Problème de ralenti
Re: Problème de ralenti
Hello ! J'ai toujours pas pu voir pour la sonde lambda ! Mais j'ai remarqué qu'au repos, quand j'enclenche la clim, le ralenti est stable (Va savoir pourquoi ... )
Peut-être que ça pourra éclaircir le problème..
Peut-être que ça pourra éclaircir le problème..
- pierrot_13
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Re: Problème de ralenti
hello, quand tu enclenches la clim, le moteur doit fournir plus d'effort et le ralenti est légèrement accéléré pour celà
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Re: Problème de ralenti
Salut tout le monde,
Même problème. A froid, ma E46 316i tourne à 1000 tr/min. Mais à chaud, elle descend à environ 600. Parfois 800. C'est assez aléatoire.
De plus, je trouve que ma conso a augmenté : 10.3l/100 en conduite mixte. Il y a 2 mois j'étais à 9.2l/100...
En faisant un tour sur le net, je tombe souvent sur le capteur AAC.
Qu'en pensez-vous ? Où se trouve-t-il ?
C'est galère de mettre la main dans le capot dans ce froid et cette neige...grrrrrr
Merci d'avance pour vos réponses.
Même problème. A froid, ma E46 316i tourne à 1000 tr/min. Mais à chaud, elle descend à environ 600. Parfois 800. C'est assez aléatoire.
De plus, je trouve que ma conso a augmenté : 10.3l/100 en conduite mixte. Il y a 2 mois j'étais à 9.2l/100...
En faisant un tour sur le net, je tombe souvent sur le capteur AAC.
Qu'en pensez-vous ? Où se trouve-t-il ?
C'est galère de mettre la main dans le capot dans ce froid et cette neige...grrrrrr
Merci d'avance pour vos réponses.
- pierrot_13
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Re: Problème de ralenti
pour le capteur AAC je ne sais pas par contre c'est normal que ta consommation augmente s'il la température extérieure est beaucoup plus froide qu'avant
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Re: Problème de ralenti
Ah j'ai oublié quelque chose.
Quand je freine, mon aiguille de conso remonte jusqu'à ce que la voiture s'arrête totalement : débitmètre ??
Est-ce que un problème de débitmètre pourrait être à l'origine de mon soucis du régime trop bas à moteur chaud ?
Quand je freine, mon aiguille de conso remonte jusqu'à ce que la voiture s'arrête totalement : débitmètre ??
Est-ce que un problème de débitmètre pourrait être à l'origine de mon soucis du régime trop bas à moteur chaud ?
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Re: Problème de ralenti
Petit up 

Re: Problème de ralenti
j'ai le même souci que toi et j'ai une surconsommation je suis passer de 6.6l a 8.4l avec l'aiguille de conso qui augmente au freinage mais que de 50 a 20 km/h mais de 90 a 50km/h au freinage l'économetre reste a zero. louche
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Re: Problème de ralenti
Oui on a exactement les mêmes symptômes.
Tu as trouvé la source du problème ?
Tu as trouvé la source du problème ?
Re: Problème de ralenti
Ban je cherche Tjr et je pour moi c'est un problème de capteur/sonde mais lequel , j'ai pas envié de changer sa dans le vent, j'ai juste pu tester le debimetre mais cela ne vien pas de lui j'ai voulu voir pour la vanne egr mais avec la neige et tous je ferai sa plus tard
Re: Problème de ralenti
yep mon problème n'est toujours pas réglé. Mais c'est soit le capteur AAC soit le débimètre ou la sonde lambda. j'ai toujours pas pu tester l'un des trois. j'ai pas réussi à débrancher les capteurs AAC.. peut-être une manipe spécial pour les débrancher ?
Ensuite le débimètre s'il est débranché la voiture ne doit pas démarrer à ce que je sache... et les sondes lambdas (souvent on en a 2) j'ai toujours pas pu lever la voiture.
Si jamais pour les capteurs AAC, t'enlève le grand cache qui fait l'arrivée d'air. et en dessous du bouchon de réservoir d'huile t'as un des capteur, puis le deuxième a 20 cm à droite. (faire la manip avec le moteur à froid, sinon tu vas te bruler..)
Ensuite le débimètre s'il est débranché la voiture ne doit pas démarrer à ce que je sache... et les sondes lambdas (souvent on en a 2) j'ai toujours pas pu lever la voiture.
Si jamais pour les capteurs AAC, t'enlève le grand cache qui fait l'arrivée d'air. et en dessous du bouchon de réservoir d'huile t'as un des capteur, puis le deuxième a 20 cm à droite. (faire la manip avec le moteur à froid, sinon tu vas te bruler..)