Guard) toujours dans le but de ne pas créer de micro-rayures.