Conseil avant achat 523i e39 ?
Conseil avant achat 523i e39 ?
Bonjour
J'envisage l'achat d'une 523i e39 de 1997 qui approche les 140 000km
Qu'elles sont les travaux d’entretien prévus par le constructeur a se kilométrage ?
Qu'elles sont les points a surveiller en particulier ?
D'avance merci.
J'envisage l'achat d'une 523i e39 de 1997 qui approche les 140 000km
Qu'elles sont les travaux d’entretien prévus par le constructeur a se kilométrage ?
Qu'elles sont les points a surveiller en particulier ?
D'avance merci.
Re: Conseil avant achat 523i e39 ?
lu ,
alors niveau moteur je dirai la pompe a eau qui est preco a 150 000
avec ce qui va avec ( calorstat , vidange du ldr et capteur temperature ) .
Sinon je dirai un entretient basic quand tu recup une caisse
vidange moteur , bougies , filtres .
Pas oublier la vidange bv et pont c est de la connerie leur huile dite a vie ,
sinon fiable le M52 mais controler le train av qui peux avoir du jeu .
Matte ma caisse jfais une tite restau et j ai de beau tuto sur ce moteur .
alors niveau moteur je dirai la pompe a eau qui est preco a 150 000
avec ce qui va avec ( calorstat , vidange du ldr et capteur temperature ) .
Sinon je dirai un entretient basic quand tu recup une caisse
vidange moteur , bougies , filtres .
Pas oublier la vidange bv et pont c est de la connerie leur huile dite a vie ,
sinon fiable le M52 mais controler le train av qui peux avoir du jeu .
Matte ma caisse jfais une tite restau et j ai de beau tuto sur ce moteur .
Re: Conseil avant achat 523i e39 ?
Tu as un lien vers la restauration de ton auto ?
Demain je vais voir une 523i E39 , j'ai contacter deux concessions BM pour avoir des infos.
A BMW St Merri Chantilly on ma fait comprendre que la clientèle pour des anciennes comme les e39 c'était pas pour eux .....
Par contre j'ai bien été accueillie au tel par BMW BY MY CAR a PARIS , ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d’entretien programmer , hormis le changement des fluides et filtres tout les 20 000km
Du coup je suis pas super avancé en se qui concerne les travaux prévisible au kilométrage de 140 000km
Je verrais demain l'état général de l'auto et son entretient.
BMW 777 tu m'indique le remplacement de la pompe a eau a 150 000km c'est une généralité ou du cas par cas ?
Ca me parait tôt comme intervale de remplacement. Sur ma Thema j'ai changer la pompe a eau a la deuxième distrib a 290 000km
Demain je vais voir une 523i E39 , j'ai contacter deux concessions BM pour avoir des infos.
A BMW St Merri Chantilly on ma fait comprendre que la clientèle pour des anciennes comme les e39 c'était pas pour eux .....



