doom27 a écrit :.
par exemple j envisage d installer/faire intsallet un poste gps/bt/usb etc.... et je ne sais pas si ce doit etre un double din ou pas, un 17 ou 40 broches.....etc... à moins de tout demonter et je suis un peu febrile.
démontage ultra simple = enlever les baguettes en faisant levier par dessous avec un gros tournevis, celui de la boite à gant en 1er, puis celui au dessus du poste, enlever les 2 vis de retenue du poste et le sortir.
en principe si tu est en simple DIN = 17 broches
si tu as déjà un GPS avec ecran et centrale de nav dans le coffre = 40 broches
Quel type de poste est compatible? tous ceux compatibles e46(dynavin/esidyn/huamachin? moi je n ai rien de brancher dans le coffre( cd/ou autre) par contre il y a la place et l armature d'accueil( derrire panneau gauche qu il faut demonter, il y a t il une pre cablage sur ce modele?)
tous sont compatibles, pas de soucis, au pire c'est un adaptateur de fiche antenne. t'as juste à dégager le poste OEM et monter le nouveau.
il faudra cependant monter l'antenne GPS !
Egalement si certains on une experience de la la conso qui me permette de comparer/j ai egalement le bug de l airbag et a priori pas d'erreur dans le diag( selon vendeur qui avait la valise....)
9.5L c'est normal, si tu as le pied lourd les 10L sont franchis. sur autoroute ça peut descendre à 8.2L
conso d'huile = sur le M54 (le code de ton moulin) ça peut aller de 1L tout les 10 000 km, comme 1L tout les 2000 km.
Donc toute info au sujet du bolide me serait tres utile,
là tu as tout le forum pour toi... et la touche recherche aussi ! y'en a des tonnes à dire, le mieux est que tu lise
ainsi que des conseils sur mecano/garage ou free lance bmw sur IDF ( j ai deja repere dans le forum tres bien fait quelques adresses...).
Station 95 à chambly dans l'oise (limitrophe 95), c'est un passionné je te le conseille pour l'entretien courant et préventif et diag.
Sinon Autopassion dans le 77 ; 46 route de Paris, RN19 77370 Nangis
pour info je cherche nouveau volant avec commnands integrées ou le kit à adapater/ interieur cuir noir siege et banquettes, et cligno blancs, à terme egalement solution radar ou camera de recul
si déjà démonter le poste te fais peur... laisse tomber le volant !
que volant as-tu ? en 2002 meme en pack luxe tu dois avoir le volant sport 3 branches, pas spécialemetn le M mais à minima le sport. Sur ce dernier le multifonction se greffe en changeant la partie haute, sans avoir à sortir tout le volant.
interieur cuir = Le bon coin, facile à démonter faut juste QQ clé.
cligno blanc = prestij'auto
radar ou caméra = monte déjà ton poste... franchemetn je trouve pas ça tres utile. la caisse est qd meme assez compact.