temoin 4x4
temoin 4x4
Bonjour a tous
heureux propriétaire depuis peu d'une 330xd touring E91
j'ai un petit souci ...
Le témoin du 4x4 s'allume parfois, je pensais que cela pouvait provenir d'une conduite parfois trop brutale, mais je ne réussis pas à reproduire le problème.
Ça vient sans prévenir, sans conditions particulières, si je coupe le moteur et enlève le contact et redémarre parfois ca disparaît et d'autre fois non.
j'ai pris rdv chez BMW mais ils me disent que si quand je l'enmene il n'y a pas le défaut ils ne pourront rien faire.
Quelqu'un connait il ce problème ?
merci d'avance.
heureux propriétaire depuis peu d'une 330xd touring E91
j'ai un petit souci ...
Le témoin du 4x4 s'allume parfois, je pensais que cela pouvait provenir d'une conduite parfois trop brutale, mais je ne réussis pas à reproduire le problème.
Ça vient sans prévenir, sans conditions particulières, si je coupe le moteur et enlève le contact et redémarre parfois ca disparaît et d'autre fois non.
j'ai pris rdv chez BMW mais ils me disent que si quand je l'enmene il n'y a pas le défaut ils ne pourront rien faire.
Quelqu'un connait il ce problème ?
merci d'avance.
- only_36
- Membre Assidu
- Messages : 551
- Enregistré le : 17 janv. 2011 20:56
- Véhicule : Touring E91 330xD
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: temoin 4x4
salut
C'est un problème qui vient de la boite de transfert (transmission 4x4).
Chez BMW ils vont te dire de tout change 2000€... alors qu'en general c'est le pignon du moteur de commande qui est mort.
Le pignon est usé et comme c'est un moteur pas à pas, il se perd car il perd des pas. Il se réinitialise a chaque démarrage.

Source E90posts.com
Le moteur coute 350€ et est remplaçable depuis sous la voiture par 3 vis...
Si BMW te dit de tout changer, commence par verifier ça !
A+
Laurent
C'est un problème qui vient de la boite de transfert (transmission 4x4).
Chez BMW ils vont te dire de tout change 2000€... alors qu'en general c'est le pignon du moteur de commande qui est mort.
Le pignon est usé et comme c'est un moteur pas à pas, il se perd car il perd des pas. Il se réinitialise a chaque démarrage.

Source E90posts.com
Le moteur coute 350€ et est remplaçable depuis sous la voiture par 3 vis...
Si BMW te dit de tout changer, commence par verifier ça !
A+
Laurent
-
- Membre Assidu
- Messages : 644
- Enregistré le : 31 mars 2011 21:10
- Véhicule : BMW E91 330 XDa Luxe
- Code VIN :
- Localisation : 57
Re: temoin 4x4
Le problème de Bm c'est qu'avec leurs normes Iso etc... il change l'élément entier. Mais si tu es bricoleur, tu peux trouver le moteur seul et le changer. N'y a t'il pas un passage à la valise à effectuer Pour supprimer le défaut?
Quelle kilométrage as tu sur ton véhicule?
Quelle kilométrage as tu sur ton véhicule?
Re: temoin 4x4
Merci pour vos réponses.
elle a 125000kms, mon frere à un atelier de mécanique, mais ne connait pas tres bien les BM, aucun souci pour trouver la piece et la changer
quelle est la difference entre le témoin 4x4 avec un point d'exclamation, et celui qui est "entouré" d'une fleche ? (vu ce qu'ils disent dans le manuel ca ne sert pas a grand choses)
elle a 125000kms, mon frere à un atelier de mécanique, mais ne connait pas tres bien les BM, aucun souci pour trouver la piece et la changer
quelle est la difference entre le témoin 4x4 avec un point d'exclamation, et celui qui est "entouré" d'une fleche ? (vu ce qu'ils disent dans le manuel ca ne sert pas a grand choses)
Re: temoin 4x4
Mdr, le triangle c'est quand sa patine 

Re: temoin 4x4
alors j'ai un bug, il reste allumé jusqu'a ce que je coupe le contact, normalement il n'est pas censé s'éteindre quand l'adherence reprend ?
Re: temoin 4x4
C'était une bêtise... 

- only_36
- Membre Assidu
- Messages : 551
- Enregistré le : 17 janv. 2011 20:56
- Véhicule : Touring E91 330xD
- Code VIN :
- Localisation : Toulouse
- Contact :
Re: temoin 4x4
C'est le contrôle de traction. Si ta boite de transfert a une problème, la voiture ne peut pas gèrer les 4 roues de façon satisfaisante.
Donc tu as une alarme ...
Ta voiture fonctionne normalement en 2 roue motrices, mais sans anti patinage, sans ESP, sans DTC ...
Pour démonter le moteur de la boite de transfert, il te faut un pont. Démonte ensuite le support de boite après avoir mis une perche sous la boite, la protection thermique et zou...
Donc tu as une alarme ...
Ta voiture fonctionne normalement en 2 roue motrices, mais sans anti patinage, sans ESP, sans DTC ...
Pour démonter le moteur de la boite de transfert, il te faut un pont. Démonte ensuite le support de boite après avoir mis une perche sous la boite, la protection thermique et zou...