Par contre j'ai bien été accueillie au tel par BMW BY MY CAR a PARIS , ils m'ont dit qu'il n'y avait pas d’entretien programmer , hormis le changement des fluides et filtres tout les 20 000km
Du coup je suis pas super avancé en se qui concerne les travaux prévisible au kilométrage de 140 000km
Je verrais demain l'état général de l'auto et son entretient.
BMW 777 tu m'indique le remplacement de la pompe a eau a 150 000km c'est une généralité ou du cas par cas ?
Ca me parait tôt comme intervale de remplacement. Sur ma Thema j'ai changer la pompe a eau a la deuxième distrib a 290 000km
Re: Conseil avant achat 523i e39 ?
jpeux te filer des liens de tuto sur mon fofo si tu veux ,
c'est la 523 simple ou double vanos ?
tiens ma présentation
mon-news-daily-m52-power-t56294.html
bon c'est le début et j'ai peu de tune en ce moment sa avance pas trop vite lol .
La pompe a eau c'est en préventif a 150 000 car d'origine les ailettes sont en plastiques donc pète et aie aie aie le moteur
et pour le prix que sa coute 50e
c'est la 523 simple ou double vanos ?
tiens ma présentation
mon-news-daily-m52-power-t56294.html
bon c'est le début et j'ai peu de tune en ce moment sa avance pas trop vite lol .
La pompe a eau c'est en préventif a 150 000 car d'origine les ailettes sont en plastiques donc pète et aie aie aie le moteur
et pour le prix que sa coute 50e
Re: Conseil avant achat 523i e39 ?
Je viens de lire ton tuto, elle est bon état pour le kilométrage.
Le Vanos c'est un variateur d'AAC ?
Comment savoir si il y en a un ou deux sans rien démonter ?
C'est fiable ?
Comment savoir si il(s) déconne ?
Au cas ou, c'est long a démonter ?
Le Vanos c'est un variateur d'AAC ?
Comment savoir si il y en a un ou deux sans rien démonter ?
C'est fiable ?
Comment savoir si il(s) déconne ?
Au cas ou, c'est long a démonter ?
Re: Conseil avant achat 523i e39 ?
jte file en MP tt a l heure tous mes tuto perso ,
alors le simple vanos tu vois le cache plastique au dessus de la rampe des injecteurs ? ba il est court sur le simple et long comme le mien sur le double vanos .
plutot fiable oui et si endommager ba sa pousse moin et le vanos grogne
alors le simple vanos tu vois le cache plastique au dessus de la rampe des injecteurs ? ba il est court sur le simple et long comme le mien sur le double vanos .
plutot fiable oui et si endommager ba sa pousse moin et le vanos grogne
- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: Conseil avant achat 523i e39 ?
Les 523i E39 sont d'excellentes voitures mais ... qu'est ce qu'elles sont fades ...
Je sais que d'aucun va monter au créneau après ces propos mais qu'est ce que c'est vrai.
Je sais que d'aucun va monter au créneau après ces propos mais qu'est ce que c'est vrai.
Re: Conseil avant achat 523i e39 ?
Des petites nouvelles.
La 523i est a la maison depuis bientôt 15jours , du bon et moins ....
Une auto en excellent état, une mécanique parfaitement silencieuse, souple , surprenant d'économie en carburant
10L a son essai avant achat, et 8.8L en la ramenant en respectant les préconisations de l’insécurité routière. Une excellente insonorisation, plutôt confortable.
Se qui fâche ou presque .....
Malgré un modèle visiblement optioné (cuir, clim, deux trois gadgets)
Il n'y a pas la moitié d'équipement en option comparer a se qu'il y a avait de série sur ma vieille lancia
Siège cuir a réglage manuel , sacrée pinaillerie par exemple , les rétros rabattable électriquement tout comme le rétro central photo-chromatique certaine en option .... mais pas sur la mienne ...
Ca fait blizzard en descendent d'une auto ou tout était de série ou presque.
Malgré 4pneus hiver neuf (Continental) et un soit disant anti-patinage , impossible de rouler sans patiner sur la neige .... pas pratique pour un déplaçoire quotidien
La 523i est a la maison depuis bientôt 15jours , du bon et moins ....
Une auto en excellent état, une mécanique parfaitement silencieuse, souple , surprenant d'économie en carburant

Se qui fâche ou presque .....
Malgré un modèle visiblement optioné (cuir, clim, deux trois gadgets)
Il n'y a pas la moitié d'équipement en option comparer a se qu'il y a avait de série sur ma vieille lancia

Siège cuir a réglage manuel , sacrée pinaillerie par exemple , les rétros rabattable électriquement tout comme le rétro central photo-chromatique certaine en option .... mais pas sur la mienne ...
Ca fait blizzard en descendent d'une auto ou tout était de série ou presque.
Malgré 4pneus hiver neuf (Continental) et un soit disant anti-patinage , impossible de rouler sans patiner sur la neige .... pas pratique pour un déplaçoire quotidien
Re: Conseil avant achat 523i e39 ?
Epicure je te rejoins presque sur ta vision de fadeur concernant la e39 , c'est pas une voiture qui te retourne le sang. y a pas grand chose sous le capot en se qui me concerne 170ch pour 1600kg
Y a rien d’affolant. La conduite en général n'incite pas non plus au plus grand dynamisme.
Mais c'est silencieux, plutôt bien fini, et confortable.
Pour un déplaçoire ça compte
Y a rien d’affolant. La conduite en général n'incite pas non plus au plus grand dynamisme.
Mais c'est silencieux, plutôt bien fini, et confortable.
Pour un déplaçoire ça compte

- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: Conseil avant achat 523i e39 ?
Tu as tout compris : confort, silence et finition sont les gros plus des E39.
Mais aucune sensation au volant
.
Mais aucune sensation au volant
.gif)