mABgirl a écrit :Twistered a écrit :Coucou Natha.
Prends des Michelin. Dans ces gammes là, favorise le Made in ... non?

Tssss , certe Guillaume..
Mais mes Michelins sont trop tendre pour nos propulsions, même pour la mienne j en fais les frais, j'ai fais a peine 30000kms ,et je vais devoir les changer quand je serais en Allemagne en Avril..
Les meilleurs tests 2012 son les Goodyear opti gripp!!! Alors, on pensera au made in apres..
LOL
Bonjour,
Sans vouloir te contredire Nolwenn, les Michelins “sont trop tendres”, cela ne veut rien dire. C’est comme dire qu’une BMW consomme trop. C’est tellement relatif… (sans te vexer hein ;) )
Tu peux parler d’une gamme de pneumatique en particulier.
Moi j’ai été tres satisfait de mes primacy HP avec lesquels j’ai fait :
- 2 x 40 000 km sur le train arrière
- 1 x 80 000 km sur le train avant
J’ai testé le primacy 3, mais ayant eu des roues voiles on va dire que je les ai habimé plus vite que prevus… (20 000km)
Puis je connais ton style de conduite
En ce qui concerne l’opti grip il sonne quand meme tendre dans son nom M’enfin quand tu vois les avis (tres positifs dailleurs), c’est du 15 000 – 20 000 km de durée de vie
http://www.allopneus.com/GOODYEAR-OPTIGRIP-225-45r17-94-w-12121.html#tab2Pour leurs elections sur le rendu en 2012 :

Natha a écrit :Héhé Guillaume

mais je ne pouvais pas, et je n'avais pas prévu de changer les pneus :(
Donc je me suis tourné sur des firestone firehawk, pas des pneus extraordinaire, mais je ne conduis pas comme un malade, et fais quasi que de l'autoroute voie rapide

Donc un bon rapport qualité prix 190€ les deux, monté équilibré valvé

Natha autant pour moi, quand tu avais ecris Bridgestone, je voyait du pneumatique Premium. C’est sur que si c’est du firestone, ce n’est pas comparable. Du moins, l’effort financier n’est pas le meme ;-) d’autant plus quand ce n’est pas prevu.
Sur ces mots, bon courage
PS: Maintenant, chacun est libre de ces choix, il n’y a pas de soucis.