ODB et distance avant prochaine révision

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
freddy
Top Membre
Top Membre
Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN : C765340

ODB et distance avant prochaine révision

Message par freddy »

Salut,

j'ai une petite question. Selon l'ODB, il me resterait 11.000 km à faire avant la prochaine révision. la précédente remonte à février 2012.

Puisque 30.000 KM ( ou deux ans) séparent deux révisions, j'en déduis que j'en aurais parcouru 19.000 KM depuis février 2012.
Or je sais par mon totalisateur kilométrique que je n'en ai fait que 10.000 !!! *br*

Où se cache l'erreur ? 46*

Si vous savez, je suis preneur. D'avance, merci !
*010*
:trinque:
Philippe série 1

Re: ODB et distance avant prochaine révision

Message par Philippe série 1 »

Salut Freddy,

Tu aurais fait plus de ville ou plus de bouchons urbains, ou plus de démarrages à froid.
30.000km entre deux oil serivce c'est pour un type de parcours habituel franchement routier.
Sur la mienne l'obd prévoit plus de 30.000km mais avec des trajets à 98% sur une autoroute à 110km/h.
Avec ton (gros) moteur il est possible que des démarrages à froid ou de la ville un peu plus que d'habitude modifie sensiblement les calculs/algorithmes du système (CBC) et induisent une réduction sensible de l'espérance de vie de l'huile. Te connaissant je pense que tu fais les entretiens chez le constructeur ou en tout cas que tu mets la qualité optimale d'huile, sinon c'est peut-être aussi une différence de qualité lors de ta dernière vidange.
Bonne route *11*
freddy
Top Membre
Top Membre

Message par freddy »

Philippe série 1 a écrit :Salut Freddy,

Tu aurais fait plus de ville ou plus de bouchons urbains, ou plus de démarrages à froid.
30.000km entre deux oil serivce c'est pour un type de parcours habituel franchement routier.
Sur la mienne l'obd prévoit plus de 30.000km mais avec des trajets à 98% sur une autoroute à 110km/h.
Avec ton (gros) moteur il est possible que des démarrages à froid ou de la ville un peu plus que d'habitude modifie sensiblement les calculs/algorithmes du système (CBC) et induisent une réduction sensible de l'espérance de vie de l'huile. Te connaissant je pense que tu fais les entretiens chez le constructeur ou en tout cas que tu mets la qualité optimale d'huile, sinon c'est peut-être aussi une différence de qualité lors de ta dernière vidange.
Bonne route *11*

Salut Philippe et merci pour ta réponse,

oui, oui, entretien chez "mon" BMW unique et préféré, donc qualité assurée. Mais en effet, je fais des parcours inter urbains limités (20/40 km) assez souvent, et plus rarement de longues courses sur les autoroutes depuis que mon petit dernier a eu son permis. Et surtout toujours des vitesses limitées par le trafic francilien (la seule fois où j'ai un peu poussé récemment, c'est à l'occasion du RDV en soirée sur Chartres. J'étais en retard, j'avise une A6 qui me double et je "prends" sa roue ... on a tapé le 2.20 *64* *64* *64* et le moteur a semblé avoir bien aimé **2 )

Ce n'est certes pas l'envie qui m'en manque, mais plutôt le temps et la bonne raison.

Merci encore et bonne soirée !
*010*
freddy
Top Membre
Top Membre

Message par freddy »

Pour tout dire, j'avais imaginé une autre hypothèse.

Je m'étais dit que le calculateur déterminait, en fonction du kilométrage moyen réalisé depuis la dernière révision, la distance restant à parcourir avant d'atteindre les deux années d'intervalles.

Et cette hypothèse semblait être corroborer par un rapide calcul : un moins d'un an, 10.000 bornes, donc pour les 13 prochains mois, reste à parcourir 11.000 KM. D'autant que je suis passé de 12.000 à 11.000 KM en moins de 100 bornes parcourues !

je dois prochainement enchaîner quelque 1.850 km en moins d'une semaine, je verrais bien comment va bouger ce "reste à parcourir".

*010*
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E60) »